Le rétro FPS Graven, dont nous avions réalisé une preview à son arrivée en accès anticipé, détaille aujourd’hui son level design dans un article publié sur Steam. Ceux qui n’y ont pas encore touché apprendront ainsi que le jeu dispose d’une certaine composante « Metroidvania-lite ». En effet, les niveaux de Graven sont, pour la plupart, assez grands et regorgent ainsi de zones secrètes. Ou de pièces qui semblent inaccessibles, mais qui pourront se débloquer plus tard en utilisant un objet acquis au cours de l’aventure. De même, comme le jeu est construit comme un ensemble de niveaux reliés par un HUB commun, des raccourcis sont dissimulés un peu partout pour faciliter votre progression.

Toujours en accès anticipé et initialement prévu pour 2022, Graven a reçu en octobre dernier sa troisième mise à jour majeure. D’après la roadmap publiée en septembre 2022, il devrait s’agir de la dernière mise à jour avant la sortie finale du jeu. Si les développeurs ont corrigé les problèmes de « mécaniques de jeu absurdes » soulevés par notre cher Rutabaga dans sa preview, Graven pourrait être un excellent rétro FPS.

Article précédentDread Templar, le rétro FPS inspiré par Quake et Shadow Warrior, sortira d’accès anticipé le 26 janvier
Article suivantUn nouveau mode zombie de Call of Duty serait en cours de développement

Connectez-vous pour laisser un commentaire