[Future Games Show] Witchfire présent ses pouvoirs

4

La dernière fois que l’on vous parlait de Witchfire, c’était à l’occasion de l’IGN Fan Fest pour présenter les spécificités des armes. Aujourd’hui, c’est lors du Futur Games Show Spring Showcase 2023 que les développeurs, The Astronauts, ont introduit un nouvel élément : les pouvoirs magiques. Divisés en légers et lourds, ils consommeront plus ou moins de « stamina », qui se régénère toute seule. Si l’on peut voir, au début, une sorte de bouclier et une cloche pour assommer les ennemis, on nous précise ensuite que les pouvoirs seront répartis sur les quatre éléments classiques : eau, terre, feu et air. Cependant, les développeurs semblent avoir pas mal bossé sur les interactions entre les pouvoirs et les armes. Par exemple, des éclairs vont lier les ennemis, ce qui répartira les dégâts de votre flingue sur tout le groupe, plutôt que de n’affecter que celui qui reçoit les balles. Et si en plus, ce dernier a été enflammé, cela augmentera encore plus les dommages sur tout le monde.

D’après l’équipe de développement, utiliser les pouvoirs sera absolument nécessaire pour vaincre les ennemis, car les armes seules ne pourraient pas tout le temps suffire. C’est un aspect qui semble plutôt intéressant du point de vue du gameplay, et on est toujours bien chauds pour mettre la main sur le jeu.

Witchfire est prévu pour sortir en accès anticipé cette année sur l’Epic Games Store.

Article précédentHyenas, le fast-FPS PvPvE de Creative Assembly s’offre une alpha
Article suivant[Future Games Show] Une grosse mise à jour pour Dying Light 2 est prévue le 20 avril

4 Commentaires


  1. Wouah ça à l’air pas mal !

    « Witchfire est prévu pour sortir en accès anticipé cette année sur l’Epic Games Store. »

    Ah…

  2. Pas fan du viseur au bas de l’écran qui est un total repoussoir pour moi (bon ce sera surement paramétrable) mais aussi de tout les effets pyrotechniques d’impact sur les ennemis, bon sang je veux juste voir mes balles rentrer dans de la chair avec des belles gerbes de sang, là ça clignote de jolies lumières jaunes et bleues façon techno parade dès qu’on tire sur quelqu’un, les effets gores semblent être totalement recouverts par ça et puis ça jure avec la DA classieuse qui sent le souffre et la rouille…

  3. Le jeu a l’air incroyable, après le succès de Returnal ça fait plaisir de voir d’autres studios AAA ou AA se frotter au genre roguelite.

  4. Les flingues et le gunplay associé ont l’air d’avoir été pas mal améliorés, un très bon point.

Connectez-vous pour laisser un commentaire