Le patch 1.5 est désormais disponible sur Cyberpunk 2077

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Nous vous en parlions il y a quelques mois, CD Projekt Red nous promettait une mise à jour majeure en début d’année pour Cyberpunk 2077, ainsi que les versions next-gen pour consoles. Et c’est désormais chose faite avec le patch 1.5, disponible dès maintenant sur toutes les plateformes.

Cyberpunk 2077 - Patch 1.5

Au programme de cette mise à jour, de nouvelles armes ont été ajoutées, ainsi que de nouveaux accessoires pour ces dernières, et vous pourrez maintenant acheter de nouveaux appartements, et décorer votre appartement de départ (et uniquement celui-ci). Il vous sera possible d’y modifier votre coiffure, votre maquillage ou encore vos piercings à tout moment. Mais le plus important dans ce patch 1.5, sont les améliorations faites sur quelques éléments de gameplay du titre. L’IA devrait se montrer plus intelligente, permettant par exemple aux ennemis de mieux bloquer et esquiver vos attaques.
La foule s’ajustera selon le temps en jeu et réagira mieux à vos actions, allant jusqu’à vous attaquer si vous êtes agressifs. Et dorénavant, vous pourrez vous cacher de la police, plutôt que de devoir fuir obligatoirement la scène de votre crime.
La conduite a été retravaillée, aussi bien pour les véhicules à deux ou quatre roues (ou plus). Meilleur système de freinage, conduite plus stable, et même la possibilité de faire des burn-out. Waouh !
Aussi, l’économie se voit ajustée, augmentant l’argent reçu en récompense de mission et réduisant les coûts d’achat des véhicules et équipements cyberware.

Je vous invite à découvrir le patch note complet de cette mise à jour sur le site officiel du jeu. Il est assez conséquent, et explique en détails certains autres changements comme les modifications dans l’arbre de talents et les statistiques, les améliorations apportées au système de combat ou encore au système d’amélioration des vêtements. Des corrections de bugs sont aussi au rendez-vous, ainsi que divers ajustements et ajouts touchant le monde ouvert ou encore les quêtes.

Si jamais vous n’avez toujours pas joué à Cyberpunk 2077, le jeu est disponible en promotion à 30€ sur Steam sur Gog.com.

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20 Commentaires


  1. 47 Go.
    Bon, je me relance (après 10h ou j’avais lâché l’affaire).
    Merci pour la news 🙂

  2. Vous nous refaites un nouveau test du jeu après cette grande mise à jour ?

    Je vois de ça et là des demandes de la communauté qui ont été faites il y a plus d’1 an en arrière. Je m’étais moi-même fendu de 5 topics dédiés à différent pan du jeu pour relever les manques, les attentes, voire les bugs.
    Ça fait plaisir de voir que certaines ont été entendues, même certaine plus subtile car la majorité des joueurs ne jouent pas au jeu dans ses moindres recoin, voire ne prend même pas la peine de le finir !
    L’économie du jeu m’avait tué, quand il fallait remplir 6 gros contrats ou en enchainer 15 plus petit pour acquérir un seul objet chez un marchand. La seule solution consistait à ramasser tout ce qui traine par terre après les combats ou dans les conteneurs pour revendre aux automates les plus proches, une plaie… mais qui rapportait bien plus le contrat lui-même. xD
    Bon ben, plus qu’à attendre un nouveau PC pour profiter du jeu, probablement en version 2.0 d’ci là ! ^^’

  3. Perso j’y ai joue a sa sortie, j’ai kiffer. Le seul point vraiment agacant etait les coup de fils intempestifs de responsable de chaque quartier, qui en early game t’appelle tous lorsque tu franchis la limite de leur territoires.

    Je voulais juste me balader en bagnole, laissez moi jouez.

    Je me ferait un NG+ avec la version enhanced avec beaucoup de plaisir.

  4. Pareil, fini le jeu à la sortie sans rencontrer trop de bug bloquant. Mais je ferais un deuxième run avec plaisir quand j’aurai un nouveau pc…
    C’est pas pour tout de suite…

  5. Cool !!! Je l’ai fini l’année dernière en version 1.2 ou 1.3 je sais plus (quand ils avaient sorti le patch pour que la police apparaisse un peu plus loin !) et je vois qu’avec cette mise à jour et tout ce qu’il y a eu depuis il y a de quoi refaire un run en démarrant dans un autre contexte que celui que j’avais choisi !

  6. Franchement sur PC sans change vraiment qque chose?
    Pas envie de le réinstall pour 3 gadgets et deux néons en plus…

  7. Perso je me suis régalé a sa sortie sur PC, je le réinstallerai lorsqu’il y aura une nouvelle extension.

  8. Franchement sur PC sans change vraiment qque chose?
    Pas envie de le réinstall pour 3 gadgets et deux néons en plus…

    Parmi les changements, il y a surtout la grosse baisse de performance avec le RTX activé…..

  9. Franchement sur PC sans change vraiment qque chose?
    Pas envie de le réinstall pour 3 gadgets et deux néons en plus…

    Parmi les changements, il y a surtout la grosse baisse de performance avec le RTX activé…..

