[PC Gaming Show] S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl fait parler Strider

7

À l’occasion du PC Gaming Show, qui a eu lieu jeudi dernier, S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl a montré le bout de son nez pour nous rappeler qu’il était toujours là. Ne vous attendez pas à du gameplay, cette nouvelle vidéo est uniquement cinématique. Néanmoins, on peut admirer le travail sur les visages, qui rendent vraiment pas mal. On peut y voir Strider, un personnage déjà rencontré dans le dernier épisode, S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat, qui nous raconte des trucs plutôt obscurs. On a pourtant joué à tous les S.T.A.L.K.E.R., mais difficile de raccrocher les wagons. Si vous avez compris, n’hésitez pas à l’indiquer en commentaire.

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl est prévu pour le premier trimestre 2024. Et comme les retours lors de la Gamescom étaient plutôt enthousiastes, on a hâte d’en voir un peu plus. En attendant, vous pouvez toujours ajouter le jeu dans votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Article précédentLes bons plans NoFrag du week end cherchent des idées cadeau
Article suivant[PC Gaming Show] Le walking-sim horrifique Still Wakes the Deep parle de musique

7 Commentaires


  1. J’espère me tromper mais je redoute de plus en plus un jeu avec beaucoup de blabla pour pas grand-chose sur fond de luttes viriles osef.

  2. Mouaiiis, plus j’en vois et plus je trouve qu’il y’a quelque chose qui cloche, je ne sais pas si c’est les animations qui ont l’air tres moyennes ou bien l’ambiance des 1ers épisodes qui semble avoir laissé sa place a quelque chose de plus proche de la série Metro, en tous cas j’attends de voir mais c’est pas la super hype pour l’instant.

  3. Pareil, ça me fait davantage penser à Métro qu’à Stalker cette présentation. Ils mettent beaucoup en avant leur scénario alors que c’était pas franchement le point fort du jeu. Et toujours rien sur l’Alife.

  4. Après ce sera sans doute comme les premiers Stalker, le jeu sera surtout une base que la communauté se chargera d’étendre et de parfaire…
    Après tout, pour l’avoir refait récemment, les 3 Stalker sont un peu devenus des purges en vanilla malheureusement…ça faisait illusion en 2007 mais aujourd’hui ça ne tiens plus la longueur tellement les mods ont rendu le matériau de base complètement obsolète. Reste évidemment l’atmosphère et la DA générale qui est réussie, mais la vraie expérience ça reste avec les mods.

    A voir si GSC se sont basés sur le travail accompli par la communauté notamment du côté free-froam (les Stalker n’étaient pas exactement des open world) ou s’ils prennent une autre direction plus ou moins proche des jeux vanilla avec emphase sur le scenar’ et une construction plus linéaire (scénario qui a effectivement l’air un peu fumeux. En même temps Métro c’est assez débile aussi)

    Stalker Gamma 2 en 2038 !

  5. C’est clair que Stalker, on n’y retourne pas en Vanilla.
    Par contre les moddeurs se sont en grande partie appuyés sur du contenu retiré de la version originale pour en faire un jeu moins bordélique, qu’ils ont optimisé et réintégré progressivement dans le jeu via leurs mods. Si GSC a prévu dès le début une approche plus simple sans la complexité des systèmes qu’ils avaient intégrés puis abandonnés dans le x-ray, les moddeurs ne pourront pas faire de miracle.

  6. Si je ne dis pas de bêtises, Strider (le personnage qui blablate dans la vidéo) est un ancien membre du Monolith, présent il me semble dans CoP.

    On jouerait donc Skif, un loner (on le croise dans des mods, peut-être aussi dans l’un des 3 jeux vanilla).

    De toute façon, la cohérence/clarté des scénarios n’a jamais été leur point fort. C’est dommage, j’ai beaucoup de mal à apprécier les mods overhaul trop axés « open world bac à sable Je-crée-ma-propre-aventure-dans-ma-tête » (coucou Anomaly).

    Pour ceux qui cherchent des mods avec des scénarios inédits et bien foutus sans forcément avoir besoin des mods graphiques les plus poussés, laissez-vous tenter par :
    -Spatial anomaly
    -Chernobyl Chronicles
    -Valley of Whispers
    C’est pas les plus mignons (les améliorations de rendu graphique sont présentes sans être folles) mais c’est bien écrit (rien à voir avec la débâcle du scénario de Lost Alpha par exemple) et ça rafraichira ceux qui ont retourné 100 fois les 3 jeux de base.

    Stalker 2, ça tourne bien sous UE5 ? Est-ce qu’Epic fournit des outils de modding pour leur moteur ? Si oui, on devrait avoir droit à une chiée de mods sympas très rapidement après la sortie du jeu, vue la scène de modding encore active des jeux précédents, et à condition effectivement que GSC ne verrouille pas trop leur produit.

Connectez-vous pour laisser un commentaire