Pine Harbor est sorti en accès très, voire trop anticipé ce 25 avril

7

À la rédac’, les FPS d’horreur n’ont jamais été notre tasse de thé, et Pine Harbor, découvert 2023 n’en fait pas exception. Même si la dernière démo lors du Steam FPS Fest semblait moins pire que celle d’octobre 2023, on a été assez surpris de voir que les devs du studio Vision Forge Team, en charge du développement, avaient annoncé sa sortie en accès anticipé ce 25 avril. Via un billet de blog Steam très sommaire, vous aurez l’immense plaisir de lire ce qui suit :

« This is a very early version and we rely on your feedback to improve the experience and quality of the game. Keep in touch and have fun. »  Traduction : « C’est une version très anticipée et nous comptons sur vos commentaires pour améliorer l’expérience et la qualité du jeu. Restez en contact et amusez-vous. »

Vu par certains comme une potentielle arnaque, le concept d’accès anticipé a séduit de nombreux développeurs, leur permettant de remplacer une équipe de contrôle qualité par des joueurs en statut de testeurs non-déclarés à l’URSAFF, ainsi que de proposer un jeu à son prix de vente final pour un contenu de base rachitique et buggé. Ici, nous sommes peut-être témoin d’une révolution, vu que Pine Harbor est sorti en accès très (voire trop) anticipé. Avec des avis globalement moyens sur Steam, certains joueurs laissent entendre que la version actuelle serait limite une démo payante et pauvre en contenu. Par exemple, l’optimisation semble très mal foutue, l’IA ennemie est horrible avec des spawns à l’infini durant la session de nuit, et le système de sauvegarde est complétement incohérent. La liste de reproches étant encore très longue, n’hésitez pas à jeter un œil aux commentaires Steam, si vous avez du temps à perdre.

Si à tout hasard, Pine Harbor pouvait éventuellement vous intéresser, ce dernier est disponible à moins 13 € sur Steam. Mais il serait très judicieux d’attendre que le développement de ce dernier soit plus avancé, pour ne pas avoir l’impression de s’être fait entuber.

Article précédentPenchez-vous en avant, une version exclusive d’Escape From Tarkov est dispo à 300 €
Article suivantIncroyable ! S.T.A.L.K.E.R. 2 propose un nouveau trailer, mais pas de nouveau report !

7 Commentaires


  1. Coquille :  » l’impression de s’être fait entubé  » : entuber 😉

  2. Vraiment dommage : la démo m’a refroidi, mais l’univers me donne vraiment envie. A voir si « ILL », cousin germain, fera mieux.

  3. vu que Pine Harbor est sortie accès très (voire trop) anticipé.

    Chtite coquille : Manquerait pas un EN entre sorite et accès ?

  4. Désolé pour les fautes, il y a eu quelques ratés 😉 C’est corrigé, normalement. Tout ça pour un jeu de merde…

Connectez-vous pour laisser un commentaire