RedPanda, un modder russe un peu fou, a entrepris de porter la série des S.T.A.L.K.E.R. de l’X-Ray Engine vers l’Unreal Engine 5. Ça a l’air plutôt bien parti, puisqu’il partage la première build de son projet, permettant aux développeurs et bidouilleurs de déjà s’amuser avec les maps d’origines. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, les textures aussi sont d’origine, et ça a pris un sacré coup de vieux. Néanmoins, ce n’est que le début, et le développeur indique qu’il est tout à fait possible d’importer les mods du jeu initial dans cette version.

Pour le commun des mortels, ceci n’est qu’une première étape vers quelque chose de plus abouti, avec peut-être une expérience intéressante à la clef. Rendez-vous d’ici quelques mois pour voir l’avancée du projet. Pour ceux qui voudraient tester, rendez-vous sur cette page en russe, parfaitement rassurante, ou sur leur Discord officiel, lui aussi tout en russe.

Merci à KdK pour l’info.

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2 Commentaires


  1. Oputin. Entre ça et STALKER 2 qui se rapproche doucement…

    La VR ne m’intéresse pas personnellement, mais j’ai hâte de poser les mains sur les premiers projets de mods à peu près polished sous UE5.

    Est-ce que quelqu’un sait si ça peut aussi faciliter la création de mods co-op/multi ? C’est ce qui m’a toujours vendu du rêve, mais je n’ai jamais vu de mods réellement aboutis dans ce sens.

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