Le voyage pour S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl a été reporté au 5 septembre 2024

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Initialement prévu pour le premier trimestre 2024, le studio GSC Game World, en charge du développement de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl, est porteur d’une bien mauvaise nouvelle en ce début d’année. C’est au travers d’une courte bande-annonce, auprès d’un feu de camps et accompagné de quelques notes de guitare, que nous apprenons un « ultime » report. Il vous faudra désormais attendre le 5 septembre 2024 pour vous plonger dans ce monde post-apocalyptique. Mais, rassurez-vous et séchez vos larmes, car les précommandes sont toujours là, pour réconforter votre âme d’aventurier solitaire et prochainement fauché, vu le prix de certaines éditions.

Pour rappel, vous incarnerez un Stalker voyageant dans la Zone d’exclusion de Tchornobyl. Dans votre quête de fortune et de réponses, vous rencontrerez des mutants agressifs, des anomalies mortelles et des factions virulentes prêts à en découdre. Également, vos choix et vos alliances auront des conséquences sur la suite de votre aventure. Ainsi, libre à vous de faire parler les armes ou la raison.

En attendant la sortie prévue pour le 5 septembre 2024 ou encore un éventuel report, vous pouvez toujours précommander les différentes éditions de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl sur Steam, GoG ou l’Epic Games Store. Le jeu sera également disponible sur le Game Pass à sa sortie, s’il existe encore.

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19 Commentaires


  1. Est-ce vraiment étonnant en même temps quand on connait le passif du studio :p

  2. Déjà précommander un jeu, à l’ère du demat, faut être un peu con. Mais précommander un S.T.A.L.K.E.R. ?
    Mais donnez moi votre argent si vous ne savez pas quoi en faire.

  3. ça va je pense que si y’a un studio qu’a une excuse c’est bien eux là.

  4. Déjà précommander un jeu, à l’ère du demat, faut être un peu con. Mais précommander un S.T.A.L.K.E.R. ?
    Mais donnez moi votre argent si vous ne savez pas quoi en faire.

    Faut sûrement être un peu con, mais je suis quand même content que des gens le fassent, je me dis que ça évite peut-être que le jeu sorte dans un état tout pété parce que le budget initial est épuisé.

  5. Continue de te dire ça tranxen, ça a très bien fonctionné avec Cyberpunk 2077 et No man’s Sky.

  6. Continue de te dire ça @tranxen, ça a très bien fonctionné avec Cyberpunk 2077 et No man’s Sky.

    Je n’ai joué à ni l’un ni l’autre, mais je suppose que ton message était ironique.

    Mais après réflexion, au final je ne pense pas que les précommandes aident tant que ça pour rallonger le développement du jeu. Les X gens qui pré-commandes seront autant de gens qui n’achèteront pas le jeu après sa sortie officielle, donc je suppose que les recettes des ventes ne changent pas tant que ça et que donc les éditeurs n’ont aucun intérêt à utiliser l’argent des pré-commandes pour peaufiner le jeu;

  7. Continue de te dire ça @tranxen, ça a très bien fonctionné avec Cyberpunk 2077 et No man’s Sky.

    Je comprends pas ce que tu dis. C’est l’inverse qui s’est passé avec ces jeux : la sortie a été forcée au lieu d’être reportée.

  8. tranxen en effet c’était de l’ironie. J’espère que tu n’y a rien vu de méchant contre toi, ce n’était pas mon intention.

    Estyaah les 2 jeux que j’ai cité ont bénéficié d’une grosse hype, ont eu un paquet de précommandes et sont sortis tout pétés.

  9. Sauf que leurs sorties a été précipitées, eux repoussent encore pour éviter ce souci.

  10. C’est vrai que malgré les nombreux reports, la sortie de Cyberpunk a quand même été précipitée de plusieurs années.

  11. Et s’ils doivent le reporter encore, qu’ils hésitent pas
    Je préfère un jeu le mieux fini possible (si possible sans crunch) qu’un jeu qui respecte la date de sortie initiale et qui a besoin de 3 ans de maj (hein Cyberpunk)
    En tout cas l’ambiance du trailer donne toujours très envie

  12. Je préfère 1000 fois un jeu riche et nerveux comme Cyberpunk, même en l’état à sa sortie, à 90 % des daubes AAA insipides qui sortent en permanence.

    Coucou Ubi

  13. Je préfère 1000 fois un jeu riche et nerveux comme Cyberpunk, même en l’état à sa sortie, à 90 % des daubes AAA insipides qui sortent en permanence.

