Le 14 décembre, un ancien employé de 3D Realms a révélé sur X, que de grosses coupes dans les effectifs de 3D Realms et Slipgate Ironworks étaient en cours par Embracer Group. Eh oui, encore eux. En même temps, il ne faut pas trop s’étonner, ils l’avaient annoncé en juin dernier. Quoi qu’il en soit, espérons que cela ne va pas trop impacter les développements de Core Decay et Cultic – Chapter Two. Mais peut-être que les récents bides qu’ont été Ripout ou Kingpin: Reloaded ont motivé les financiers à faire du ménage pour gagner en rentabilité.

Rendez-vous d’ici quelques jours pour la prochaine annonce de licenciements dans le domaine du jeu vidéo !

Article précédentLes devs d’Atomic Heart ont changé de dealer, et c’est de la bonne
Article suivantEscape From Tarkov – ARENA est sorti en bêta, mais pas pour tout le monde

3 Commentaires


  1. Mais… Cultic n’est pas développé par un seul dev (Jason Smith) ?
    A partir de la ça ne doit pas coûter bien cher a l’éditeur.

    Quoi qu’il en soit ça me ferais bien chier si la suite de Cultic étais annulé.

  2. Pareil j’adore Cultic mon jeu rétro préféré ! et j’aime 3D realms et je suis content de les revoir au devant de la scène dernièrement, par contre oui certains jeux son vraiment pas terrible et c’est vraiment dommage ! il faudrait je pense restruturer leurs effectifs sur les bonc projets, moins de projets mais plus qualitatif.

  3. Ça a acheté des studios à tout va pendant des années, avec un marché en constante progression (malgré une baisse momentanée du nombre de joueurs en 2022), et maintenant ça taille dans le gras.
    Tous ces licenciements dans le secteur, j’ai l’impression que tout cela va surtout participer à un appauvrissement dans la diversité des propositions vidéoludiques.

Connectez-vous pour laisser un commentaire