On vous en parlait en septembre dernier, Electronic Arts avait annoncé travailler sur une campagne solo pour Battlefield, avec des grands noms du milieu, comme Vince Zampella (fondateur d’Infinity Ward et Respawn Entertainment) ou – malheureusement – Marcus Lehto, l’un des créateurs de Halo, mais surtout du honteux Desintegration. Manque de bol, c’est lui qui a été placé à la tête du studio Ridgeline Games, en charge du développement. Nos confrères de gamesindustry.biz ont publié, il y a quelques jours, de nouvelles informations indiquant que des membres de DICE iront soutenir l’équipe initiale dans leur travail. La vice-présidente du studio suédois indique, dans une interview, que cette intervention « donne à nos équipes internationales les ressources dont elles ont besoin dès le début de la préparation de la prochaine expérience Battlefield ». De son côté, Marcus tente de rassurer ceux qui n’aiment pas les skins rose fluo ou les extraterrestres débiles :

Notre vision couplée à leur expérience de la franchise va nous permettre de construire une campagne solo qui engagera les joueurs de manière inédite tout en restant fidèle aux éléments classiques de ce qui rend Battlefield vraiment unique.

battlefield

Outre la langue de bois que l’on peut déceler dans ces déclarations, on peut tout de même imaginer que tout n’est pas rose. On pourrait même penser que Ridgeline Games ne s’en sort pas et que la direction considère le projet tellement catastrophique qu’il y a un gros besoin d’aide de « vétérans » de la franchise.

De toute façon, on n’a pas fini d’en parler, car le projet n’en est qu’à ses débuts. D’ailleurs, aucun titre pour le jeu ni aucune date n’ont pour l’instant été annoncés.

Article précédentBattlefield 2042 détaille les nouveautés de la saison 4 en vidéo
Article suivantUne séance de questions/réponses avec le directeur créatif de Ripout

3 Commentaires


  1. Vu les turnovers à cause des départs divers chez DICE, et selon Tom Henderson la structuration suite à ce BF; Faut pas s’attendre à des miracles.

  2. C est de l’acharnement thérapeutique là….

    Laissez le au moins mourir en paix cet étron, il a bien assez souffert.

  3. Quelqu’un a la moindre idée de ce qu’il y aurait à raconter ? Depuis 15 ans, le FPS arcade a tiré le techno-thriller dans tous les sens, ce sera impossible pour eux de se démarquer….

Connectez-vous pour laisser un commentaire