Incroyable ! S.T.A.L.K.E.R. 2 propose un nouveau trailer, mais pas de nouveau report !

11

À l’occasion de l’anniversaire de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, GSC Game World a partagé un nouveau trailer pour S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl. Pas grand-chose à en dire, puisqu’on ne voit que quelques jolis panoramas, mais on est toujours content d’en découvrir un peu plus.

Pour ceux qui auraient oublié de poser leur semaine de congés, les développeurs nous rappellent que S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl sortira le 5 septembre prochain. En attendant, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam, GoG ou Epic Games Store. À noter qu’il devrait également sortir au même moment sur le Xbox Game Pass.

Article précédentPine Harbor est sorti en accès très, voire trop anticipé ce 25 avril
Article suivantLes licenciements de la semaine 17, avec PB, notre mascotte !

11 Commentaires


  1. Je vais prudemment attendre les tests, ou au moins les 1er retours avant de poser quelques congés que ce soit, GSC Game World n’est pas From Software, ça fait quand même un moment qu’ils n’ont rien sortis.

    Je mentionne From Software pour bien monter la différence de confiance que j’ai entre les équipes de dev: Autant j’ai préco le DLC d’Elden Ring et posé une semaine de congés fin Juin sans hésiter des l’annonce de la release, autant la prudence me parait bien plus être de mise concernant STALKER II, même si bien sur j’espere un grand jeu.

  2. On verra. Quand on voit de quoi sont capables les modders sur les anciens titres de la série, graphismes mis à part, je ne sais pas si les mécaniques tiendront bien la comparaison.
    Pour ceux que ça intéresse, il y a un mod intitulé « True Stalker » qui sort du lot, surtout pour ceux qui pouffent de rire devant le réalisme d’Anomaly Gamma et consorts.

  3. C’est ecat3ment la crainte autour du jeu : une défpeti9n pour les joueurs récent, plutôt habitués à Anomaly ou Gamma, ou une décepyion pour tout le monde si le jeu essaye de copier ces derniers mods en forcément moins poussé, déplaisant aux anciens joueurs et aux plus jeunes. Ce que je me demande c’est commeent, après 3 jeux et une.multitude de mods, des jeux metro à l’ambiance assez proche,.notamment exodus en monde ouvert, et un Chernobiylite qui présente fidèlement la région, les joueurs peuvent encore vouloir se faire servir encore la même formule. On pourrait affirmer que c’est pareil pour Call of Duty, mais les environnements et les époques changent au moins. L’esprit moderne humain est quand même très faible. Ce jeu un potentiel gros pétard mouillé… Comme d’habitude à ne pas précommander (une autre marque moderne de la servitude, qui ne sert absolument à rien si ce n’est se faire arnaquer). Comme déjà mentionné on parle d’une société qui n’a sorti aucun titre depuis 8 ans.et aucun titre original depuis 17 ans. J’ai pluttôt l’impression d’une.longue crise de créativité et d’un retour à une marque forte, devenue culte (mais floue, ce que je mentionnais précédemment), à présenter sous un.habillage moderne pour une nouvelle génération de joueurs ; c’est probablement le meilleur moment pour le faire.

    J’invite les curieux à se rendre, via leur smartphone, sur le site officiel de GSC pour constater le grand professionnalisme de cette équipe qui n’a pas.jugé nécessaire d’en créer une version mobile. « 20 ans d’expérience » est indiqué en 1ère page, ok…

  4. C’est surtout l’absence d’exposition de l’A-Life et du gameplay gunfight qui m’exaspère dans leurs trailers. Ils ne mettent en avant que l’ambiance et le scénario du jeu, au point que j’ai plus l’impression de voir du Metro que du Stalker.
    J’ai peu d’espoir qu’il soit aussi bien que l’original. J’espère juste que le jeu aura quand même du succès vu ce que l’équipe de dev a subi.

  5. Peut importe mon niveau d’espoir c’est jour J.

    Un paquet d’heures sur les jeux stalker et autres mods et stantalones.

    Me tarde de voir si ils ont bien maîtrisé le départ de zéro sur l’unreal engine.

  6. Un peu dans l’esprit ce qu’écrit Barraka, j’espère qu’on aura le droit à un bestiaire plus varié et mieux disposé que dans le premier, surtout du côté des mutants d’ailleurs. Les bidasses, je peux comprendre qu’on en croise une variété limitée dans des endroits à la con. Mais j’avais par exemple trouvé ça vraiment dommage de croiser le Controller qu’une poignée de fois alors que c’était (à mon avis) l’un des ennemis les plus originaux du jeu.

  7. Je pense que ça sera du tonneau de Metro Exodus mais en plus ouvert avec des tas de gimmicks du premier Stalker mais ça m’étonnerait qu’on ai du A-Life ou autres trucs aussi ambitieux. Je pense que ce sera un peu le Stalker grand public pour dire de relancer un peu la franchise et l’ouvrir là où le premier restera son propre truc niche avec sa communauté propre.

  8. Malgré mes doutes, j’espère bien sûr que l’équipe arrivera à sortir un jeu plus intéressant qu’un Metro like, lui-même à la base un Stalker like plus basique et aux graphismes impressionnants par rapport à la concurrence pour le 1er opus, ce qui en faisait un jeu d’exception (et chiant) et de moins en moins pour les 2 titres suivants, et dans un état convenable.

Connectez-vous pour laisser un commentaire