CD Projekt a publié un communiqué de presse à la suite de la diffusion des résultats financiers du troisième trimestre 2021. On y apprend notamment que la version next-gen de Cyberpunk 2077 devrait sortir lors du premier trimestre 2022 et qu’elle sera accompagnée d’une mise à jour majeure pour toutes les plateformes actuelles. Par ailleurs, au moins une extension payante pour le jeu est toujours activement en développement.

CD Projekt rappelle également que l’entreprise a fait l’acquisition de deux studios : l’un d’eux, Digital Scapes (désormais rebaptisé CD Projekt Red Vancouver), participe sur les projets actuels, tandis que l’autre, The Molasses Flood, s’occupe d’un nouveau jeu basé sur l’une des IP de CD Projekt.

Cyberpunk 2077 est actuellement disponible à 30€ (-50%) sur Steam et Gog.com, ainsi que sur consoles de salon. Si jamais vous vous demandiez si les soucis du jeu avaient été corrigés, sachez que le PDG de CD Projekt a récemment indiqué à un média polonais « Nous pensons qu’à long terme Cyberpunk 2077 sera perçu comme un très bon jeu »… Ce qui n’est pas très rassurant quand on y réfléchit.

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22 Commentaires


  1. Une licence. Intellectual Property. Farcry, Call Of Duty, Half-Life, Léa Passion, Crusader Kings, etc.

  2. Mais non c’est une suite de chiffre pour identifier ton ordinateur sur un réseau. Donc ils doivent travailler sur un nouveau jeu en 192.168.1.1 ou 127.0.0.1, au choix. Ça sera probablement un jeu de pirate, probablement une copie totalement infusée au RPG de Watch Dogs.

  3. « Nous pensons qu’à long terme Cyberpunk 2077 sera perçu comme un très bon jeu »… Ce qui n’est pas très rassurant quand on y réfléchit.

    En fait le mec dit sans doute cela parce que les avis sur Steam sont de plus en plus positifs. Ce qui est étonnant étant donné que cela fait des mois que CDPR n’a pas sorti de patch pour le jeu. Après on verra avec leur mise à jour début 2022, si c’est un truc proche d’un relaunch ou d’une No Man’s Sky, ou alors une entourloupe à l’arrache pour arrondir les angles et passer à autre chose.

    Stratégiquement parlant ils ont plutôt intérêt à réinvestir de l’argent pour réinstaurer de la confiance, autant au niveau du marché avec les clients, mais aussi au niveau des investisseurs. La confiance est essentiel à tout business, mais dans leur cas c’était presque leur fond de commerce. Quand EA, Activision ou Ubisoft parlent confiance on est tout sauf rassuré, les fesses serrées. Quand c’était CDPR, personne n’imaginait le marketing GHB et la douleur anal post lancement. Cette image d’enculeur qui leur colle à la peau depuis la sortie de CP2077, ils ont tout intérêt à s’en débarrasser avec un suivi et des extensions en forme de mea culpa.

    Après je dis pas que c’est forcement de la faute de ces cons de joueurs avec leurs précommandes aguicheuses; Mais faut dire qu’ils l’ont pas volé leur mal de cul…

    Ah et puisque j’en suis au stade du manque total de respect, je voulais dire aussi qu’il faut arrêter de blâmer le management et excuser les devs. Beaucoup sont des tocards qui se font passer pour des victimes. Ils ne méritent pas beaucoup plus de respect parce qu’ils se défaussent. Faisant oublier leur incompétence en allumant des écrans de fumée en contre-feu.

  4. Ça veut dire quoi la version next gen pour un jeu sorti il y a un an seulement ?

  5. https://nofrag.com/debut-des-soldes-dautomne-steam/
    Cyberpunk 2077 est à 29,99€ au lieu de 59,99€. Pour ce prix, ne réfléchissez pas trop, ça vaut le coup.
    Vous aussi, vous participez à l’effort de guerre.
    Ce qui n’est pas rassurant dans le fait que cyberpunk sera perçu comme un bon jeu, c’est que d’une part cela sera en grande partie du aux efforts des modders, et que d’autre part ça encouragera potentiellement d’autres éditeurs à sortir un jeu dans un état inadmissible.
    Pour ma part, une grande partie de l’attrait d’un Fallout, Elder Scrolls, ou d’un autre jeu de ce type, réside dans la pléthore de mods permettant de se tailler une expérience sur-mesure.

