Ubisoft s’est adressé aux joueurs d’Hyper Scape sur Reddit. Déjà, sachez qu’ils sont un petit peu déçu de la sortie du jeu sur les consoles de salon. Traduction : c’est un gros bide. Ils sont donc partis à la recherche d’explications. Premièrement, le jeu est trop difficile. Impossible pour les joueurs à la manette de viser correctement. Ils promettent donc de remédier à cela sans donner plus de détails. Traduction : on va rajouter un aim assist de malade.

« Il est clair d’après nos données que le skill ceiling important provoque une expérience difficile pour les nouveaux joueurs. Actuellement, il est trop difficile de viser, de suivre et d’endommager constamment les joueurs et de les éliminer, surtout sur les consoles. »

Deuxièmement, on s’emmerde. Y’a rien à faire. Pour cela, un nouveau système de progression/récompense devrait voir le jour. Rien de mieux que de débloquer des skins pour donner envie aux joueurs de rester. En plus, comme personne ne joue, il semblerait que ça prend des plombes pour lancer un match sur console. Ils vont donc ajouter des modes qui nécessitent un plus faible nombre de joueurs comme du TDM ainsi qu’un système de réapparition. Enfin, ils vont accélérer les choses pour mettre en place le cross-play.

TL;DR : Hyper Scape est un gros bide 

Article précédentDying Light: Hellraid reçoit sa première mise à jour
Article suivant[TEST] Cyber Hook, le jeu qui vous met le grappin dessus

15 Commentaires


  1. Je suis étonné qu’il soit encore possible de jouer sur PC, et je me demande bien combien de temps il faut attendre pour remplir un serveur.

    Image

    J’avais jamais vu une telle délingrolade.

  2. Le jeu est pire qu’à l’agonie il n’y a aucun doute.

    En tant qu’ancien de Dirty Bomb, je pense même que Hyper Scape est dans un pire état pour le moment.

    Il y a actuellement environ max 500 joueurs toutes playlist confondues sur les serveurs européens, en sachant que beaucoup d’américains et coréens/australiens viennent sur les serveurs européens (oui oui, avec 350 de ping)

    Les parties se lancent toujours assez rapidement aux bonnes heures, mais les lobby ne sont même pas moitié pleins

    Pour en revenir a la news :

    Impossible pour les joueurs à la manette de viser correctement

    Ca n’empêche pas certains bons joueurs manette de laser tout le monde , l’aim-assist a été nerf le mois dernier mais est toujours très puissant.
    Le jeu est très vertical et les paramètres manettes sont totalement foiré sur console, donc beaucoup se plaignent.

    Ceci dit, j’attends toujours le test de Nofrag. Vous avez bien testé Lawbreakers et visiblement Noddus avait apprécié le jeu.

    Le bide du jeu explique une chose, dès qu’un jeu est difficile , ca ne fonctionne pas. A part Fortnite, j’ai pas d’autres exemples.

  3. Et encore, pour jouer à Dirty Bomb en ce moment je peux t’assurer que le jeu n’est pas mort malgré l’abandon des devs pour ce dernier. Il y’a toujours des serveurs de dispo à n’importe quelle heure de la journée et avec une latence très faible qui plus est !

  4. Je crois qu’en jeu difficile en ce moment y’a Spellbreaker qui s’en sort pas trop mal. Si par jeu difficile on entend bien un skill floor élevé. Mais j’avoue qu’ils sont pas nombreux.

  5. Le bide du jeu explique une chose, dès qu’un jeu est difficile , ca ne fonctionne pas.

    C’est extrêmement réducteur et surtout très faux, je peux te donner une tonne de raisons pourquoi le battle royale d’ubisoft f2p (en voilà 3 déjà) est un bide, la difficulté n’en est sûrement pas une. Puis forcément jouer à un fps à la manette…

  6. Le bide du jeu explique une chose, dès qu’un jeu est difficile , ca ne fonctionne pas.

    C’est extrêmement réducteur et surtout très faux, je peux te donner une tonne de raisons pourquoi le battle royale d’ubisoft f2p (en voilà 3 déjà) est un bide, la difficulté n’en est sûrement pas une. Puis forcément jouer à un fps à la manette…

    Quand je parle de difficulté, je parle du skill gap entre les bons joueurs et les mauvais.

    Tu enlèves toute la dimension survival/loot simulator de Fortnite/Apex et autres BR, et à la place tu lances directement les nouveaux joueurs dans des combats contre des streamers et PGMs. Forcément ces joueurs sont morts au bout de 2 minutes dans la partie et s’en suivent 3/4 minutes d’attente dans le lobby. Ces joueurs n’ont aucun intérêt à se laisser chier dessus en boucle et ils n’ont en plus aucun autre moyen de s’améliorer. Je pense que tu as deja 50% du problème ici.

    Ensuite, tout ce qui est lore/map/background est très plat, perso j’aime bien mais je peux comprendre que les gens s’en foutent et préfère aller sur des jeux plus « hypés » et avec des meilleures maps etc.. Il faut apprécier les comics pour y comprendre quelque chose. C’est pas mon cas, donc je m’en fous.

