Désynchro chez Bethesda

En tout début de semaine, on apprenait que Bethesda France, qui s’occupait de la partie marketing et édition en France, avait a priori été fermé fin mars par Microsoft. Cela toucherait une quinzaine de personnes. Évidemment, tout le monde met cela en opposition avec le succès de la série Fallout et du regain d’intérêt pour les jeux de la licence. Mais la décision était déjà prise auparavant, et rentre sans doute dans le même plan que les 1900 licenciements en tout début d’année.

Bethesda France
Un modérateur bénévole remercie ses anciens collègues licenciés.

Embracer group devient le Happy Tree Friends du jeu vidéo

On ne va pas réellement parler de licenciements cette fois-ci, mais l’information mérite tout de même d’être évoquée : lundi, on a appris qu’Embracer Group allait se scinder en trois entités distinctes. Il y aura, d’une part, Asmodée pour la division jeux de plateau, Coffee Stain & Friends pour les jeux indés, A/AA et free-to-play, et enfin, Middle-earth Enterprises & Friends pour les AAA. Pour sûr, la connotation d’un « & Friends » semble totalement adéquate, quand on sait à quel point le groupe financier suédois a impacté l’industrie…

Article précédentIncroyable ! S.T.A.L.K.E.R. 2 propose un nouveau trailer, mais pas de nouveau report !
Article suivantGray Zone Warfare sort en accès anticipé demain, le 30 avril

5 Commentaires


  1. « Middle-Earth Enterprises » ? On dirait un rebrand d’Isengard sous la direction de Saroumane…

  2. Je découvre que Embracer est le propriétaire de Middle-earth Enterprises… Mais pourquoi ?!

  3. Je découvre que Embracer est le propriétaire de Middle-earth Enterprises… Mais pourquoi ?!

    A cause de l’argent, tout ça, je t’expliquerais :p

  4. On parle de jeu indépendant quand il n’est pas soutenu financièrement par un groupe. Généralement, c’est une petite équipe, mais ça peut être un plus conséquent. Par exemple, Void Interactive, avec Ready Or Not est indépendant.
    Pour en revenir à Embracer qui fait des jeux indépendants, c’est parce qu’il possède des filiales qui font de l’édition. Et éditer un jeu ne veut pas forcément dire soutenir financièrement, ça peut se cantonner à la partie distribution / publicité. Je suppose que les jeux certains jeux 3D Realms, filiale de Saber, ancienne filiale d’Embracer, rentrent dans le lot, par exemple.

Connectez-vous pour laisser un commentaire