Cyberpunk 2077 : ouverture des transports en commun et le plein de nouveautés

5

Un peu plus de deux mois après une importante mise à jour et l’arrivée de son premier DLC, Phantom Liberty, Cyberpunk 2077 a reçu hier un nouveau patch apportant son lot de nouveautés. En premier lieu, le jeu propose désormais un système de lignes de métro que vous pouvez utiliser comme « déplacement rapide » ou pour profiter de panoramas époustouflants sur Night City ! Grâce à votre pass Navigo City Pass NCART, vous pouvez voyager dans 19 stations, réparties sur 5 lignes de métro différentes. Et si vous trouvez le trajet trop long, pas d’inquiétude, car vous pourrez vous laisser bercer par les radios de Night City. En effet, elles sont désormais également disponibles à pied ou dans le métro. Des ajouts surtout orientés sur l’immersion donc, pour ceux qui, par souci de réalisme, n’utilisaient peut-être jamais le voyage rapide.

Ce n’est pas tout et ce patch 2.1 ajoute aussi cinq motos et une voiture, de quoi relancer les courses de rues qui sont désormais rejouables si vous terminez la quête The Beast in Me. D’ailleurs, il n’y a pas que les travaux du métro de Night City qui sont terminés, puisqu’une nouvelle voie d’autoroute a été ouverte et permet de faire le tour de Westbrook, Santo Domingo et Heywood. À noter qu’il est désormais possible de se pencher à moto et de faire de nouvelles cascades ! Peut-être que cela impressionnera votre conquête, que vous pouvez maintenant inviter dans n’importe lequel de votre appartement pour danser, prendre une douche ou, pour les plus nerdz d’entre-vous, faire comme dans la vraie vie : montrer votre sublime collection de katanas !

De (très) nombreux ajustements et autres perfectionnements sont également au programme : amélioration des combats de boss, les gangs adapteront leur comportement si vous êtes trop agressif durant certaines quêtes et les contrats impliquant le vol ou la livraison d’un véhicule peuvent maintenant se transformer en courses-poursuites et/ou en séquences de combat. Plusieurs cyberware ont également été rééquilibrés, tout comme un gros paquet d’armes.

Sons, graphismes et interface ont aussi été peaufinés. La liste complète des changements apportés par cette bonne grosse mise à jour est disponible par ici. Pour l’occasion, les développeurs ont sorti la version Ultimate, qui inclue Cyberpunk 2077 et son DLC Phantom Liberty du jeu, et qui est vendu à moins de 54 € sur le magasin de CD Projekt.  Sur Steam et EGS,  vous la trouverez à moins de 80 €.

Article précédentLa dernière mise à jour de World War Z: Aftermath, Valley of Zeke est sortie
Article suivantBlood West a quitté son accès anticipé

5 Commentaires


  1. A noter qu’ils ont bien amélioré le ray tracing et enfin réparé le DLSS qui ghostait de partout. C’est pas trop tôt.

  2. L’édition Ultimate sur steam est actuellement à 51 euros jusqu’au 12 décembre !

  3. A noter qu’ils ont bien amélioré le ray tracing et enfin réparé le DLSS qui ghostait de partout. C’est pas trop tôt.

    Pour le ghosting, avec Ray Reconstruction il y en a toujours de mon côté sur les NPC et certains éléments du décor. J’ai aussi eu du noise bien cracra sur des textures quand il était actif qui disparaissent quand il est désactivé. Sans Path tracing je précise au passage, j’ai uniquement les reflets et l’éclairage d’actif sur le RT.

  4. A noter qu’ils ont bien amélioré le ray tracing et enfin réparé le DLSS qui ghostait de partout. C’est pas trop tôt.

    Pour le ghosting, avec Ray Reconstruction il y en a toujours de mon côté sur les NPC et certains éléments du décor. J’ai aussi eu du noise bien cracra sur des textures quand il était actif qui disparaissent quand il est désactivé. Sans Path tracing je précise au passage, j’ai uniquement les reflets et l’éclairage d’actif sur le RT.

    Momowz Juste au cas ou, une chose a savoir : J’ai lance le path tracing directement, et j’ai eu du noise hyper cracra. Il s’avère que quand on relance le jeu post patch, le DLSS est désactivé par défaut et la reconstruction de rayon aussi, il faut les réappliquer. Et ca a fix mon problème en tout cas.

  5. J’avais bien tout réactivé et j’ai fais une bonne pelletée de tests. J’ai désactivé le RR au final à cause du bruit sur certaines textures.

    Je referais le jeu dans tous les cas tout à fond quand je changerais de CG pour une 50xx.

    En tout cas le jeu reste très beau et très cool en l’état, rien à voir avec ma première tentative à sa sortie.

Connectez-vous pour laisser un commentaire