    C’est là que je vais commencer a entendre vos ricanements, mais revenir sur Apex après avoir joué à HS me fout la gerbe. Looter les 3/4 de la game, pour au final jouer avec des armes au gunplay préhistorique, non merci. Et pourtant j’ai vraiment apprécié Apex avant HS.

    L’autre problème du jeu, c’est l’absence de système de progression, il l’expliquent bien dans leur post donc pas besoin de revenir dessus. Il n’y a aucun objectif à atteindre donc idem, les gens passent leur tour.

  7. La difficulté trop élevée, le manque de marketing, la sortie au même moment qu’un autre gros titre : tout ça ce sont les excuses habituelles.

    Mais en vrai, c’est juste que la plupart des joueurs trouvent le jeu mauvais.

  8. La difficulté trop élevée, le manque de marketing, la sortie au même moment qu’un autre gros titre : tout ça ce sont les excuses habituelles.

    Mais en vrai, c’est juste que la plupart des joueurs trouvent le jeu mauvais.

    Le fait que les 3/4 des joueurs passent leur temps dans les lobbies à attendre une nouvelle partie, oui ça contribue à rendre le jeu mauvais.

    Après, est-ce que tu dirais la même chose de Dirty Bomb, Titanfall 2, Quake Champions, Diabotical.. ? Ces jeux sont mauvais pour beaucoup, mais pas pour les habitués du genre. Pourtant ils sont tous vus comme des gros bides.

  9. Je dis la même chose pour les jeux que tu cites. Ils ne sont pas mauvais en soit, mais ils n’intéressent pas les joueurs. C’est ce que j’entends par « la plupart des gens trouvent le jeu mauvais ».

    Du point de vue des joueurs, on trouvera toujours des gens pour y prendre du plaisir et donc trouver le jeu excellent. Mais du point de vue de l’éditeur, un jeu qui ne trouve pas son public, c’est un échec, donc un mauvais jeu.

  10. Si on veut être plus précis pour parler de difficulté faut déjà séparer les jeux proposant du solo, ceux qui sont uniquement multi, et ceux qui sont multi en mode battle royale. Et faut pas mélanger la qualité du jeu avec le nombre de joueurs.

    Hyper Scape peu paraître moyen par rapport au genre, mais c’est clairement pas un jeu mauvais quand on le juge dans sa globalité. Ce qui le flingue c’est qu’il propose rien de révolutionnaire et pas de gimmick aguicheurs pour une majorité de gens, ce qui ne serait pas grave si le tout était assez solide et complet pour permettre aux joueurs non niche de s’installer.

    Si c’était un élève mauvais à l’école tu pourrais lui dire qu’il est plutôt moyen presque partout, mais qu’il a toute sa vie pour travailler et s’améliorer sur ses bases. Alors que là c’est un produit qui a déjà subit les campagnes marketing, et il faudrait prendre beaucoup de risques financiers (surtout en étant Ubisoft) pour pouvoir en faire quelques chose qui vaut le coup pour une grosse poignée de gens.

    Y’a une flopée de titres indés qui proposent des concepts inédits et se démerdent pour les rendre accessibles en terme de skill floor.
    J’ai vraiment du mal à comprendre leurs prises de décisions ces dernières années sur beaucoup de projets, mêmes des grosses franchises comme Ghost Recon. Je sais pas comment ils s’en sortent financièrement, si ils sont bien ou mal.

  11. Heureusement que leur Assassin’s Creed quasi annuel va leur sauver les miches chez Ubisoft.
    Et p’têt Watch Dogs Legion…
    Parce qu’en ce moment ils accumulent !
    Entre The Division 2, Breakpoint, les scandales, Hyperscape et les révélations sur le développement de BGE2, ça commence à faire pas mal. A part avec Rainbow Six Siege et peut-être For Honor, je sais pas comment ils font pour faire rentrer des ronds.
    J’espère pour lui que Guillemot se rend compte de la masse de fric foutue en l’air ces dernières années, à force de vouloir sauvegarder à tout prix ses « talents ».
    Vu les ratés, faut voir la gueule des talents…

  12. En quoi le jeu est-il si mauvais que ca ? Et ce n’est pas une question réthorique.
    Il y a plein de bonnes choses dans le core gameplay. Je trouve ca assez marrant de voir que la plupart du temps on se plain que les jeux sont mous, pour une fois on a un fast FPS ou ca va vite, c’est assez intense avec quelques idées franchement sympa.
    Certes on peux reprocher une DA pas assez originale (mais bon les gouts et les couleurs…), un TTK trop elevé, le fait que ce soit un BR et malheureusement une base player trop faible a l’heure actuelle mais ca reste fun a jouer.
    En terme de polish le jeu est quand même a bon niveau donc j’ai du mal a comprendre pourquoi autant de bashing autour de celui-ci.
    Si ce n’est que c’est estampillé Ubisoft (ca s’appelerait Riot derrière je suis sure qu’on aurait pas les mêmes commentaires)
    Et il faut noter que ca reste une nouvelle IP, et non un enième FC etc.

Connectez-vous pour laisser un commentaire