Cyberpunk 2077 déploie sa mise à jour 2.0 et intègre le NVIDIA DLSS 3.5

29

Annoncé durant le stream Night City Wire : Spécial Phantom Liberty de la semaine dernière, Cyberpunk 2077 a déployé sa nouvelle mise à jour 2.0 via un billet de blog Steam. Cette dernière apporte pléthore de nouveautés et de correctifs. La liste étant très longue, voici les points essentiels que vous avez à retenir :

  • La toute nouvelle police engagera une poursuite dès lors que vous commettrez un crime et le niveau de recherche influera sur le type d’unités déployées, ainsi que leur niveau d’agressivité à votre égard.
  • Le combat en véhicules sera possible avec des armes à feu ou au corps-à-corps en fonction de l’engin piloté et certains véhicules disposeront de fonctionnalités supplémentaires (armes intégrées et protections renforcées).
  • L’I.A ennemie améliorée en combat agira différemment en fonction des situations données (utilisation ou non de silencieux, détection plus rapide de votre présence, réaction à l’emploi d’une grenade…).
  • La refonte de l’arbre de compétences débloque de nouvelles capacités (les points déjà cumulés devront être réattribués suite à ce changement).
  • Les aptitudes sont maintenant réparties en cinq nouvelles branches (chasseur de têtes, netrunner, shinobi, solo, ingénieur).
  • Le matériel cybernétique ainsi que les armes intégreront également de multiples nouveautés (armure en tant que matériel cybernétique, amélioration du matériel cybernétique depuis le cyberdoc, ajout d’armes et divers modules…)
  • L’interface du joueur et l’économie du jeu sont améliorées pour permettre une meilleure lisibilité des informations depuis votre carte ou les divers menus, et une adaptation du niveau des PNJs, des armes, ainsi que du butin récolté en fonction du niveau de votre personnage.
  • Les configurations recommandées ont été mises à jour, mais n’espérez pas faire tourner Cyberpunk 2077 sur les anciennes configs (les développeurs n’ont pas l’intention de se pencher sur la question et suivez donc le sage conseil de Todd HOWARD sur Starfield, « achetez un meilleur PC ») et intégrera de nouvelles options, dont la fameuse fonctionnalité NVIDIA DLSS 3.5.

Si vous souhaitez connaître en détails les changements apportés par la mise à jour 2.0, nous invitons vivement à consulter le billet de blog Steam (en français).

Justement en parlant de DLSS 3.5, leur partenaire NVIDIA en a profité pour publier une vidéo commentée pour vous en mettre plein les yeux et faire pleurer les gueux qui ne seront pas capables d’en profiter, faute de matériel adapté (la vie est bien cruelle pour la communauté élitiste de la PC Master Race). Ainsi, il y a aura une meilleure gestion des lumières, des ombres, des reflets et du rendu graphique avec une augmentation exponentielle du nombre FPS pour rendre votre expérience la plus immersive possible. Maintenant, on est en droit de se poser la question :

« Vu l’historique de Cyberpunk 2077, est-ce judicieux d’avoir abandonné à ce stade les anciennes configs au profit de configs plus puissantes ? »

Seul l’avenir nous le dira et peut-être, la potentielle gronde des joueurs qui ne pourront plus lancer le jeu suite à la mise à jour ou qui devront rester ad vitam æternam sur l’ancienne version 1.63 pour y jouer.

Si vous souhaitez profiter la mise à jour 2.0 de Cyberpunk 2077, mais que vous ne l’avez pas, vous pouvez vous le procurer sur Steam à moins de 36 €, en profitant de la promotion jusqu’au 1er octobre et sur GoG pour quelques euros de moins, soit environ 34 €.

Article précédentPAYDAY 3 ouvre la saison des braquages
Article suivantDiluvian Ultra, un rétro-FPS dans l’espace, sortira le 28 septembre

29 Commentaires


  1. Pleins de promesses et à la sortie le jeu est complètement bancal , du coup on le refait entièrement quelques années plus tard mais par contre ça tournera pas sur vos configs hein.

    C’est un peu de la baise non ? C’est comme vendre une bagnole en disant qu’elle fait du 5L/100 pis sortir une maj moteur 2 ans plus tard qui te fait passer à 8L pis si t’es pas content c’est pareil.

