Redfall est sorti, et se reçoit une volée de bois vert

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Redfall, le tout dernier jeu d’Arkane Studios (Austin), est sorti. Sa réception critique semble confirmer ce qu’on en avait pensé au vu des trailers : ça n’a pas l’air ouf. J’entends pester les camarades Fcp et Estyaah depuis leur bureau respectif, signe que le titre risque de prendre cher sur NoFrag aussi : « très très moyen », « très moche », « bien besoin d’une mise à jour ». En mettant l’oreille aux portes, qu’ois-je de plus ? L’IA serait aux fraises, le level design du monde ouvert décevant, les pouvoirs spéciaux pas toujours bien intégrés… Seul point positif qui ressort, le feeling des armes.

Et du côté des confrères ? Apparemment un patch day one a sauvé le jeu de reviews encore plus négatives. Ce qui n’a toutefois pas empêché la chute brutale du cours de l’action Arkane : sur Steam, où l’on compte 500 reviews à l’heure actuelle, Redfall ne récolte que 30 % d’opinions favorables. PC Gamer ne cache pas sa déception. Sur Metacritic, le score est actuellement de 62/100. Même IGN, pas des masses critique récemment, concède que « le résultat est plutôt mitigé ». Heureusement, ces derniers vous donnent de chouettes conseils pour bien entamer l’aventure, en vous encourageant « chaudement » à vous rendre dans les paramètres pour un petit réglage du… stick droit de votre manette. Les fous.

Après des titres globalement encensés par la critique (Dishonored, Prey, Deathloop…), Redfall est donc en passe de devenir le jeu Arkane le moins bien noté. Notre test arrive très prochainement !

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Si vous n’êtes pas échaudé par ces premiers retours, vous trouverez l’édition de base de Redfall à 69,99 € (seulement !) sur Steam et Epic Games Store. Et à 79,99 € si vous déviez du droit chemin comme IGN. Le titre est également inclus dans le Xbox Game Pass, et mentionnons au passage que notre partenaire Gamesplanet le propose à –10 %, soit 62,99 € – ce qui nous fait gagner quelques euros au passage. Mais a priori, vous aurez un meilleur retour sur investissement en nous versant directement cette coquette somme sur PayPal !

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25 Commentaires


  1. 30% de positif, c’est énorme je trouve. Je m’attendais à bien pire.
    Bon dommage pour les quelques devs qui vont devoir patcher ça en attendant que les autres fassent un vrai jeu.

  2. C’est la plus immersive expérience de vampire que j’ai jamais eue.
    On peut vraiment sentir les grandes corporations sucer le sang des joueurs.

    Aha.

  3. Allez hop, 70 Balles la coloscopie! Penchez-vous en avant et toussez fort!

  4. Je ne suis pas forcément très étonné. Après un Prey chiant a crever et un Deathloop complètement raté… La descente aux enfers se poursuit.
    Dommage.

  5. Prey, chiant ?
    Tout le monde n’est pas de cet avis.

    C’est la plus immersive expérience de vampire que j’ai jamais eue.
    On peut vraiment sentir les grandes corporations sucer le sang des joueurs.

    Aha.

    C’est une constante des jeux de vampires malheureusement.

  6. Excellent l’aide à la visée en jouant clavier/souris. Je me sens super fort. Une bonne idée à introduire d’urgence dans un prochain jeu multi.

  7. Je ne suis pas forcément très étonné. Après un Prey chiant a crever et un Deathloop complètement raté… La descente aux enfers se poursuit.
    Dommage.

    Prey chiant ? Et bah ! Ce jeu n’est peut-être pas à tes goûts mais ça reste une très belle réussite !

    Deathloop n’est pas complètement raté non plus. Mais le gameplay est pour le moins inhabituel. En tout cas je n’ai pas trop accroché.

  8. C’est parce que les joueurs se déchirent à propos de la qualité de Prey et Deathloop qu’Arkane a sorti Redfall. Lui, fait l’unanimité.

  9. On a fait quelques heures de coop avec Fcp hier soir. C’était vraiment nul.

  10. On a fait quelques heures de coop avec Fcp hier soir. C’était vraiment nul.

    Merci pour ce sacrifice

    Vivement le test !

  11. Je peux comprendre qu’on puisse aimer Prey grâce à son level design et la liberté qu’il offre aux joueurs.
    Mais dire que c’est une belle réussite avec son scénario complètement con, ses quêtes annexes en total décalage avec le reste du jeu et surtout ses enemies… Tirer sur des tas de boues couleur pétrole c’est vraiment pas l’éclate.
    Enfin, les goûts et les couleurs…

    Pour en revenir à Redfall, j’ai hâte de lire le test aussi tien.

  12. Je doute qu’en 2030 on aura eu droit à un seul AAA qui arrive à la cheville de Prey. De l’indé moins ambitieux sur le visuel peut-être (comme l’excellent Ctrl Alt Ego), mais de l’AAA niet.
    Ça m’attriste d’autant plus de voir ces différents retours sur Redfall du coup, Arkane étaient les seuls à faire de l’immersive sim AAA.

  13. Perso je trouve l’ambiance visuelle plutôt réussie, je comprend pas trop ceux qui le trouvent « moche », faut pas abuser !
    Alors oui le jeu est médiocre au mieux, mais c’est pas pire qu’une bonne partie de la production AAA solo de ces 10 dernières années. On dirai du Far Cry sans les campements à libérer (ou alors j’ai pas tout vu), ou encore du Back 4 Blood avec une densité d’ennemis divisée par 1000.

    Je comprends l’unanimité de la critique, moins le fait que tous décrient le jeu de la même façon, alors que d’autres jeux médiocres n’ont pas subi le même traitement. Enfin pas autant.
    J’ai du mal à décrire avec des mots ce que je ressent, mais en gros je trouve que les critiques de manière générale sur les jeux « médiatisés » sont beaucoup trop uniformes, manquent de personnalité.

    Edit: finalement j’ai trouvé à quoi ça [les réactions sur le jeu] me faisait penser : les applaudissements et plus particulièrement leur version chez les romains dans l’Antiquité.

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