    Tu parles par rapport à la version avant patch??
    Après j’ai le « privilège » de jouer sur une 3090 donc ça ne me concerne que moyennement ^^ pour le contenu par contre la taille de la VRAM ne remplis pas les vides béants du jeu malheureusement :p

  10. Yep avec une 3080, je dépassais les 60 fps en full rtx (dlss qualité / 1440p). Depuis le patch, je descends vers les 50…
    Par contre j’ai l’impression que les performances sont légèrement meilleures en rtx off mais que l’aliasing est plus prononcé.
    Aussi, j’ai des soucis de keybinding que je n’avais pas avant (j’ai du tweaker le xml).

    Bref, la finalité c’est que le patch 1.5 ne transforme pas le jeu.
    Les PNJ sont toujours des zombies sans intérêt et il y a tjrs le problème des pop-in (avec les sacs poubelles qui voltigent sans raison).
    Mis à part le design de night city qui est malade, la ville a toujours aussi peu de « feeling » avec ce manque cruel d’interaction global.
    J’ai de mon côté toujours cette sensation de potentiel inexploité qui saute à la figure, probable le signe d’une ambition démesurée.

    Si je compare à Dying light 2 par exemple, j’ai typiquement le ressenti suivant :
    je m’amuse plus sur DL2 qui en fait bien moins (qui à manquer parfois d’ambition) mais le fait bien,
    que sur CP2077 qui a beau avoir tout plein de mécaniques dans le jeu mais dont la moitié est totalement foireuse.

  11. ah oui 10 fps dans la face quand même!!
    Bon merci pour ton retour, vu ce que tu me dis, ça ne corrige aucuns des points qui m’intéressaient justement 🙁
    J’attendrais peut être un patch en V2.0 du coup (ou pas… en fait je suis complètement désabusé par ce jeu).

    pas fou chez CDPR, 5 h de démo ça correspond tout juste au début du jeu là ou tu ressens une certaine finition c’est juste après que ça commence à se tasser et à devenir bancale…
    Je trouve toujours le procédé malhonnête…(p****n 1 an et demi d’attente pour ça!!!)

  12. désabusé par le jeu… c’est exactement ça !

    J’ai mis en attente le jeu après avoir tout de même passé 60h mais en n’ayant fait qu’une toute petite partie de la trame principale.
    L’état du jeu génère tellement de frustration. Tout est fait pour qu’on n’ait qu’à se laisser immerger et se plonger à fond de le role play, mais tout est également là pour qu’à chaque coin de rue, t’aies un bug, une connerie de script mal foutu ou l’absence totale d’IA des pnj qui te rappelle que t’es dans un jeu pas fini.

    c’est d’autant plus énervant que l’écriture et la réalisation des missions principales sont pour le coup vraiment géniales (je ne pense pas avoir vu d’autres jeux aussi bien mis en scène à ce niveau-là). Même le gunplay est plutôt nerveux (même si le hit detection est je trouve foireux).

    Comme tu dis… après 1,5 ans d’attente, je me dis qu’en fait j’ai plus qu’à recommencer le jeu, rusher l’histoire principale histoire de connaitre quand même la fin et passer à autre chose sans plus rien en attendre….

  13. Je pense qu’on a attendu tant de temps « juste pour ça » à cause des consoles… Ils ont bossé à fond pour la « next gen » et pour rendre le jeu un minimum jouable sur old gen. Ce jeu aurait dû être PC only, ou au moins next gen only.

  14. J’ai eu un bug bloquant également, ce qui m’a empêcher de terminer le jeu( environ 70h de jeu).
    Bug résolu seulement sur la dernière maj…j’ai jamais eu le courage de reprendre, et du coup jamais terminé non plus.

    L’univers et beau et immersif c’est vrai, tant de potentiel… etcomme le précise Rek, on sais tous pertinemment que la version PC fait du sur place depuis si longtemps uniquement à cause de leur version foireuse old gen…

    Gros manque de respect envers les joueurs qui les ont fait reconnaitre (à raison à l’époque) juste pour fourguer plus de galettes.

    A part espérer un Cyberpunk 2 « fini » dans le futur honnêtement, je vois pas vraiment d’issue heureuse pour celui-ci (mais si ça se fait ça sera surement plus dayOne et surement en promo…)

  15. Le gunplay est toujours aussi pourri ?
    Première fois qu’armé de mon clavier/souris j’avais l’impression d’avoir un pad dans les mains.
    Finalité, j’ai lâché le jeu aussitôt la premiere mission où on peut tirer terminée.

  16. Radicalité assez regrettable pour un action-rpg avec un arbre de compétences aussi fouillé sur l’évolution du gunplay…

    Dès la sortie du jeu ils précisaient un peu partout que le gunplay était sommaire au début et qu’en fonction de l’évolution du personnage, il devenait de plus en plus fluide (augmentation de la vitesse de déplacement, de la précision, des dégats et donc du feeling et de la nervosité générale).

    Pour répondre à ta question, le gunplay est toujours le même et il tient la route.
    Il faut juste le faire évoluer comme un rpg et aller un peu plus loin que juste la première mission puisque ça fait partie intégrante de l’évolution du personnage tout au long du jeu. Plus tu utilises un type d’arme, plus tu « t’améliores » avec;

    Bon après, l’IA des ennemis c’est un autre problème….

  17. L’IA fait partie des améliorations de cette 1.5 d’après le changelog.

  18. Ok d’accord je n’étais pas au courant mais du coup il faut jouer 15-30h avant d’avoir un fps convenable ?

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