    No Man Sky étais nul et moche et maintenant il est juste nul , prenez en de la graine Cdprojekt.

  2. Donc le mieux ça aurait été encore de pondre une bouze capable de tourner sur une GTX 750 Ti de la PS4/one ?

    Je pense que le mieux serait de laisser la 2.0 optionnelle pour les gens qui veulent jouer sur le grille pain, mais de pas brider les autres.

  3. Non le mieux ça aurait été de se concentrer sur les gros point noirs du jeux ( ça a l’air d’avoir été fait ) sans pour autant jeter à la poubelle les specs nécessaires pour faire tourner correctement le jeu.

    Et non la version « de base » ne tourne pas sur un grille pain.

  4. Et bien écoute on est pas d’accord , à partir du moment où je doit tout foutre en medium 1080p je part du principe où ça ne tourne pas forcément bien.

    Après de base j’ai pas dit que le jeu étais mal optimisé ou quoi ; je dit juste que le fait d’imposer une upgrade sur un jeu déjà sortie qui nécessite de changer de matos c’est pas un truc que je cautionne du tout.

    C’est à mettre dans la même case que Todd qui te dit de changer de pc alors que son jeu est optimisé à la truelle.

  5. Comparer Starfield et CP77 est quand même osé, les deux n’ont rien à voir niveau technologie. (mais on est d’accord que Starfield est mal opti)

    Et devoir upgrade son PC pour jouer à des jeux vidéos next-gen a toujours existé… Je me rappelle mettre mes graphismes en medium il y a 15 ans pour pouvoir jouer aux derniers jeux.
    C’est un peu de la mauvaise foi à ce niveau là, si ta config à déjà 7 ans il est normal que les derniers jeux ne tournent pas. Je connais des gens qui râlent alors qu’ils jouent avec des GTX980…

  6. Oui absolument mais là on parle d’un jeu sortie en 2020 dans un état lamentable (par rapport au promesses faites) et qui se permet de se rattraper en te demandant en plus de passer à la caisse pour pouvoir en profiter pleinement.

    Bien sûr que si demain y’a cyberpunk 3056 qui sort et qui demande une 4090 je vais pas tailler le bout de gras j’upgrade pour en profiter c’est normal car c’est un nouveau jeu.

  7. Sur PC, il n’était pas du tout dans un état lamentable, arrête de dire n’importe quoi. L’état sur les consoles de merde, tout le monde s’en branle.

  8. Sur PC, il n’était pas du tout dans un état lamentable, arrête de dire n’importe quoi. L’état sur les consoles de merde, tout le monde s’en branle.

    Calmons nous , je dit pas n’importe quoi le jeu étais remplis de bugs dont certains bloquaient même la progression sans causer des détails comme les piétons qui disparaissaient et des bagnoles qui faisaient n’importe quoi…etc

    Pis bon si ils sortent une 2.0 avec une refonte de… tout c’est bien qu’il y’avais un petit problème non ?

    Édit : je précise quand même au cas où , je l’ai fait et j’ai beaucoup aimé malgré tout.

  9. Le mec pas content parce qu’ils améliorent le gameplay et intègrent de nouvelles techno. Bah… C’est internet, quoi 🙂

  10. J’y ai joué sans soucis dès sa sortie, sur PC le jeu était dans un bon état (R5 2600k + 2070, j’arrivais à tenir assez correctement le 60 fps tout à fond, sauf dans certains lieux de night city, j’avais juste baissé le niveau de la foule). Je ne vais pas dire que c’était des performances parfaites, mais par rapport à ce que ça affichait c’était justifié.
    Pour tout dire, je trouve que la majorité des AAA depuis Cyberpunk sont :
    – Moins bien optimisés.
    – Moins beaux.
    – Et surtout avec des soucis importants de stuttering.

    Hier j’ai lancé des benchmarks avec la nouvelle update (I7 12700k + 2070), 80FPS de moyenne tout à fond avec le DLSS en qualité, 92 avec le DLSS en équilibré. Chargement de ma vieille sauvegarde = direct une claque visuelle.

