Il y a quelques jours, le directeur créatif de Ripout a participé à une séance de questions/réponses sur son serveur Discord. Pour rappel, Ripout est un jeu horrifique et coopératif à trois joueurs, dans lequel on utilise des armes avec des modules vivants, décrits par les développeurs comme des animaux de compagnie, « pet guns ». Nous avions pu mettre la main sur une version alpha qui nous avait permis de déceler un bon potentiel. Entre-temps, pas mal de travail a, semble-t-il, été abattu, notamment en termes de contenu, et le titre donne plutôt envie.

Pour vous éviter d’avoir à lire l’ensemble des questions et réponses, nous vous avons condensé les informations les plus intéressantes :

  • Il n’y aura pas de système de niveaux pour son personnage, seulement des améliorations pour ses armes et équipements. D’autre part, des capacités spéciales pourront être débloquées pendant les runs uniquement.
  • Plusieurs types d’ennemis seront présent à la sortie du jeu : des monstres de base, des plus gros, dont certains pourront fusionner avec ceux de base pour être plus puissants, ainsi que des mimics (ndlr, des monstres prenant la forme d’éléments du décor). Des adversaires humains sont également envisagés.
  • La quantité de loot dépendra du type de vaisseau visité, de la progression dans la campagne, des monstres abattus et de la méthode utilisée pour les tuer. On aura le droit à des munitions, de la santé, ou des éléments d’artisanat.

Ripout

  • Les missions dureront entre 10 et 20 minutes, et il y aura 20 vaisseaux différents. Cependant, comme les pièces sont agencées de manière aléatoire, il devrait y avoir un peu de rejouabilité.
  • On aura la possibilité de désactiver l’affichage des dégâts quand on touche les ennemis. Un bon point pour les allergiques aux looter shooters comme Borderlands
  • Le jeu sortira directement en version finale, à un tarif compris entre 30 $ et 40 $, mais les développeurs ont prévu de continuer à travailler dessus après la sortie : plus de vaisseaux, d’ennemis, et peut-être même un mode « équipe contre équipe » s’ils y parviennent.

Ripout est prévu pour cette année. La date précise devrait être annoncée avant la fin du printemps. Si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas à consulter l’article d’origine en anglais sur le site du jeu. Vous pouvez également ajouter le jeu à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Article précédentDes renforts pour créer la campagne solo de Battlefield
Article suivantThe Outer Worlds: Spacer’s Choice Edition, une version augmentée du jeu, sort le 7 mars

1 COMMENTAIRE


  1. Article très complet, comme d’habitude, merci Estyaah, ce n’est pas si souvent qu’on nous donne à jouer un flic ayant mal tourné.

Connectez-vous pour laisser un commentaire