La semaine dernière, nous vous parlions du patch 22.2 de PUBG: BATTLEGROUND et de la préparation du sixième anniversaire du jeu. Samedi dernier, KRAFTON a publié un long message sur Steam afin de détailler sa roadmap pour 2023. Long, mais surtout bien chiant, avec des circonvolutions dans tous les sens pour éviter de donner directement les mesures qu’ils envisagent.

De cette logorrhée, on comprend qu’en mode normal, ils veulent réduire le stress des joueurs en faisant des « améliorations » : taux de drop des objets, zone bleue, véhicules, équipements ou encore système de réanimation. Pour le mode classé, les cartes en 8 x 8 seront ajoutées, des équipements du mode normal seront introduits, tout en veillant à l’équilibrage, et il y aura de « meilleures » récompenses en fonction de son classement. D’ailleurs, les règles d’e-sports seront calquées sur ce mode classé afin d’avoir plus de ponts entre les deux.

Ils tartinent également sur la rotation des cartes, pour dire que ce sera plus souvent qu’une fois par mois, sur cinq maps en normal, sans pour autant donner la période. En ranked, ce sera tous les deux mois sur quatre cartes, mais avec un changement progressif tout au long de la saison.

PUBG map

Une nouvelle carte est prévue pour la fin de l’année : Neon. Les développeurs annoncent qu’elle « représente l’un des plus grands défis [qu’ils n’aient] jamais eu à relever », avec plusieurs environnements différents, comme une zone avec des gratte-ciel, une zone rurale et une autre encore jamais vue dans PUBG. Que de mystères. On nous promet également des moyens de transport exclusifs à cette map. Des changement sur celles existantes sont également prévues, que ce soit une refonte de certains endroits, ou d’ajouts de nouveaux.

Une partie un peu plus intéressante de leur message aborde leur département recherche et développement. Ils évoquent la possibilité pour les joueurs de créer leurs modes de jeu et environnements à l’avenir, bien que ce ne soit pas encore pour tout de suite. De même, ils étudient la possibilité d’ajouter la destruction des bâtiments, ce qui pourrait vraiment changer le gameplay de PUBG.

Ils terminent par un long hiatus sur la triche, avec les mesures déjà mises en place et celles qui vont être explorées. On notera en particulier l’emploi du machine learning pour détecter des comportements anormaux au plus tôt. Cette méthode devrait d’ailleurs arriver dès ce premier semestre.

PUBG Cheat
Étonnamment, ce n’est pas facile de trouver des screenshots de cheat en version FPP…

Évidemment, nous n’avons pas détaillé l’intégralité de la roadmap, qui contient entre autres, des infos sur l’équilibrage des armes, l’amélioration du tuto, les skins, les clans, et d’autres trucs encore moins intéressants. Vous pouvez retrouver ce pavé en anglais directement sur la page Steam dédiée.

PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS : Battlegrounds est disponible gratuitement sur Steam et l’Epic Games Store.

Article précédentUNFOLLOW : un nouveau jeu d’horreur avec des monstres phallocéphales
Article suivantArkane Lyon prépare une équipe pour leur prochain jeu

1 COMMENTAIRE


  1. Le paragraphe « R&D » laisse rêveur pour le futur du jeu : portage d’une map sur un nouveau moteur, ajout et support du modding, et destructabilité des environnements : il est la PUBG 2.

Connectez-vous pour laisser un commentaire