Un trailer pour le nouveau mod remaster de S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky

19

Après une première refonte graphique de S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl sortie en fin d’année dernière, son auteur s’attelle désormais à S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky. C’est ce que dévoile une nouvelle vidéo postée sur sa chaîne YouTube, visible ci-dessus. Déjà disponible pour quelques donateurs, le mode sera mis en ligne sur moddb d’ici quelques mois. Au programme, une modernisation d’à peu près tous les aspects graphiques du jeu : végétation, lumières, textures UHD, particules et nouveaux modèles 3D qui explosent les records du nombre de polygone.

Article précédentLa Gamescom aura bien lieu cette année, mais en version numérique !
Article suivantApex Legends retire la version nocturne de Canyon des Rois de la rotation de carte

19 Commentaires


  1. Je suis justement en train de me faire Shadow of chernobyl ( pas pu le faire a l’époque car mon pc était naze) et j’ai essayé le mode starter pack puis celui ci.

    J’ai finalement pris l’Autumn aurora 2.1 qui je trouve dénature moins le jeu de base.

    En tout cas je m’amuse comme un fou , c’est un jeu génial qui en a inspiré beaucoup d’autres.

    Je le trouve largement mieux que beaucoup d’ FPS actuels.

  2. L’impact de balles sur les corps, c’est une des choses qui me fait le plus bander dans un jeu, avec le démembrement.

  3. Hormis les nouveaux modèles 3D qui rajeunissent le jeu, le reste me laisse très perplexe.

    Et puis bon la map de Clear Sky c’est un peu la version 1.2 de celle de Shadow of Chernobyl (quelques lieux en plus mais sans la centrale), donc encore moins d’intérêt à se faire chier à le modder, autant passer directement de SoC à CoP.

  4. J’ai essayé plusieurs fois de me refaire les STALKER avec des mods. Je n’ai jamais dépassé 30 minutes de session. Ça demande un investissement que je n’étais pas prêt à refaire (pour des jeux déjà faits, j’entends).

    Et puis une ou deux fois, le jeu a planté aussi.

  5. j’avais bien aimé  »call of chernobyl  » qui regroupait absolument toute les map connu de l’univers,meme les annulé (dead city,d’autres partie que j’ai plus le nom)

    le tout formait un truc assez cool.

  6. j’avais bien aimé  »call of chernobyl  » qui regroupait absolument toute les map connu de l’univers,meme les annulé (dead city,d’autres partie que j’ai plus le nom)

    le tout formait un truc assez cool.

    Ouais, une fois bouclé les jeux canoniques, Call Of Chernobyl y’a que ça de vrai, les 3 autres deviennent inutiles en dehors de leur quête principale, ce qui a autour étant regroupé dans CoC. Seulement j’attend encore le mod qui rendra CoC vraiment intéressant, y’a quelques mods par ci par là mais l’équilibrage est toujours foiré avec des quêtes FedEx ubuesques sur des maps pas du tout optimisés. Je croise les doigts pour qu’un jour on ait un mod qui ponde un gameplay vraiment profond à la X3 par exemple mais chez CoC (qui en fait est surtout une base pour les mods avant d’être un véritable jeu)

  7. Seulement j’attend encore le mod qui rendra CoC vraiment intéressant, y’a quelques mods par ci par là mais l’équilibrage est toujours foiré avec des quêtes FedEx ubuesques sur des maps pas du tout optimisés.

    Peut-être « Legend returns » ? ( je n’ai pas encore essayé). Les quêtes ont l’air bien écrites, pas mal de factions, et si j’ai bien compris la version actuelle a CoC pour base mais s’en détachera par la suite : https://ap-pro.ru/news/legend_returns_1_0_otchet_o_prodelannoj_rabote/2020-01-02-1209 ( merci la trad auto, ça a l’air énorme en tout cas).

  8. j’avais bien aimé  »call of chernobyl  » qui regroupait absolument toute les map connu de l’univers,meme les annulé (dead city,d’autres partie que j’ai plus le nom)

    le tout formait un truc assez cool.

    Ouais, une fois bouclé les jeux canoniques, Call Of Chernobyl y’a que ça de vrai, les 3 autres deviennent inutiles en dehors de leur quête principale, ce qui a autour étant regroupé dans CoC.

    Si je peux me permettre (et en fait je me permets), jetez un oeil à AMK Complete.

    J’avais fait un post de présentation sur CanardPC.

    Le machin se télécharge par ici, faut prendre l’archive « already installed gamedata » qui comporte tout pré-installer, et coller le tout dans le dossier « gamedata » du jeu (sur un STALKER en Anglais, achtung).

    C’est une belle redécouverte de Shadow of Chernobyl qui claque sévère.

  9. j’avais bien aimé  »call of chernobyl  » qui regroupait absolument toute les map connu de l’univers,meme les annulé (dead city,d’autres partie que j’ai plus le nom)

    le tout formait un truc assez cool.

    Ouais, une fois bouclé les jeux canoniques, Call Of Chernobyl y’a que ça de vrai, les 3 autres deviennent inutiles en dehors de leur quête principale, ce qui a autour étant regroupé dans CoC.

    Si je peux me permettre (et en fait je me permets), jetez un oeil à AMK Complete.

    J’avais fait un post de présentation sur CanardPC.

    Le machin se télécharge par ici, faut prendre l’archive « already installed gamedata » qui comporte tout pré-installer, et coller le tout dans le dossier « gamedata » du jeu (sur un STALKER en Anglais, achtung).

    C’est une belle redécouverte de Shadow of Chernobyl qui claque sévère.

    Merci du lien mais je n’arrive pas à dénicher le  » already installed gamedata  » ?

  10. Merci du lien mais je n’arrive pas à dénicher le  » already installed gamedata  » ?

    Alors effectivement, c’est un peu planqué. AMK-Complete se cache dans l’arborescence :
    STALKER : Shadow of Chernobyl -> AMK -> AMK Complete -> Already installed gamedata.

    Essaie voir ce lien : https://mega.nz/folder/zEtSxC4J#eRsovn-n098UpRtLDmr5_w/folder/GFMiTKwb

    Exellent merci à toi.

    (j’ai la version boite/dvd ,donc j’installe en anglais ? je vais installer le patch 1.004 aussi,et sortir du placard le lecteur dvd en usb haha.

  11. Marrant, je suis aussi en train d’installer le pack en ce moment même.

    A noter que la version steam est patchée en 1.0006, et pour AMK, faut du 1.0004, mais cette image donne la procédure pour downgrader le jeu.

    Par ailleurs, pour ceux chez qui c’est pas déjà fait, il faut également éditer (avec le bloc note) le fichier fsgame.ltx en passant la ligne :
    $game_data$ = false
    en :
    $game_data$ = true

Connectez-vous pour laisser un commentaire