Prologue, l’obscur projet du créateur de PUBG, dévoile une courte vidéo de son concept

1

Nous vous en parlions déjà en septembre dernier, tandis que Brendan Greene nous dévoilait les ambitions gargantuesques derrière son nouveau projet nommé Prologue. Aujourd’hui, le monsieur derrière PUBG revient vers nous avec une très courte vidéo postée sur Twitter. On y voit brièvement le moteur du jeu, qui s’appuie notamment sur le machine learning, sa distance d’affichage immense et ses forêts détaillées — qui mettent quand même du temps à s’afficher. Et c’est tout.

Pour rappel, Prologue est davantage considéré comme une démo technique par son concepteur, qui espère que ça servira ensuite à concrétiser son rêve de toujours : Artemis. Un jeu à l’échelle d’une planète, avec un gameplay émergeant et où « utiliser un hélicoptère ne se résume pas à un raccourci de quelques minutes comparé au même trajet à pied ». Des fantasmes de créateurs qu’on attendra de voir par nous-même avant de ranger ou non Brendan Greene dans la même catégorie de Chris Roberts.

Prologue, quant à lui, serait plutôt vu comme un générateur de niveau à très (très) grande échelle. Pas de date de sortie pour l’un ou l’autre des projets pour le moment. À noter que Prologue serait a priori gratuit.

Article précédentShadow Warrior 3 sortirait le 1er mars
Article suivantMicrosoft rachète Activision-Blizzard (Call of Duty, Overwatch)

1 COMMENTAIRE


  1. Brendan voit clairement plus petit, au moins Chris a vu une taille au niveau galactique, ça en jette vachement plus.
    Et c’est pas quelques minutes, heures, jours ou mois à pied que tu économises avec un vaisseau spatial, mais des années pour ne pas dire des génération d’humain à barboter dans l’espace pour rejoindre la planète suivante.

Connectez-vous pour laisser un commentaire