Star Wars: Squadrons, le simulateur de piou piou dans l’espace, sort demain. Malheureusement, nous n’avons pas encore reçu de clé donc nous ne pouvons pas vous dire ce qu’on en pense… Il faudra donc se contenter de l’avis des grands journalistes privilégiés en attendant que nous récupérions une clé. Voici donc venue l’heure de la revue de presse.

Pour nos compatriotes de JeuxVideo.com, Star Wars Squadrons est un très bon titre (16/20), certes arcade mais dissimulant « un système de jeu bien plus sophistiqué qu’il n’y paraît ». Le testeur loue la qualité du mode Histoire et la réalisation technique, mais regrette que le multijoueur soit assez limité. Gameblog titre « un jeu Star Wars très Motivant », ce qui est très drôle car faisant référence au nom du développeur, Motive. S’ils considèrent le jeu réussi, ils trouvent tout de même qu’il manque d’envergure et lui reproche de ne pas avoir de « crash par percussion ». Allez savoir ! En tout cas, le jeu écope d’un 7/10. Pour JeuxActu, la campagne solo a le mérite d’exister mais est largement perfectible, tandis que le multijoueur est de bonne qualité malgré un manque de contenu. Le jeu n’en reste pas moins une excellente surprise et récolte un 17/20.

De l’autre côté de l’Atlantique, Game Informer conclue son test par « le mode multijoueur procure d’énormes frissons, tandis que le mode solo lutte pour atteindre la cible » et note le titre 8,25/10 – un système de notation quand même très précis. IGN n’a testé que le mode Histoire de Squadrons et le considère excellent : pour eux, il réussit à tenir un « équilibre entre des contrôles arcade accessibles et la nuance supplémentaire issue de systèmes de simulation » tout en « racontant une histoire de Star Wars divertissante ». PCGamesN attribue au jeu un 9/10 enthousiasmé et explique qu’il s’agit d’une « superbe simulation de chasseur spatial, techniquement exigeante, qui donne une nouvelle tournure dynamique aux dogfights dans l’espace, sans les habituelles dépenses monétaires qui accompagnent aujourd’hui les GAAS. ».

Bref, pour résumer l’avis des grands journalistes internationaux, si certains le considèrent comme juste sympa et d’autres comme véritablement excellent, tout le monde semble s’accorder sur la réussite du gameplay et des visuels de ce Star Wars: Squadrons. Son manque d’ambition et de contenu semblent être les seuls véritables points noirs sur le visage du dernier né d’EA.

Rappelons que Star Wars: Squadrons sera disponible demain sur Steam et consoles pour la somme de 39,99€.

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10 Commentaires


  1. Je ne suis plus du tout habitué à entendre parler d’un jeu seulement 2 mois avant sa sortie. Normalement, au moment de la sortie, ça fait déjà 4 ans que tout le monde en parle et 2 ans que les beta-testeurs se sont lassé.

    Et je n’ai même pas parlé de Starcitizen.

  2. JVC qui dit que le mode histoire est pas mal, que le multi est limité.
    Game Informer qui dit l’inverse.
    Bizarrement, je préfère croire Game Informer.

  3. J’ai lu quelque part que le jeu n’intègre pas de création de clan.
    Donc je me demande si il y au moins un système d’invitation.
    Ils sont pas idiots au point d’avoir fait l’impasse sur la possibilité de jouer entre potes ?

  4. Déjà on peut pas vraiment dire que ce soit une claque graphiquement.

  5. J’ai lu quelque part que le jeu n’intègre pas de création de clan.
    Donc je me demande si il y au moins un système d’invitation.
    Ils sont pas idiots au point d’avoir fait l’impasse sur la possibilité de jouer entre potes ?

    On peut faire un groupe avant de lancer une partie. Tu crois vraiment qu’ils auraient fait l’impasse là dessus? Je ne vois pas ce que le système de clan a à voir là dedans. C’est pas un mmo.

  6. Pas de “crash par percussion » ?!? Tu peux vraiment lancer ton vaisseau contre une météorite sans que cela ne cause de dommage ? Si c’est le cas c’est vraiment la lose

  7. On peut faire un groupe avant de lancer une partie. Tu crois vraiment qu’ils auraient fait l’impasse là dessus? Je ne vois pas ce que le système de clan a à voir là dedans. C’est pas un mmo.

    Tant mieux pour la création de groupe.
    Le système de clan, c’est pas qu’une histoire de MMO, il y a des demandes pour ça.
    Moi, pour les membres de ma communauté, sur les différents jeux joués, c’est un sujet pour lequel il y a toujours de l’intérêt.
    Ce n’est pas parce que ça ne concerne pas tout le monde que ce n’est pas recevable.
    Après on fait avec quand il n’y en a pas.

  8. Pas de “crash par percussion » ?!? Tu peux vraiment lancer ton vaisseau contre une météorite sans que cela ne cause de dommage ? Si c’est le cas c’est vraiment la lose

    Je sais pas ce qu’ils veulent dire. Les collisions avec les objets, le décor et les autres vaisseaux sont mortelles. Après j’ai pas essayé le plus bas niveau de difficulté, j’ai mis direct au max.

  9. Peut-être qu’il regrettent que le vaisseau n’explose pas à chaque fois qu’on entend un tambour ou une cymbale dans la musique.

    Drôle de critère, mais il faut de tout pour faire un monde.

  10. Ca va être comme Battlefront. Ils avaient pondu le 1 au contenu un peu limité pour tâter le terrain niveau réception et potentiel marché, et se lâcheront plus sur un deuxième opus.

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