Survivez à l’effondrement de la civilisation dans Jawbreaker, sorti ce 23 avril

1

Découvert en 2023, Jawbreaker est un FPS d’horreur et de survie développé en solo par Vincent Lade, qui n’en est pas à son premier jeu. Hier, il est enfin sorti sur Steam, comme l’indique le billet de blog. Vous incarnerez un survivant de la fin du monde, missionné pour récupérer diverses ressources dans un commissariat abandonné. Mais vous vous doutez bien que les choses ne se passeront comme prévues. Entre gangs de psychopathes et mutants géants, il vous faudra faire preuve d’autant de discrétion que de violence, en fonction des situations qui se présenteront à vous. Ainsi, vous devrez explorer chaque recoin d’un commissariat pour trouver des armes avec des munitions limitées, et résoudre de multiples puzzles pour vous échapper de cet endroit. Comme si cela ne suffisait pas, dès que le soleil se couche, une nouvelle menace pointera le bout de son nez.

Sur Steam, l’avis global des joueurs est moyen, en soulignant que les graphismes sont plutôt beaux, mais que le système d’infiltration semble parfois très punitif. Le dev étant à l’écoute de sa communauté et très réactif, un patch a été déployé pour corriger certains de ces aspects. À la rédac’, c’est pas trop notre came, on préfère se faire souffrir sur des rétro-FPS pas terminés tels que Phantom Fury, dont le test est disponible ici.

Si vous souhaitez tester votre instinct de survie dans un monde rempli de détraqués et de monstruosités, Jawbreaker est disponible sur Steam à moins de -10 % jusqu’au 29 avril, soit moins de 14 €.

Merci à Azultain pour l’info

Article précédentUne mise à jour du mode Cauchemar pour Dying Light 2
Article suivantMais quel enfer ! Annonce d’Arena Breakout: Infinite, le portage PC d’un rip off mobile d’Escape From Tarkov

1 COMMENTAIRE


  1. La démo était plutôt sympa, et j’ai testé plusieurs titres de Vincent Lade qui sentaient bon l’amour du genre.

    Par contre, j’avais pas vu le trailer, et c’est un peu du WTF : un tank, un mutant sorti tout droit de « Rage »…Je suis curieux d’avoir des explications.

    Je vois aussi qu’il a recyclé quelques assets de ses précédentes œuvres. Rien de bien méchant, on est loin du studio IGS et de son « Ebola 3 » (que j’ai vraiment apprécié, étant attaché à Resident Evil) qui lui pompait tout comme une daronne sur un trottoir de Pigalle.

Connectez-vous pour laisser un commentaire