00172d previewLa preview publiée par CVG débute par un résumé du scénario :

Un objet non identifié s’écrase dans un archipel. Les nord coréens se rendent sur place et découvrent une tour menacante entourée d’une sphère bleue à l’intérieur de laquelle on se gèle grave les couilles. Ne me demandez pas pourquoi, mais vous avez pour objectif de traverser les lignes nord coréennes en bottant le cul des communistes, puis de vous attaquer aux aliens.

Au cours du jeu, vous récupérerez une arme extra-terrestre capable de geler vos ennemis et de les faire voler en éclats de façon réaliste grâce au super moteur physique next gen. Ce dernier vous permettra aussi de défoncer les maisons en foncant dessus avec un véhicule, de plier la végétation, d’abattre les arbres, etc. On demande à voir.

Crytek explique que vous aurez parfois des alliés totalement indépendants et suffisamment intelligents pour ajuster leurs comportements au vôtre : si vous tentez de vous infiltrer, vous pourrez compter sur eux pour rester discret. Là aussi, on demande à voir.

Enfin, l’information la plus intéressante en matière de gameplay concerne l’armure de votre personnage. Elle possède trois caractéristiques : vitesse, force et protection. A n’importe quel moment, un peu comme dans le bon vieux XWing, vous serez libre de répartir l’énergie de l’armure. Par exemple, si vous avez besoin de fuir, vous pourrez mettre 70% en vitesse, 30% en protection et 0% en force. Histoire de compliquer les choses, l’armure sera équipée d’une jauge de température (pour limiter la signature IR ?) et d’un composant permettant de réduire le bruit de vos déplacements.

Actuellement, les développeurs espèrent sortir Crysis avant la fin de l’année sur PC. Des rumeurs peu fiables font aussi état d’une version PS3…

Article précédentLes véhicules humains de Quake Wars
Article suivantPreview de Warpath