Son trailer cinématique avait été publié il y a peu, Shadow Warrior 3 a profité du Devolver Direct 2020 pour présenter une première vidéo de gameplay. L’occasion d’y découvrir les nouvelles mécaniques de déplacements aériens, le démembrement et les glory kills, des ennemis inédits hauts en couleur ainsi que la nouvelle coupe de cheveux de Lo Wang. Bien sûr, on y retrouve aussi une traditionnelle blague de zizi.

Rappelons que Shadow Warrior 3 semble s’éloigner du côté Looter-Shooter en coopération du précédent épisode afin de se recentrer sur une action plus viscérale. Ce qui est présenté est, en tout cas, plutôt alléchant et original.

Shadow Warrior 3 devrait sortir en 2021 sur Steam.

11 Commentaires


  1. J’ai l’impression qu’ils se sont -beaucoup- inspirés des derniers Doom, que ce soit dans les graphismes, les anims, les glory kills, le design du shotgun jusqu’au level design en fait qui semble mettre l’accent sur… des arènes ?
    Pour l’instant j’ai la sensation d’une grosse skin Shadow Warrior sur du Doom 2016/Eternal. Ça peut clairement être sympa, cela dit mais je sais pas.

  2. Ca a nettement plus de gueule que les 2 derniers Doom.

    Je te suis là dessus, la DA a l’air vraiment chouette et se démarque pas mal des autres FPS. S’ils arrivent à mieux marier les fights avec le côté plateforme que dans DOOM ETERNAL ça pourrait être franchement jouissif.
    Bon après le côté meta/deadpool je suis un peu moins fan mais ça peut fonctionner. Affaire à suivre…

  3. Ha mais oui, j’adore. Dans le 2, pouvoir dash a l’infinis c’était juste génial, gameplay de dingue qui semble avoir été poussé a l’extrême.

  4. J’espère vraiment qu’on sera pas obligé de se taper des glory kills toutes les 3sec comme dans le dernier Doom, c’est ce qui m’a poussé à l’abandonner tellement ça cassait le rythme des combats…

  5. J’espère vraiment qu’on sera pas obligé de se taper des glory kills toutes les 3sec comme dans le dernier Doom, c’est ce qui m’a poussé à l’abandonner tellement ça cassait le rythme des combats…

    à un moment tu choppes une amélioration/rune et le glory kill est instantané,vraiment rapide c’est encore plus jouissif.

  6. J’espère vraiment qu’on sera pas obligé de se taper des glory kills toutes les 3sec comme dans le dernier Doom, c’est ce qui m’a poussé à l’abandonner tellement ça cassait le rythme des combats…

    à un moment tu choppes une amélioration/rune et le glory kill est instantané,vraiment rapide c’est encore plus jouissif.

    Après, c’est l’un des travers du concept des derniers Doom et sûrement une concession faite pour pouvoir faire entrer un public frais et peu rompu au « fast-fps » à rentrer dans la danse, créer une progression qui fait que toute une frange du jeu est moins intéressante pour les férus…
    Ça permet à tout à chacun de comprendre comment jouer à ce type de jeu et ce de manière fluide et organique avec un sentiment de progression, mais quand t’es habitué aux FPS, t’as plutôt l’impression de déverrouiller tout ce qui est sensé être de base dans un bon FPS… du coup si t’as pas la patience de passer tout le pan tuto maquillé du jeu ben c’est mort.
    Un mal pour un bien quelque part, au fond ça permet de recréer un public pour ce type de jeu, mais faut bien que ça se paye cash, Doom ça reste un blockbuster qui doit faire de la thune.
    Moins le cas de Shadow Warrior j’imagine, plus niche… a moins de vouloir surfer sur le succès de Doom, ils ont pas tant interêt a pondre une progression un peu frustrante pour une partie du public.

  7. J’espère vraiment qu’on sera pas obligé de se taper des glory kills toutes les 3sec comme dans le dernier Doom, c’est ce qui m’a poussé à l’abandonner tellement ça cassait le rythme des combats…

    Cette connerie, je l’aurais vraiment entendue partout…

    En quoi les glory kills, casse t’il plus le rythme que de devoir recharger son arme ou d’attendre passivement derrière une caisse que ta vie se régénère ?

  8. Cette connerie, je l’aurais vraiment entendue partout…
    En quoi les glory kills, casse t’il plus le rythme que de devoir recharger son arme ou d’attendre passivement derrière une caisse que ta vie se régénère ?

    Niveau connerie, pas mal celle-là. Dans un vrai fast FPS tu recharges pas et ta vie régénères pas derrière une caisse. Lances Quake tu comprendra.

  9. Le fait que le glory kill rende le joueur totalement invulnérable pendant un laps de temps bien trop long à mon humble goût, rien que ça, ça a tendance à me casser mon trip. Je vois pas en quoi c’est une connerie, mais je savais que critiquer le dernier DOOM allait réveiller un excité ou deux.

  10. Je sais pas en quelle difficulté tu joues au dernier Doom, mais la petite invulnérabilité pendant le glory kill elle n’est pas de refus.

    Sinon bien hypé par ce Shadow Warrior. Le gameplay et le design ont l’air tellement bons !

Connectez-vous pour laisser un commentaire