Après la douche froide de la première vidéo de gameplay de Redfall, révélée lors du dernier Xbox & Bethesda Showcase, c’est sur le site officiel de Bethesda que l’on a pu découvrir deux nouvelles pages, expliquant les modes de jeu et les personnages du prochain titre d’Arkane Austin.

Le directeur créatif l’assure, comme dans tous les autres jeux Arkane, « nous avons apporté beaucoup de soin à l’expérience solo ». Il développe un peu en indiquant que dans ce cas, les parties seront plus orientées furtivité et exploration, et que l’on pourra choisir n’importe lequel des quatre personnages. Aucune IA ne viendra nous épauler, ce sera une vraie expérience solo sans boulet dans nos pattes. Mais difficile de savoir si on pourra également combattre sans se faire sanctionner rapidement par la mort de son avatar. D’autre part, ce brave Harvey Smith nous promet de la narration environnementale, comme d’habitude avec les jeux du studio.

Redfall 1

Pour la partie coop, il promet de proposer une expérience très différente, qui vaut le coup d’être vécue avec des amis. A priori, il y aura des synergies entre les pouvoirs des personnages, mais on pourra aussi sélectionner plusieurs fois le même (ou tous le même) dans notre équipe. Comme ça, pas de frustration, et tant pis pour la cohérence. Compte tenu de la précédente vidéo et de la description de l’article, on peut s’attendre à un gameplay très orienté action. Espérons que le feeling des armes et des pouvoirs suivent.

Dans un second temps, Bethesda décrit ses quatre héros, disposant chacun de pouvoirs différents. Il y a une étudiante qui peut créer des objets avec son esprit. On voit par exemple un genre de parapluie violet magique très cheap qui renverse les ennemis. Le chasseur, lui, dispose de gadgets plus ou moins offensifs, comme une sorte de lampadaire à UV qui transforme les vampires en statues. Un « sniper » est également de la partie, avec un œil bionique, un fusil d’assaut et un corbeau de compagnie parce que pourquoi pas. Enfin, on pourra incarner une ingénieure accompagnée de son petit robot, que l’on espère moins agaçant qu’un Claptrap.

redfall 4

Enfin, pour terminer sur une belle petite crotte de nez jetée à la figure de son concurrent, on peut constater que Redfall, maintenant prévu pour 2023, sera, Oh, comme c’est marrant, une exclusivité Xbox & PC. Désolé pour les fans de Sony…

Si vous voulez un peu plus de détails, n’hésitez pas à consulter les articles directement sur le site de Bethesda : les modes de jeu, les personnages.

Article précédentIl n’y aura pas de loot boxes dans Overwatch 2
Article suivantDes anciens de Bungie sur le point de provoquer l’apocalypse

7 Commentaires


  1. Cool on va encore pouvoir contrôler 4 hipsters trop détendus face au danger, qui balancent leurs lignes cringe en boucle.

  2. Je ne sais pas ce qui est le pire. Le look des persos ? Le fait qu’ils parlent h24 ? La musique nulle ? Les skins d’armes pourris ? L’ambiance bleue/violette hyper fade ? Même le gameplay a l’air générique.

    C’est pas le seul jeu à tomber là-dedans, suffit de voir le dernier Saints Row, une catastrophe.

  3. Perso je n’ ai pas trouvé la première vidéo de gameplay si pire.
    En dehors du gun rose fluo et de la nana qui parle tout le temps.
    Concernant ce dernier point j’imagine que ça sera bien moins invasif dans le jeu final.
    A l’époque les premières vidéos de deathloop m’avaient vraiment laissé de marbre, et quand on voit les critiques ditirembiques finales, c’est plutôt encourageant.
    J’ai confiance (à tord?) en ce studio pour nous pondre un bon jeu.

  4. Sony doit chier dans son froc devant cette exclusivité !

    Trop tard, ils ont déjà rempli tous leurs caleçons après la sortie de Halo Infinite.

  5. C’est Arkane donc je laisse le bénéfice du doute et le fait qu’il soit pensé pour être fait solo me rassure un peu

  6. C’est Arkane donc je laisse le bénéfice du doute et le fait qu’il soit pensé pour être fait solo me rassure un peu

    En même temps les jeux solo c’est un peu leur spécialité non ?
    Ceux qui disent « c’est Arkane », n’oubliez pas que le studio a plus de 20 ans, donc c’est pas exactement le même personnel sur chaque jeu.

    Je ne sais pas ce qui est le pire. Le look des persos ? Le fait qu’ils parlent h24 ? La musique nulle ? Les skins d’armes pourris ? L’ambiance bleue/violette hyper fade ? Même le gameplay a l’air générique.

    C’est pas le seul jeu à tomber là-dedans, suffit de voir le dernier Saints Row, une catastrophe.

    Encore une fois, je comprends pas ce qu’on reproche à la DA, je la trouve sympa. Comme sur Dishonored ou Deathloop, elle est cohérente avec l’univers proposé.
    On dirai bien qu’il y a quelques daltoniens chez NoFrag. Regardez le trailer en entier, le bleu/violet est plutôt minoritaire.
    Au sujet des persos qui parlent h24 j’avoue c’est relou, mais bon comme le dit kast_or, espérons que ça soit juste une mise en scène pour le trailer.

Connectez-vous pour laisser un commentaire