Après avoir passé un peu plus de deux ans en accès anticipé, Subnautica: Below Zero est aujourd’hui disponible en 1.0. Retour sur 4546B dans cet opus, mais cette fois-ci, vous devrez faire trempette dans les eaux glacées de la charmante planète. La formule ne change pas trop pour ce deuxième épisode, la survie et l’exploration sous-marine restent les éléments clés du jeu. Cependant, ce volet propose une narration et une trame scénaristique plus poussées que son prédécesseur. Vous devriez vous sentir un peu moins seuls lors de la découverte des profondeurs de 4546B.

Déjà convaincus ? Subnautica: Below Zero est disponible dès à présent sur Steam, l’EGS et Discord (oui, ne nous demandez pas pourquoi) pour 29,99 €. Encore réticents ? Notre preview de l’accès anticipé du jeu est disponible par et le test de cette version 1.0 devrait paraître sur le site dans les jours qui suivent.

Article précédentUne vidéo de gameplay pour Larcenauts, le hero-shooter en VR
Article suivantLes bons plans NoFrag du weekend : le guide de survie

9 Commentaires


  1. conclusion du test de Below Zero par Gamekult:

    [les habitués] ne retrouveront probablement jamais l’âme du premier volet.

    Je vais passer mon tour.

  2. Pour ma part très déçu par rapport au premier. C’est dur à expliquer sans spoils mais justement l’histoire m’a beaucoup moins donné envie. L’histoire « s’emboite » beaucoup moins facilement je trouve aussi.
    Sans compter que la partie « sur terre » est d’un ennui mortel, par contre sous l’eau c’est toujours aussi beau et oppressant.

  3. J’ai rien pigé au premier. Je ne trouvais pas l’objectif donc je tournais en rond.

  4. C’est vraiment pas mal. Dans le 1 il y avait vraiment la nouveauté et une carte plus grade à explorer et plus de risque de se perdre dans une caverne. La je trouve qu’on peut sauter trop d’étape dans l’histoire. Et puis c’était trop la classe dans le 1 d’avoir le grand sous marin dans le 1. Il est un peu plus court que le 1er mais si on a aime on foncé !!!

  5. J’ai quelques heures dessus, et pour l’instant je suis très déçu.
    J’ai l’impression de recommencer le 1er, alors je m’ennuie un peu. Je n’arrivais pas à lâcher le 1er alors que je ne fais que de courtes sessions sur celui là.
    En 4h de jeu, au jeu des différences, je vois juste un re-skin neige des décors et l’inverse pour l’avatar (une femme noire, pour faire bien son « woke »).

  6. J’ai l’impression de recommencer le premier en plus beau, ça me va parfaitement.

  7. [….]je vois juste un re-skin neige des décors et l’inverse pour l’avatar (une femme noire, pour faire bien son « woke »).

    Putain c’est malheureux ça… On en est là quoi…

  8. Si je comprends bien c’est la même chose que le premier en moins réussi ?

  9. J’ai trouvé l’histoire mieux, mais les biomes moins intéressant. (J’avais adoré le biome hyper oppressant où il faisait complétement noir dans le premier, après les biomes hyper colorés c’était vraiment angoissant)..

    Par contre je plussoie concernant la composante terrestre: là j’ai vraiment pas aimé. Le snowfox donne envi de gerber (et encore c’est moins horrible que sa première itération) et c’est vraiment moins immergeant (c’est le cas de le dire).

    Après ça reste un bon jeu dans l’ensemble.

Connectez-vous pour laisser un commentaire