En vous en parlait déjà en novembre dernier, la sortie du mod qui cherche à remettre S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl au goût du jour est imminente. Nouvelles textures, des skyboxes en 4K ou encore des modèles 3D améliorés pour les NPCs, mutants et autres objets/armes. Le petit gars derrière le projet s’appelle Strelokkkkk, et vient de publier un nouveau trailer, visible ci-dessous, à l’approche du lancement. Pas encore de date pour le moment mais vous pouvez surveiller la page moddb. Il en profite pour préciser que Clear Sky et Call of Prypiat recevront aussi le même traitement. Si vous voulez soutenir son boulot, il a une page Patreon.

 

11 Commentaires


  1. C’est sympa mais ça donne pas tant un coup de jeune au jeu, on sent que ça a vieilli. Faudrait peut être carrément un travail sur les bâtiments et une végétation plus réelle et mieux intégrée, on peut toujours rêver.

  2. C’est sympa mais ça donne pas tant un coup de jeune au jeu, on sent que ça a vieilli. Faudrait peut être carrément un travail sur les bâtiments et une végétation plus réelle et mieux intégrée, on peut toujours rêver.

    Ouais du beau boulot pour les textures mais à chaque fois je me dis “à quoi bon” sur le rendu général.

  3. Il y a des gens qui jouent encore à HL1 car le rendu général ne les dérange pas (moi); ceci dit, parmi ceux-là, quelques textures un peu plus réalistes sont toujours une petite cerise sur le gâteau lors des replays, si ça ne dénature rien. Pour un jeu un peu plus récent comme Stalker, c’est encore plus vrai car il se voulait réaliste à la release.
    Ces mods ne sont pas tant pour rendre les jeux beaux que pour rendre un peu de ce qui est devenu moche, le plus choquant, plus agréable à l’œil. Ni plus, ni moins…

  4. A voir comme ça en vidéo je suis pas emballé. Ça me paraît trop sombre et les effets de bump-mapping semblent exagérés… C’est pas un remaster c’est juste un énième mod graphique sur Stalker en gros. Je vois pas de gap énorme entre ce mod et d’autres, le mot remaster a été je pense bien choisi pour le faire connaître 🙂

    Ce qui me choque plus dans les Stalker c’est pas forcément les graphismes, c’est plus les animations.

  5. A voir comme ça en vidéo je suis pas emballé. Ça me paraît trop sombre et les effets de bump-mapping semblent exagérés… C’est pas un remaster c’est juste un énième mod graphique sur Stalker en gros. Je vois pas de gap énorme entre ce mod et d’autres, le mot remaster a été je pense bien choisi pour le faire connaître 🙂

    Entièrement d’accord, de toute façon les compilations de ce genre c’est souvent naze. Le mieux c’est d’aller faire son propre marché et piocher les meilleurs mods disponibles pour se concocter sa version ultime. Ça me fait penser aux gens qui pensent que 20 filtres pour un preset Reshade est synonyme de bonne idée, bien souvent l’image en ressort complètement saturée d’effets que ça en devient illisible et grossier.

  6. C’est sympa mais ça donne pas tant un coup de jeune au jeu, on sent que ça a vieilli. Faudrait peut être carrément un travail sur les bâtiments et une végétation plus réelle et mieux intégrée, on peut toujours rêver.

    C’est surtout le moteur d’éclairage (ou son absence) qui date le jeu, aucun pack de texture peut remédier à ça :-/
    D’ici quelques années quand les GPU feront du RT temps réel facilement, un mod qui rajoute un vrai moteur d’éclairage RT pourrait transcender les visuels du jeu comme aucun pack de texture ne le pourrait.

  7. Je comprends pas pourquoi le focus est fait sur ce mode en particulier. Il n’a pas l’air plus joli que Dead Air par ex.

  8. Les textures sont très fines mais le rendu global reste peu ou prou le même. Il faudrait un nouvel éclairage pour moderniser tout ça.

Connectez-vous pour laisser un commentaire