Pour fêter la tenue de l’événement The Game Awards, la grosse foire à la saucisse récompensant les jeux de l’année, 3D Realms a mis en ligne une démo pour Graven. Rappelons qu’il s’agit d’un rétro FPS/immersive sim inspiré par Hexen et, grosse particularité, jouable en coopération en ligne (et en LAN). Le jeu a été annoncé en septembre dernier et proposait déjà une grosse vidéo de gameplay assez alléchante :

Notez que la démo ne dispose pas du mode multijoueur et qu’elle sera limitée dans le temps : n’attendez donc pas pour la télécharger sur la page Steam du jeu. Pour l’instant, Graven n’a d’autre date de sortie qu’un vague 2021.

Article précédentWarhammer: Vermintide 2 lance la saison 4 de Winds of Magic
Article suivantThe Cycle entame sa saison 3.5

7 Commentaires


  1. Je l’attends de pied ferme celui là. Les rétro FPS en dark fantasy comme Hexen et Heretic, ça court pas les rues !

  2. J’ai joué quelque minutes.
    Pour un retro FPS il a le mérite d’être lisible contrairement à Ultrakill par exemple.

    Par contre il y a beaucoup beaucoup de loot.
    On récupère même des ecus en tapant sur les ennemis morts et il y a beaucoup d’objets en bois à détruire,
    du coup j’ai arrêté.

  3. DL en cours ! On va voir si ça vaut Arthurian Legends, dont j’aime particulièrement la DA.
    La ça fait quand même plus DA a la Blizzard, vu et re-vue, mais le jeu a l’air sympa quand même.

  4. J’ai eu du mal au début mais au fur et a mesure j’ai bien accroché. Certaines armes sont vraiment cools. Après, il y a beaucoup de taf a faire sur les combats, les animations et surtout sur l’optimisation. Ca manque un peu de pêche et de feeling et les mechants sont un peu apathiques. Néanmoins la DA est très réussie et le contexte bien glauque. Sinon, je suis pas spécialement d’accord avec le commentaire plus haut sur le fait qu’il y ait trop de loot.

  5. Arthurian Legends, ça sent le projet qui sortira jamais à l’heure actuelle. Le développeur n’a pas donné signe de vie depuis 6 mois et son jeu est censé sortir fin 2020. Il a encore 21 jours ceci dit mais bon…

  6. Je ne connaissais pas, j’ai testé et c’est prometteur !

    L’ambiance glauque y est pour beaucoup car comme dit plus haut, il reste encore du boulot pour rendre les combats plus intéressants. Mais ça fonctionne bien, la D.A., le HUD., l’exploration, ça peut donner un jeu très sympa.

Connectez-vous pour laisser un commentaire