2023 est (enfin) terminée. Que d’émotions de la part de Ghost Ship Games, qui regarde avec nostalgie et larme à l’œil, l’année passée en faisant la rétrospective sur Steam de leur jeu Deep Rock Galactic.

L’année 2023 a visiblement été une réussite pour Deep Rock Galactic puisqu’il comptabilise en tout 150 300 joueurs quotidiens, soit une augmentation 36 600 actifs journaliers comparé à 2022. De plus, l’équipe de Ghost Ship Games se réjouit du nombre d’utilisateurs qui a presque triplé depuis 2019. On peut cependant remarquer sur le graphique mis en avant sur Steam (disponible ci-dessous), que la courbe semble diminuer légèrement. Il sera donc intéressant de comparer avec les chiffres cette année.

Evolution du nombre de joueurs de Deep Rock Galactic

Sur des notes plus légères, il y a également des stats concernant le gameplay. Par exemple dans le top 3 des morts dans le jeu, on retrouve en troisième position, les tirs amis (visiblement, questionnez vous sur votre entourage avant de faire une coop). La deuxième cause de décès, ce sont les légendaires Glyphid Grunt (créatures dangereuses présentes sur la planète Hoxxes). Le top1 de ce classement aura peut-être eu raison des nerfs des plus rageux d’entre vous, ce sont les dégâts de chutes. À noter que le nombre de morts au cours des années aurait tendance à diminuer.

causes mortalites

Malgré des campagnes de prévention, boire avec modération n’a pas l’air d’être le mot d’ordre dans le jeu. En 2023, 155 136 1000 bières ont été commandées à « The Abyss Bar ». Ces commandes auront eu raison de la peau de 22% des joueurs pour cause d’ivresse.

Si vous appréciez les expériences coop et que le grind ne vous dérange pas, n’hésitez pas à jeter un œil à Deep Rock Galactic. Il est disponible sur Steam contre 29,99 €.

Article précédentUn lancement en demi-teinte pour l’accès anticipé de Contain
Article suivantLe voyage pour S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl a été reporté au 5 septembre 2024

2 Commentaires


  1. Alors que je ne l’avais pas lancé depuis un siècle, j’y jouais justement hier 🙂
    Un jeu sympa, surtout le mode course aux abysses et les maps raffinerie en mode difficile

Connectez-vous pour laisser un commentaire