    Maintenant je suis totalement d’accord que si le jeu ne tourne plus correctement chez certains à cause d’une update, ce n’est pas tolérable et qu’ils devraient laisser (via les branch steam par exemple), l’accès à la précédente version.

  11. Le mec pas content parce qu’ils améliorent le gameplay et intègrent de nouvelles techno. Bah… C’est internet, quoi 🙂

    J’ai dû terriblement mal m’exprimer car c’est pas du tout ce que je pense avoir voulu dire.
    Arrêtons là 😉

  12. Je pense que le mieux serait de laisser la 2.0 optionnelle pour les gens qui veulent jouer sur le grille pain, mais de pas brider les autres.

    Ça tombe bien, c’est exactement ce qu’ils ont fait. La version 1.63 est toujours disponible pour ceux qui souhaitent rester dessus : https://support.cdprojektred.com/en/cyberpunk/pc/sp-technical/issue/2461/i-want-to-revert-to-an-earlier-version-of-the-game-1

    Mais ça n’a d’intérêt que pour ceux qui jouent avec des mods. La 2.0 tourne très bien, y compris sur les machines aussi faiblardes que la Steam Deck (le jeu a d’ailleurs un préréglage « Steam Deck »).

  13. Il a juste dit qu’il n’appréciait pas que des devs ne permettent plus à des types, qui ne peuvent pas upgrader leur machine, de jouer à un jeu acheté il y a 3 ans. C’est pas scandaleux comme propos, faites pas les vierges effarouchées. Lui dire qu’une solution pour rester en 1.63 existe suffisait!

    Sinon, cette maj est incroyable au niveau du feeling des combats et de l’IA. Entre les contournements, les mises à couvert, les jets de grenade, les hacks et autre joyeusetés, les négociations musclées n’ont plus rien à voir. Même les animations sont travaillées. J’ai surpris un mec dans un couloir qui avançait vers moi, il a esquissé un recul de surprise avant de se jeter à couvert et de me balancer une grenade dans les pieds. J’adore les types qui te hack pendant que les petits copains te flanquent. Encore trop tôt pour dire qu’on approche de l’IA de FEAR, mais comme ça à chaud, cela m’y a fait penser. Même les évènements NCPD qui étaient d’un ennui mortel deviennent sympa avec cette IA.

    Et la refonte des arbres de talents me semble permettre plus de polyvalence et de fun dans les build. La conduite est bien plus chouette avec une gestion de la circulation repensée. Super de pouvoir découvrir cela avant le DLC de la semaine prochaine.

  14. Je ne pensais pas qu’il était possible de faire des changements aussi profonds. Cette 2.0 est, pour ma part, une réussite. Quel plaisir de replonger dans Night City avec un meilleur gameplay.
    Pour la partie visuelle (sans RT ou PT), le rapport rendu/perf’ ne me choque pas contrairement à beaucoup de productions récentes (qui ont en plus l’audace d’avoir des temps de chargement).

  15. Ah ben ça y est, Cyberpunk 2077 vient enfin de sortir de sa phase de bêta-test ^^’

  16. Plus tard, après très certainement + de 200 heures de Starfield ,je vais relancer une nouvelle partie de CP77.

  17. Dublab tu t’y prends mal, de nos jours il faut faire les jeux quelques années après la sortie initiale pour profiter de l’expérience d’une version finale d’un jeu. Pas dès sa sortie ! ^^’

  18. Dublab tu t’y prends mal, de nos jours il faut faire les jeux quelques années après la sortie initiale pour profiter de l’expérience d’une version finale d’un jeu. Pas dès sa sortie ! ^^’

    T’inquiètes ^^ j’y reviendrais 1 ans plus tard sur ce Starfield avec une liste de 500 mods et + comme sur Skyrim, Oblivion , Fallout 3, New Vegas , F4 pas de soucis je connais les jeux Bethesda 😁🍸

     » De nos jours  » même les anciens jeux non , tout dépend des jeux précisément , j’ai bien fait Dying Light 1, 2 et les dead Island à leurs sortie, je n’ai eu aucun putain de soucis.

20 of 29 comments displayed


Connectez-vous pour laisser un commentaire