Vous n’êtes pas sans savoir qu’Embracer Group a licencié une grande partie des effectifs de 3D REALMS et Slipgate Ironworks, pour bien terminer l’année 2023. Ainsi, il était légitime de s’inquiéter sur le devenir des projets en cours de développement au sein desdits studios, en l’absence d’annonce officielle. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais c’était sans compter sur Scott Miller, fondateur d’Apogee Entertainment et de 3D REALMS, qui semble se complaire dans le rôle d’oiseau de mauvaise augure. En ce début d’année, ce dernier a publié un post depuis son compte officiel X, pour informer du licenciement des développeurs de 3D REALMS/Slipgate Ironworks, dont celui d’Ivar Hill, le développeur en chef de Core Decay. Et, il laissait également sous-entendre que le développement du jeu serait tout simplement annulé.

Vous vous doutez bien qu’il n’a pas fallu longtemps pour la sphère du réseau social X de s’emballer. Preuve en est, avec les post de Sinno, du doubleur Gianni Matragrano (doublant le protagoniste du jeu) ou encore, du développeur Hakita du jeu ULTRAKILL. Vu la tournure des événements, il semblait que Core Decay était mort et enterré, en rejoignant la longue liste des victimes collatérales d’Embracer Group.

Mais finalement, plus de peur que de mal, car le youtuber spécialisé dans les FPS, ZlimBratSki, a publié un post depuis son compte officiel X, pour annoncer qu’Ivar Hill est l’unique détenteur des droits de Core Decay et que le développement continuera. Cerise sur le gâteau, Apogee Entertainment est prêt à apporter son soutien financier au développeur, selon les dires de Scott Miller.

Cette histoire étant loin d’être terminée, nous vous tiendrons informés des nouveaux rebondissements. Pour rappel, Core Decay est un immersive sim se déroulant dans un monde post-apocalyptique. Vous y incarnerez un personnage amnésique mi-homme, mi-machine, luttant pour la survie de l’espèce humaine. À l’exemple de la licence Deus Ex, dont il s’inspire fortement, vous pourrez adopter différentes approches (discrète, agressive ou pacifiste via un système de dialogue) pour mener à bien vos missions.

À la rédac, on est plutôt enthousiasmés par le projet, et soulagés qu’il ne soit pas abandonné. Si, comme nous, Core Decay vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Article précédent[TEST] Avatar: Frontiers of Pandora, c’est beau, mais c’est chiant
Article suivantBeneath souhaite tout casser en ce début d’année

1 COMMENTAIRE


Connectez-vous pour laisser un commentaire