  6. « je voulais dire aussi qu’il faut arrêter de blâmer le management et excuser les devs. Beaucoup sont des tocards qui se font passer pour des victimes. »

    Mdr ben voyons, arrêtons de blâmer les décideurs qui ont été incapables de manager leurs équipes pendant 5 ans et qui ont sorti le jeu un an et demi trop tôt, et lapidons les petites mains qui ont été incapables de faire leur travail !!
    Ce qu’il faut pas lire bordel.

    Toi t’es du genre à penser que les syndicats sont un frein à la compétitivité et à te toucher en pensant aux réformes du code du travail je suppose.

  7. Ça veut dire quoi la version next gen pour un jeu sorti il y a un an seulement ?

    C’est la version dédiée aux nouvelles consoles.
    Jusque là ils jouaient à une sorte de version old gen / cross-platform qui bénéficiait un peu de leur meilleur hardware.
    La version next gen sera optimisée pour la PS5 et series X et plus proche de ce qu’on a eu sur un bon PC (en le disant vite).

  8. « je voulais dire aussi qu’il faut arrêter de blâmer le management et excuser les devs. Beaucoup sont des tocards qui se font passer pour des victimes. »

    Mdr ben voyons, arrêtons de blâmer les décideurs qui ont été incapables de manager leurs équipes pendant 5 ans et qui ont sorti le jeu un an et demi trop tôt, et lapidons les petites mains qui ont été incapables de faire leur travail !!
    Ce qu’il faut pas lire bordel.

    Toi t’es du genre à penser que les syndicats sont un frein à la compétitivité et à te toucher en pensant aux réformes du code du travail je suppose.

    Tu supputes mal. Le problème c’est que le milieu de la presse spécialisée JV et les électrons libres qui gravitent autour, ont complètement adopté la posture putaclick du drama à cause de mec comme Jason Schreier qui fut un pionnier en la matière. Du coup le déni d’une réalité simple, comme le manque de talent de certains devs, poussent les gens à l’esprit grégaires à répéter ad nauseam et de manière quasi systématique, que les développeurs ne sont pas responsables des catastrophes industrielles dans le milieu du JV.

    Dans le drama parfait générateur d’attention, de clicks et de fric; Il faut toujours dépeindre de parfaites victimes, des oppressés systémiques incapables d’être par ailleurs eux aussi des gens manipulateurs, égocentriques et motivés par leurs propres intérêts. Tous ne sont pas des humanistes, des altruistes, des militants pétris par la lutte des classes ou des combattants pour l’égalité. Certains sont juste dans une posture idéologique qui les protège efficacement face à la remise en question de leurs compétences; Parce que les moutons de la communauté des joueurs « conscients » des prétendus problèmes de l’industrie ont été abruti par une doxa. « Problématique » et « systémiques » sont les seuls adjectifs que l’on entend, alors que la raison indique « cas particuliers », « relations d’intérêt » et « récupération politique ».

    Il y a une alliance informelle guidée par des intérêts convergents, entre une certaine presse JV, composée de pseudo journalistes, d’influenceurs, de créateurs de contenus, tous champions de la posture et vendeurs de biais de confirmations; Et des développeurs qui partagent le même amour pour la tartufferie et les idéologies victimaires qui font vendre. En effet ils profitent les uns les autres de situations qu’ils déplorent. Certains sont parties prenantes, d’autres non, mais beaucoup se frottent les mains et rient sous cape. Le reste, inconscient de toute cette démagogie, est composé d’idiots utiles qui n’ont que pour seul bénéfice celui de la posture sociale, de passer pour des gens bien et de s’en convaincre eux-même au passage.

  9. La confiance est essentiel à tout business, mais dans leur cas c’était presque leur fond de commerce. Quand EA, Activision ou Ubisoft parlent confiance on est tout sauf rassuré, les fesses serrées. Quand c’était CDPR, personne n’imaginait le marketing GHB et la douleur anal post lancement. Cette image d’enculeur qui leur colle à la peau depuis la sortie de CP2077, ils ont tout intérêt à s’en débarrasser avec un suivi et des extensions en forme de mea culpa.

    Personne ne se souvient du downgrade de The Witcher 3 ?

  10. CP2077 s’est fait bashé car il était injouable sur les vieilles consoles : PS4, Xbox…. mais sur PC il est top. C’est seulement le public console qui a bashé le jeu.
    CDProject aurait mieux fait de ne jamais sortir ce jeu sur console old gen, mais la pénurie de PS5 et autres empêchait cette option je suppose.
    Le jeu sera apprécié et réhabilité dans quelques années mais la période d’exploitation commerciale sera déjà passée.
    30€ sur ce jeu, ça les vaut, mais sachez qu’il finira à encore moins cher dans un an ou deux, et finira même par être offert dans 5 ans. C’est un jeu CD Project, pas Activision.

