Oblivion-lost.com revient de l’E3 et rédige un rapport très complet sur ce qu’ils ont pu voir du jeu. Il y a aussi une interview avec l’un des développeurs de STALKER et de nouveaux screenshots un peu crados mais très impressionants.

mini 2003 06 05 st3mini 2003 06 05 st2
Difficile de faire la différence avec de vraies photos

L’article explique comment le jeu gére les 100 stalkers qui peupleront le jeu : il y aura deux moteurs pour gérer le monde. Le premier se chargera de la vie des personnages lorsqu’ils sont à plus de 250m du joueur. Il est assez basique et gére les combats en se basant sur l’équipement et le nombre de bélligérants afin de déterminier quels seront les vainqueurs. Le second moteur est beaucoup plus pointu et gére une IA permettant aux PNJ de combattre en équipe, de faire des alliances, de fuir, de découvrir des artefacts, d’identifier les cadavres, etc.

Stalker ne sera quasiment pas scripté. Il y aura 5-8 événements déjà planifiés mais tout le reste sera géré dynamiquement ou généré à la volée : monstres, PNJ, anomalies, etc.

Côté rendu, la partie DirectX 8 est terminée et GSC travaille à présent sur DirectX 9 pour les cartes 3D récentes. Tous les eclairages seront gérés dynamiquement et le moindre brin d’herbe projettera une ombre.

mini 2003 06 05 st1mini 2003 06 05 st4

L’article parle aussi des physiques, de la balistique, des endroits que vous visiterez, etc.

Article précédentI wanna rock
Article suivantPainkiller : entre Evil Sam et Serious Dead