Nvidia vient de confirmer la date de sortie de Portal dans sa version « ray-tracing ». Ce sera le 8 décembre prochain sur Steam. Vous pouvez retrouver ci-dessous une nouvelle bande-annonce pour voir à quoi cela ressemble. Les heureux possesseurs d’une RTX 40XX pourront bien évidemment bénéficier du DLSS 3 alors que les autres (RT 30XX) auront le bon vieux DLSS 2. Nvidia a aussi publié les configurations recommandées pour en profiter. En 1080p à 60FPS, il vous faudra au minimum une RTX 3080 avec le DLSS activé. Pour rappel, ce DLC sera gratuit si vous possédez le jeu original.

Article précédentReady or Not publie sa mise à jour la plus importante, mais uniquement pour les riches
Article suivantHell Let Loose sortira son lance-flammes dès le 6 décembre

17 Commentaires


  1. Ha, alors ce sera aussi dispo pour les RTX 20xx et 30xx, il manquera juste le DLSS 3 ?
    Si c’est le cas: Bonne nouvelle, ça fera une bonne occase de se le refaire 🙂

  2. C’est parceque je suis déjà trop vieux que je trouve ce genre de feature completement anecdotique et juste une vitrine pour faire acheter des cartes plus récentes?
    Parce que franchement c’est quand même pas une révolution visuelle leur truc là…. Ou en tout cas il faut une CG qui coute un bras donc bon….

  3. Pour moi ce sera Raytracing en 1080p @ 60 FPS (probablement) et, du fait de cette résolution modeste, je me passerai alors volontiers du DLSS car, je dois être une sorte de nazi du rendu 3D allergique à tout effet de moirée et autres saletés du genre, je remarque tout le temps des aberrations graphiques, minimes et fugaces certes, sur tous les jeux avec le DLSS activé.

    J’ai la chance d’avoir mieux, mais je suis convaincu qu’une série RTX 2xxx pourra le faire tourner en 1080p à 60FPS. Il faudra juste oublier d’être stupide et désactiver des options graphiques débiles qui n’apportent rien. Bref, faire ce que tout joueur PC a toujours fait.

  4. C’est parceque je suis déjà trop vieux que je trouve ce genre de feature completement anecdotique et juste une vitrine pour faire acheter des cartes plus récentes?
    Parce que franchement c’est quand même pas une révolution visuelle leur truc là…. Ou en tout cas il faut une CG qui coute un bras donc bon….

    Mois aussi, je trouve l’amélioration anecdotique.

    Pareil, et puis :

    En 1080p à 60FPS, il vous faudra au minimum une RTX 3080 avec le DLSS activé.

    Comment dire… 😀

  5. Alors c’est le début de leur outil, mais une 3080 pour du 1080p avec DLSS … Comment dire …

  6. Quelqu’un peut m’expliquer comment ça se fait que le jeu sans RTX activé tourne à 20 FPS dans leur vidéo ?
    Ils jouent en 8K avec une RTX 2050 ?

  7. Quelqu’un peut m’expliquer comment ça se fait que le jeu sans RTX activé tourne à 20 FPS dans leur vidéo ?
    Ils jouent en 8K avec une RTX 2050 ?

    Sans DLSS tu veux dire ?

    Parce que c’est optimisé avec le cul. 😀

    Sérieusement, avec des performances pareilles, le RTX Remix n’est rien d’autre qu’une vaste blague marketing.

  8. Haha la bonne blague, ça me rappel la triche qu’nvidia utilisait ya 10 ans sur Crysis
    Encore une belle tech utilisé n importe comment pour vendre aux mougeons

  9. Les mecs en guerre contre un DLC gratuit, c’est le monde a l’envers…
    J’ai hâte de le refaire sur geforce now.

  10. Les mecs en guerre contre un DLC gratuit, c’est le monde a l’envers…
    J’ai hâte de le refaire sur geforce now.

    Où est-ce que tu vois des « mecs en guerre contre un DLC gratuit » ?

    On est juste 3 ou 4 à dire qu’on est pas saucé et/ou qu’on trouve ça super gourmand pour ce que ça apporte.

  11. De ce que j’ai compris, c’est à ce point gourmand parce qu’il n’y a pas de rasterization. C’est du path tracing complet et c’est seulement le troisième jeu à proposer ça après Quake II RTX et Minecraft RTX.

  12. C’est présenté comme tel depuis le début. Plus qu’une vitrine pour les nouvelles cartes, c’est surtout une vitrine pour RTX Remix qui permet de remasteriser les vieux jeux DirectX 8 et 9 avec l’aide de l’IA.

    To demonstrate the power of RTX Remix, we’ve created a Portal with RTX DLC that reimagines Valve’s classic game.

    C’est quand même fort de pouvoir passer de ça :
    Image

    À ça :
    Image

    Avec un simple mod, en restant sur le Source Engine de 2007. J’ai hâte de voir ce que les amateurs vont en faire sur d’autres jeux.

  13. C’est très sympa visuellement, je ne dis pas le contraire, mais la demande en ressources est telle que « personne » n’en profitera réellement. En l’état je ne vois rien d’autre qu’un espèce « d’outil à démo » qui met à genou 99% du parc PC.

    J’ai réellement des doutes sur le fait que ça puisse avoir du succès, tant auprès des joueurs que des modders.

  14. En l’état je ne vois rien d’autre qu’un espèce « d’outil à démo » qui met à genou 99% du parc PC.

    De mémoire tout le monde disait pareil à la sortie de HL2 et Crysis.

  15. En l’état je ne vois rien d’autre qu’un espèce « d’outil à démo » qui met à genou 99% du parc PC.

    De mémoire tout le monde disait pareil à la sortie de HL2 et Crysis.

    Ouais, et c’étaient 2 nouveaux jeux qui avaient quelque chose à proposer, pas une relique (aussi géniale soit-elle) maquillée comme un camion volé tournant exclusivement sur RTX. 😀

Connectez-vous pour laisser un commentaire