Alors que le multijoueur d’Halo Infinite est disponible depuis plusieurs semaines (notre test), la campagne solo arrive demain. Malheureusement, NoFrag n’est pas dans les petits papiers de Microsoft contrairement à nos confrères qui ont eu l’occasion de mettre les mains sur la campagne et ont publié leur test aujourd’hui. Notre critique sortira un peu plus tard. Il récolte actuellement une note de 83 à 86 sur Metacritic en fonction de la version (PC/Xbox). Regardez, j’ai même fait un petit graphique :

image 2021 12 06 205825Est-ce surprenant de voir la campagne solo d’Halo Infinite recevoir des notes aussi hautes ? Bof, pas vraiment. Ci-dessous un graphique de la note moyenne reçu sur Metacritic des principaux opus. En réalité, pour l’instant, Halo: Infinite est l’un des opus avec la note la plus faible (86).

Halo franchise metacritic

Pour le reste, voici une sélection non-exhaustive des avis des Grands Journalistes :

PC Gamer – 78/100 : « Halo Infinite est un bon Halo […] Mais entre un monde ouvert qui parait redondant et une histoire qui ne parvient pas à se débarrasser du bagage de la série, la campagne de Halo Infinite est loin d’être un grand Halo. »

IGN – 9/10 : « En nous permettant d’explorer un gigantesque anneau ouvert avec une liberté presque totale d’approche du combat et une large gamme d’armes, de véhicules et de jouets emblématiques, la campagne solo de Halo est redevenue l’une des meilleures de l’histoire. »

GameSpot – 90 / 100 : « Halo Infinite s’efforce de transformer ce que signifie un jeu Halo […] en le plaçant dans un monde ouvert. Il s’avère que c’était un risque à prendre pour la franchise, car Infinite est un jeu incroyable. »

Jeuxvideo.com – 16/20 : « Que ce soit lors des affrontement ou dans les phases d’exploration, le titre de 343 Industries séduit. Néanmoins, une fois la campagne bouclée, nous ne pouvons que regretter l’absence de différents biomes et la rareté de séquences véritablement épiques. Des éléments qui sont pourtant la marque de fabrique de la série depuis vingt ans ! En bref, nous gagnons en liberté d’action ce que nous perdons en spectacle. »

ScreenRant – 7/10 : « Il est plausible que Halo Infinite finisse par devenir un jeu qui définira une nouvelle ère mais ce n’est pas encore le cas et on ne sait pas quand ça le sera. »

 

 

Article précédentLe détail de la saison 1 de Call of Duty Vanguard et Warzone
Article suivantTu veux voir mon gros Panzer IV sur Hell Let Loose ?

9 Commentaires


  1. Ouais , c’est marrant ce gap entre les notes des Grands Journalistes, et les avis des p’tits testeurs youtube qui trouvent le jeu pire que moyen. Bon après chacun son truc. Mais c’est quand même pas au niveau de ce qui avait été annoncé. Répétitif , un seul biome , une narration pas super fofolle …mmm… ‘Doit être une nouvelle mode , ou un mec de chez ubi a migré sur 343…

    A 1 euro avec le gamepass à la limite pourquoi pas. J’ai bien aimé GR: Breakpoint , j’avais pas forcément envie de le revivre dans l’univers du Masterchief. Pas de bol.

  2. j’ai download la campagne via le gamepass, mais je me fais déjà chier avant de commencer dans cet open world moisi à la DA dégueulasse habituelle.
    Apparemment faut se farcir un début du jeu totalement pourrave en plus

  3. Je ne doute pas qu’on va lui chier dessus, mais svp, faites le après le test ou y avoir joué. On vaut pas mieux que les premiers sites de jeux video français si on le fait avant.

  4. C’est tout a fait correct comme campagne, le grappin est une très bonne idée. Comme le multi, ce n’est pas génial ou révolutionnaire mais c’est bon est fun.

    Le plus chiant c’est l’interface construite pour le pad.

  5. Bon. Je viens d’y passer , en gros , 2-3h , et j’admets qu’il est pas mal. Passé le premier niveau on prend l’air, et une fois sur l’anneau les choses sérieuses commencent.
    On va à un point A , on nettoie , on déverrouille, direction point B. Et visiblement c’est ça tout le temps. De là à me dire si ça va continuer à me titiller tout le long du jeu , j’sais pas encore. Faut voir.

    Le grappin est effectivement une bonne idée, ca ouvre carrément le gameplay, assez plat , des jeux de base. Moi qui suis bon public (ouais , j’adore GR: Breakpoint), ce genre de schéma de progression est éprouvé. Je ne m’attendais pas à le retrouver sur la franchise Halo, mais jusque là , c’est pas déconnant. La map est belle, mais si clairement ça manque de biomes variés, les perspectives sont du Halo tout craché, bref c’est plaisant.

    De là à dire que 343 a révolutionné le genre , mouais non , ‘pas déconner. C’est à priori un bon opus , mais pas la claque à laquelle on s’attendait. Je ne jouerais surement pas au multi, moi ce qui m’intéresse c’est le solo.

    J’ai testé au pad ET à la souris , settings en high sur tout , et c’est fluide. Ca se laisse jouer dira-t’on.

    A quand un vrai renouvellement de licence …Si c’est possible. Parce qu’après ce premier élan à pondre un truc assez « disruptif » (lol) , Je ne vois finalement pas le virage que pourrait prendre un prochain opus.

  6. C’est pas si mal…Mais c’est moi ou c’est moche ?
    Le jeu a été vendu comme une démonstration de la toute puissance de la series X…

Connectez-vous pour laisser un commentaire