    Coucou Ubi

    Après il y a un juste milieu quand même, et je préfère qu’un jeu sorte fini et pas que des managers poussent les équipes à faire un jeu en 18 mois alors qu’il en demanderait minimum 36

    Et Cyberpunk en 2020, le côté RPG c’était juste des stats passive, les augmentations assez pauvre et finalement pas un jeu d’action incroyable (assez proche d’un jeu Ubi avec ses quêtes annexes qui se répètent en boucle et j’ai apprécié Cyberpunk en 2020, mais faut pas pousser)

  14. Continue de te dire ça @tranxen, ça a très bien fonctionné avec Cyberpunk 2077 et No man’s Sky.

    Je comprends pas ce que tu dis. C’est l’inverse qui s’est passé avec ces jeux : la sortie a été forcée au lieu d’être reportée.

    Mon message que tu cites était en réaction à tranxen, qui espérait que les précommandes permettent au jeu de sortir dans une meilleure qualité.
    Je citais donc des jeux pour lesquels ce ne fut pas le cas.
    Je ne parlais pas du report de la date de sortie.

    J’adore autant Stalker que vous tous et j’attends beaucoup le 2. Il sortira quand il sera prêt, ou pas mais il aura des super mods comme le premier et ça sera cool.
    Il faudra juste être très patient pour profiter de la « better version ».

  15. Après il y a un juste milieu quand même, et je préfère qu’un jeu sorte fini et pas que des managers poussent les équipes à faire un jeu en 18 mois alors qu’il en demanderait minimum 36 (…)

    Je veux pas être pessimiste, mais je vois très mal un jeu (de maintenant) AAA dev dans un souci de préserver une bonne ambiance au sein de l’équipe qui le crée, et donc de ne pas fonctionner en flux tendu. C’est malheureusement les actionnaires qui décident et ils s’en battent allègrement les couilles du bien-être des équipes qui dev les jeux

  16. Je préfère 1000 fois un jeu riche et nerveux comme Cyberpunk, même en l’état à sa sortie, à 90 % des daubes AAA insipides qui sortent en permanence.

    Coucou Ubi

    C’est marrant que tu dises ça car je viens enfin de me lancer dans Cyberpunk, oui je fais parti des gens qui attendu tout ce temps que le jeu soit patché à fond pour le commencer, hé bien… j’accroche pas car je trouve ça ultra générique. Je sais pas c’est peut-être moi qui est un souci mais je trouve que c’est encore un de ces open word hyper grand mais rempli de rien. Rendez moi des Bioshock et cie…

  17. Après il y a un juste milieu quand même, et je préfère qu’un jeu sorte fini et pas que des managers poussent les équipes à faire un jeu en 18 mois alors qu’il en demanderait minimum 36 (…)

    Je veux pas être pessimiste, mais je vois très mal un jeu (de maintenant) AAA dev dans un souci de préserver une bonne ambiance au sein de l’équipe qui le crée, et donc de ne pas fonctionner en flux tendu. C’est malheureusement les actionnaires qui décident et ils s’en battent allègrement les couilles du bien-être des équipes qui dev les jeux

    Ah je suis pas plus optimiste que toi, surtout quand tu vois que Cyberpunk a eu des chiffres de ventes fantastique
    Mais jme dis qu’un jeu comme Stalker 2, qui est un AAA, qui a pas un gros éditeur derrière (il y a bien Xbox mais ils financent pas tout) s’ils peuvent prendre le temps de finir le jeu le mieux possible, même si ça reste GSC World, ça serait cool

    Je préfère 1000 fois un jeu riche et nerveux comme Cyberpunk, même en l’état à sa sortie, à 90 % des daubes AAA insipides qui sortent en permanence.

    Coucou Ubi

    C’est marrant que tu dises ça car je viens enfin de me lancer dans Cyberpunk, oui je fais parti des gens qui attendu tout ce temps que le jeu soit patché à fond pour le commencer, hé bien… j’accroche pas car je trouve ça ultra générique. Je sais pas c’est peut-être moi qui est un souci mais je trouve que c’est encore un de ces open word hyper grand mais rempli de rien. Rendez moi des Bioshock et cie…

    Ah mais c’est très « générique » oui, ça suit à la lettre le cahier des charges de l’Action RPG en monde ouvert, il y a des fulgurances de mises en scène et de direction artistique mais le jeu est très lisse

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