Il y a quelques heures, les Grands Journalistes et autres influenceurs ont eu le droit de publier leur preview de Redfall, qu’ils ont pu essayer à la manette pendant 90 minutes, et uniquement en solo. Leurs retours sont un peu mitigés, ce qui ne laisse pas présager du meilleur. Ils pointent du doigt un monde ouvert un peu vide, sans vie et donc qui ne semble pas très intéressant. D’autre part, ils trouvent que la direction artistique est sans âme, à cause d’environnements plutôt basiques et trop banals. Heureusement, les intérieurs sont souvent plus inspirés, avec énormément de détails, ainsi que certains passages spécifiques un peu moins terre-à-terre. Les combats, selon certains, sont un peu mous, mais il faut rappeler qu’ils testaient le jeu avec une manette, ce qui pourrait expliquer ce ressenti. Néanmoins, la plupart ont trouvé que devoir achever les vampires avec un pieu était plutôt sympa.

Cette preview est aussi l’occasion de voir en action les différents personnages et leurs capacités, présentés il y a quelques mois. D’ailleurs, si vous cherchez du gameplay, inutile de regarder plusieurs retours différents, les images seront les mêmes, car fournies par Bethesda. De toute façon, comme on l’a déjà dit, plus on en voit, moins on a envie d’y jouer, et ce ne sont pas les petits nombres flottants lorsque l’on tire sur un vampire qui vont inverser la tendance… On se croirait presque dans un DLC de Borderlands !

Si vous voulez des avis détaillés, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessus, de nos confrères d’IGN, ou lire les retours de PCGamer ou VideoGameChronicles. Il paraît que des médias français ont également pu s’y essayer, mais la décence nous interdit de vous donner les liens directs.

Redfall est prévu pour le 2 mai prochain sur Steam, l’Epic Games Store, ainsi que sur le Xbox Game Pass.

Article précédentValve dévoile son CS:GO-killer : Counter-Strike 2
Article suivantUne nouvelle bande-annonce sanglante pour Dead Island 2

4 Commentaires


  1. putain, Arkane est gorgé de génies du level-design, du l’environnement-story-telling et du game-design, ils savent faire du gameplay émergent et sont parmis les derniers détenteur des clefs solide et fiable des immersive sim, et des gens quelques part semble les avoir tordu, enchainé et torturé pour qu’ils pondent un shooter-multi-coop avec supplement trace de pneu de GaaS au fond du GD.

    La derniere fois que j’ai eu aussi mal c’est avec Anthem, et encore pour Anthem Bioware avait déjà pris longtemps avant un tournant que j’avais appris a apprécié tout en regrettant son passif (a savoir, ils s’étaient coller dans de l’action RPG boumboum grand spectacle, perdant de la qualité d’écriture et de la finesse de mise en situation). Je croise juste les doigts pour que Redfall d’Arkane arrive a me faire ressentir en filigrane tous leurs talent malgré des choix antinomique avec les compétences et talent du studio (je sais qu’il y a plusieurs studio Arkane, mais je reste persuadé que quel que soit l’origine et le passif du studio Arkane au commande, ils avaient d’autre intention a la base qu’un ersatz de L4D feat Generation Zero, oui ce FPS que tous le monde a oublié).

    Vivement que les editeurs (et autre « decisionnaire ») comprennent qu’a l’instar des MMO, les GaaS et autres jeux multi-coop gorgé d’evenementiel et visant la retention des joueurs c’est un peu de la merde en barre, ou en tout cas ça ne mérite certainement pas d’user tout son budget, ses cartouches et ses équipes talentueuse dans l’espoir de reussir LE coup de poker qui rapportera masse de brouzoufs. Car comme pour tous les jeux de hasard (et honnetement essayer de reproduire une recette qui a marché ailleurs/une ou quelques fois, c’est un jeu de hasard) se baser la dessus pour payer ses factures c’est la certitudes de finir comme un paquet de connard, les poches vide et a vider les placards pour la brocante en esperant se renflouer et arreter de faire confiance aux miracles ou predicateurs.

    Courage Arkane, tu vaut mieux que ça et Redfall a quand même des chances d’être un chouette jeu… c’est juste que vous auriez été mieux aux commande d’un Bloodlines 2 (quitte a parler des sujets desesperant/anxiogene ET de vampire)

  2. Pas mal on sent la patte Arkane mais oui ça a l’air un peu américanisé et standardisé quand-même, à voir…

    putain, Arkane est gorgé de génies du level-design, du l’environnement-story-telling et du game-design, ils savent faire du gameplay émergent et sont parmis les derniers détenteur des clefs solide et fiable des immersive sim, et des gens quelques part semble les avoir tordu, enchainé et torturé pour qu’ils pondent un shooter-multi-coop avec supplement trace de pneu de GaaS au fond du GD.

    Je suis d’accord, pour moi depuis Deathloop le studio perd en qualité et en créativité, basculant petit à petit dans le standard et plus grand public, c’est bien dommage mais c’est ce qui se passe souvent quand un studio se fait une renommée par lui-même et qu’après viennent les grosses boites avec leurs propositions…

  3. Depuis que Prey s’est mal vendu, c’est la descente… et Bethesda les dirigent je ne sais où.. sans l’inspiration et le génie créatif d’arkane qui ont fait leurs chefs d’oeuvres. J’ai vraiment pas accroché à deathloop, j’ai pas trouvé ça aussi inspiré et original que dishonored ou même dark messiah pour remonter encore plus loin.. Vraiment dommage. Je n’attends rien de ce Redfall, ça pourrait être une bonne surprise qui sait, mais ça me semble générique au possible et sans saveur arkane.

  4. Après il ne faut pas oublier que derrière le nom Arkane Austin, ce n’est pas la même équipe qui développe les jeux, c’est juste une succursale avec un autocollant Arkane, et c’est valable pour plein d’autres sociétés, il ne faut pas se laisser berner à cause du nom, qui est le même, mais la direction change, les gens partent, etc…
    Ce que je veux voir, c’est ce que Arkane Lyon va nous pondre après Deathloop. La balle est dans votre camp.

Connectez-vous pour laisser un commentaire