  11. Heu non les joueurs PC ont aussi été mécontents du gameplay. Certains passaient outre tous les soucis car l’ambiance cyberpunk leur a plu mais beaucoup de gens moi compris ont pas du tout aimé la boucle de gameplay, la conduite, les IA buguées, l’optimisation de certaines zones du jeu, les combats un peu pétés etc.

    Le jeu est sorti pété, sur certains supports plus que d’autres mais pété quand même.

  12. Klaus_Quarter , Jesus \o/ Enfin un discours nuancé sur toute cette hypocrisie. Et on peut élargir ça aux créas sortis de certaines écoles hein. Dans le nord, j’ai été convié à des portes ouvertes d’écoles où j’ai pu apprécier la psychologie de certains et la qualité de leur taffe , partant sur le marché du travail … huhu . Je dois être effectivement d’une autre génération…

    Et pour revenir au jeu c’est compliqué parce que ça a touché deux strates bien distinctes. Ceux qui effectivement ont adoré au point de soustraire les « petits » soucis du jeu, et les autres qui n’ont pas pu s’empêcher de remarquer la moindre p’tite merde , au point de parfois en voir leur immersion galvaudée.

    Les premiers, comme moi, vont mettre en avant le fait que le sentiment immersif a pris le dessus et que c’est ça qui fait un grand jeu, alors que les autres vont défendre le fait que le jeu ne vaut pas son prix puisqu’il est sorti tout pété et que c’est une honte.

    Est ce que ce ne serait pas là disons les deux natures grossières du public des joueurs ?
    Je n’ai pas eu de soucis majeurs , sur pc , quand j’y ai fait mes plus de 150h. Mais je n’ai surement pas prêté attention à tout un tas de détails que les autres ont relevés. A contrario, ça a rendu mon immersion fluide, surement un peu plus que pour les autres.

    Et quand on regarde bien au détail, ce schéma se répète pour pas mal de jeux. Alors la question est assez simple, s’il en est. Il faut se placer dans quel camp pour apprécier un jeu vidéo ?

  13. Heu non les joueurs PC ont aussi été mécontents du gameplay.

    Il serait plus juste d’écrire « des joueurs PC ». Parce que globalement, les appréciations étaient plutôt positives à la sortie du jeu. (Et aujourd’hui, elles sont très positives)

    Image

  14. Eh bien, je vais attendre cette fameuse grosse mise à jour pour acheter le jeu, peut-être qu’il sera enfin fini.

    CD Projekt n’a pas intérêt à se rater pour le coup, car comme disait un commentaire au-dessus, ils ont besoin de récupérer la confiance des joueurs. En l’état actuel, et vu le peu de travail post-sortie qu’ils ont fait sur Cyberbug, ma confiance n’est toujours pas revenue.

  15. Heu non les joueurs PC ont aussi été mécontents du gameplay.

    Il serait plus juste d’écrire « des joueurs PC ». Parce que globalement, les appréciations étaient plutôt positives à la sortie du jeu. (Et aujourd’hui, elles sont très positives)

    Oui des joueurs PC, pas tous. Dans le forum Impressions on retrouvait bien les deux types de joueurs en tout cas. Ceux qui ont regardé outre les bugs et autres soucis et ceux ayant bloqué dessus.

    Après les review steam, metacritic etc.. j’y porte peu d’intérêt vu la tendance à review bomb tout et n’importe quoi. Dans mes potes, je dois en avoir un qui a fini le jeu en low à 25fps,. Sa tolérance pour les bugs et soucis d’optimisation est infinie. Les autres ont lâché en plein milieu.

    J’attend une vraie update pour reprendre de mon côté, le côté cyberpunk me hype toujours autant.

  16. C’est vrai que les appréciations, c’est un peu nawak. Le jeu qui a explosé tous les records en terme de vente et de nombre de joueurs, c’est PUBG qui écope d’une appréciation « moyenne » 🙂

  17. Eviter d’acheter un jeu à sa sortie. Attendre et attendre que le travail bâclé soit corrigé si possible. Je ne vois pas d’autres solutions puisque les éditeurs l’on décidé ainsi. Je vais attendre deux ans. Toujours plus plaisant de jouer dans de meilleurs conditions que de se précipiter comme un goret pour finalement subir les innombrables bugs de m…

    Prix qui baisse, matos plus performant, correction des bugs en majorité. A la sortie c’est l’inverse…

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