Microsoft a annoncé racheter l’éditeur Activision-Blizzard, ainsi que tous les studios qui en dépendent, au prix de 69 milliards de dollars. Rappelons qu’Activision-Blizzard est la maison mère des licences Call of Duty et Overwatch, mais aussi d’autres grands noms du jeu vidéo, comme Warcraft, Starcraft, Diablo, Crash Bandicoot, et même Candy Crush. Une acquisition historique qui permettra à Microsoft de garnir son offre Gamepass de myriades de titres. Rappelons que Microsoft avait déjà fait un coup de théâtre en rachetant l’éditeur Zenimax Media (Bethesda) en 2020 pour 7,5 milliards de dollars.

Par ailleurs, d’après le journaliste de Bloomberg Jason Schreier, Microsoft a précisé que Bobby Kotick resterait PDG d’Activision-Blizzard au moins jusqu’à la conclusion de l’accord. On ne sait pas encore s’il restera en place par la suite.

Jusqu’où ira la boulimie de Microsoft ? Va-t-on enfin pouvoir se passer de Battle.net pour jouer à Call of Duty ? Aura-t-on finalement un skin Masterchief sur Overwatch 2 ? Microsoft est-il en train de devenir au jeu vidéo ce que Disney est à l’industrie du cinéma ? Une chose est sûre : tous ces milliards de dollars, ça fait beaucoup trop de kebabs.

Article précédentPrologue, l’obscur projet du créateur de PUBG, dévoile une courte vidéo de son concept
Article suivant[PREVIEW] Ready or Not n’est pas encore tout à fait prêt

28 Commentaires


  1. BOOM! personne ne l’a vu venir celui là!
    Microsoft dans sa toute puissance.

  2. Bon bah je mets ma ps5 sur marketplace ce soir. Cette machine ne me servira définitivement plus à rien… gg microsoft. Moi qui attendait tellement Diablo 4.

  3. Bon bah je mets ma ps5 sur marketplace ce soir. Cette machine ne me servira définitivement plus à rien… gg microsoft. Moi qui attendait tellement Diablo 4.

    A jouer aux jeux Sony ? Si tu as un pc la ps5 complète bien pour les exclus sony. Si tu la vends vraiment dis moi, ça peut intéresser un pote.

  4. Bon bah je risque de garder mon abo’ au Game Pass encore un moment.
    C’est impressionnant la somme qui a été investie dans cet achat.

  5. C’est quand même une très mauvaise nouvelle. En ayant une vision un peu large, je n’y vois rien de bien. Microsoft qui étend son monopole sur tous les secteurs.

  6. bon bin reste plus qu’à racheter Steam.

    Steam n’est pas coté en bourse, son capital est privé et fermé à l’investissement pour RSI. Sinon d’une manière générale la concentration de marché n’est jamais bon pour le consommateur. Par ailleurs ceux qui voient cela comme une bonne nouvelle pour l’environnement de travail chez Blizzard sont des perdreaux de l’année. Avec ou sans Kotick, le mec qui le remplacera devra appliquer la même recette qui marche. Éventuellement le CA nommera un mec qui sera inconnu et qui mettra en place la même logique de compression des coûts. L’important c’est la confiance des investisseurs et sauver les apparences pour éviter la mauvaise publicité. Microsoft achète un catalogue et une structure clé en main, pas une maison vide à meubler.

  7. (On peut évidemment acheter des sociétés qui ne sont pas cotés en bourse)

  8. (On peut évidemment acheter des sociétés qui ne sont pas cotés en bourse)

    Si la société est ouverte au rachat ou à l’investissement. Ce n’est pas le cas si son capital est public, tu peux racheter une société en rachetant la majorité des parts et des droits de vote au CA.

  9. Et commences pas à me chercher loser… sinon ça va encore finir avec des envois de photos à moitié à poil… Évitons.

  10. C’est quand même une très mauvaise nouvelle. En ayant une vision un peu large, je n’y vois rien de bien. Microsoft qui étend son monopole sur tous les secteurs.

    Au contraire, j’ai bon espoir que Microsoft « libère » tout les studios bloqués sur call of duty. Je pense notamment à Toys For Bob qui avait fait un super boulot sur Crash Bandicoot 4 et qui s’est retrouvé sur Warzone juste après…. totalement absurde.

  11. Nous sommes en 2034. La livraison de kebaps végétariens reconstitués est assurée en ameriqueurope par la société Microsoft Amazon Google Inc. L’abonnement ultimate permet de recevoir les plats en drone avec des délais plus courts. Le fait de commander le menu masterchief donne également le droit à des oignons protocultivés, et une skin dans warzone

20 of 28 comments displayed


Connectez-vous pour laisser un commentaire