The Outer Worlds: Spacer’s Choice Edition, une version augmentée du jeu, sort le 7 mars

7

Alors que le second DLC de The Outer Worlds est sorti il y a deux ans, Obsidian Entertainment annonce la sortie pour le 7 mars d’une version intégrant ses deux DLC et améliorée graphiquement : The Outer Worlds: Spacer’s Choice Edition. Pour rappel, il s’agit d’un RPG centré sur la narration, avec un ton sarcastique et critique, dans la lignée d’un Fallout, tout en étant moins complexe et plus accessible.

Du côté des modifications, il y aura des améliorations graphiques, de meilleures performances et de nouvelles animations. On aura également la possibilité d’atteindre un niveau de personnage plus élevé. Pour le reste, ça ne devrait pas beaucoup changer. Mais en attendant The Outer Worlds 2, peut-être que ça peut valoir le coup.

Si vous n’avez pas le jeu, mais qu’il vous fait de l’œil, il sera a priori disponible sur Steam, GoG et l’Epic Games Store pour un prix non communiqué.

À noter que si vous possédez déjà le jeu et ses deux DLC, vous pouvez écarter les fesses et payer une dizaine d’euros pour ces minuscules changements, contrairement aux petits copains qui proposent généralement des mises à jour gratuites vers leur version next-gen. Merci Obsidian !

Article précédentUne séance de questions/réponses avec le directeur créatif de Ripout
Article suivantNouveau FPS annoncé, The Front

7 Commentaires


  1. Centré sur la narration ?
    Faut pas exagéré.
    Le jeu est vendu comme telle mais on passe beaucoup de temps à flinguer des trucs…

  2. Pas sûr que le piss filter soit une amélioration graphique notable pour un jeu qui mettait en avant ses couleurs chatoyantes…

  3. Centré sur la narration ?
    Faut pas exagéré.
    Le jeu est vendu comme telle mais on passe beaucoup de temps à flinguer des trucs…

    Oui, et si la partie shoot est un peu meilleure que celle de Fallout 4 (pas dur), au final j’ai été déçu par la partie histoire/ambiance (et même compagnon) par rapport à Fallout 4. Et pourtant j’ai fait Fallout 4 après Outerworlds donc ce n’est pas une histoire de nostalgie / « c’était mieux avant ». Après Alpha Protocol et New Vegas pour lesquels j’avais entendu beaucoup de bien d’Obsidian, j’imagine que c’est comme Bioware et tous les bons sont partis.

    Bon après si on est fan de SF spatiale (mon cas), visuellement c’est plaisant (à part la caméra oblivionienne pour les dialogues) et la 1e moitié du jeu est intéressante. Mais la partie RPG est bien creuse…

  4. Perso, je suis pas allé au bout. Marre des dialogues bofs après une douzaine d’heures.

  5. Je suis allé au bout c’était moins bien ce que j’attendais mais c’est clairement un jeu au budget réduit avec une petite équipe de devs. Ce qui me laisse perplexe sur les futures productions du studio. A savoir qu’ils développent deux jeux majeurs en même temps, Avowed et Outer Worlds 2. Sans compter les petits projets à coté qui sont aussi en cours de développement. Comment ils font pour développer tout ça en même temps sur de si petites équipes?

    Sans compter qu’il y a la question Fallout. Selon le programme de Bethesda, Fallout viendrait après Elder Scroll 6, donc pas avant la fin de la décennie. Ça fait long et des personnes se posent la questions d’une association ad hoc des studios Microsoft (InXile, Obsidian et Bethesda) pour accélérer le calendrier et sortir un Fallout avant la fin des années 20. Bethesda ayant beaucoup grossi pour faire Fallout 76 et se vendre plus cher à Microsoft, mais pas assez pour faire autant de jeux en même temps, comme veut le faire CDprojekt Red avec CP2077 et The Witcher.

Connectez-vous pour laisser un commentaire