Crysis Remastered confirmé pour cet été

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Suite à la mystérieuse réactivation du compte officiel twitter de Crysis en début de semaine, beaucoup y allaient de leurs prédictions. Depuis ce matin une nouvelle rumeur prétend qu’en fouillant dans les métadonnées du site — apparemment mis à jour entre temps — on pouvait  découvrir la mention d’un Crysis Remastered. 

C’est désormais officiel, Crysis aura bien droit à un remaster qui se concentrera sur la campagne solo du jeu. Cette version, co-développée avec Saber Interactive, sera l’occasion de découvrir des graphismes améliorés, des textures HD, de nouveaux effets de particules, etc.

Crysis Remastered will focus on the original game’s single-player campaigns and is slated to contain high-quality textures and improved art assets, an HD texture pack, temporal anti-aliasing, SSDO, SVOGI, state-of-the-art depth fields, new light settings, motion blur, and parallax occlusion mapping, particle effects will also be added where applicable. Further additions such as volumetric fog and shafts of light, software-based ray tracing, and screen space reflections provide the game with a major visual upgrade.

L’annonce s’accompagne d’une vidéo ne montrant pas grand chose pour l’instant. C’est prévu pour cet été sur PC, PS4, Xbox et Switch.

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19 Commentaires


  1. Je l’ai réinstallé hier. Mais en plein écran ça déconnait le g-sync. Le jeu a planté deux fois. Il est gourmand pourtant une 2080 RTX sous le bras. J’ai lâché en fin de compte. Un remastered, va falloir un sli de 2080 TI… Faudrait optimiser ?

  2. C’est juste que les drivers sont nuls. C’est dommage que quand une machine lambda gamer pourrait faire tourner crysis aujourd’hui, on ne peut toujours pas à cause cette fois des drivers.

  3. Chez moi il tourne très bien… j’ai eu des problèmes avec l’avant-dernier pilote de Nvidia (plantages au lancement), mais depuis la mise à jour d’hier (445.87), tout fonctionne à nouveau (je n’ai pas d’écran G-Sync.)

    L’intérêt d’une version remastérisée est très discutable pour un jeu qui comme celui-ci a quand même très bien vieillit graphiquement. Mais peut être que certains veulent absolument avoir des textures 4k… je peux comprendre.

  4. C’est pas plutôt l’histoire du fait qu’il sait pas du tout bénéficier du multi-thread des processeurs aussi bien que les jeux ne le font aujourd’hui? On avait au mieux un Core 2 Quad à l’époque mais de mémoire c’était du pareil au même que t’aies un Q6600 un peu OC (4 cœurs) ou un E8400 (2 cœurs haut de gamme). Du coup aujourd’hui avec nos 8 coeurs / 16 threads, ça n’en bénéficie pas du tout. Ce sont les performances en single-core qui comptent réellement sur Crysis 1.

    Après bon un remake de Crysis je trouve ça très tôt, peut-être qu’ils ressortent le maître étalon pour vendre leur moteur et toutes les innovations qu’ils ont pu apporter depuis

  5. Le jeu de base est quand même pas super bien optimisé.
    Déjà il gère très mal le multi coeur, il est complètement CPU limited, mais certain niveaux sont complètement à la rue avec baisse de framerate assez monumentale sans raison visible. Le porte avion à la fin met à genoux mon i7 4790k à 4.2gz et ma 1070…
    Sans même parler de texture HD, revoir un peu le code permettrait déjà de pas mal améliorer l’experience globale sur la longueur.

    Après l’inclusion du Ray Tracing et la version Switch rend très curieux…

  6. Bof. Un vrai Remaster de Far Cry 1 serait déjà plus sympathique.

    Sauf que la licence ne leur appartient plus…

  7. J’espère qu’ils abrègeront la partie « alien » du jeu et qu’on pourra taper du coréen un peu plus longtemps que dans la version d’origine.

  8. Bof. Un vrai Remaster de Far Cry 1 serait déjà plus sympathique.

    Sauf que la licence ne leur appartient plus…

    J’avais effectivement oublié ce détail.

  9. Bof. Un vrai Remaster de Far Cry 1 serait déjà plus sympathique.

    Sauf que la licence ne leur appartient plus…

    yep et c’est bien dommage.
    Far Cry 1 était génial (je me suis totalement fait ch** sur crysis là où je me suis éclaté sur FC).
    L’ambiance île paradisiaque qui se transforme en cauchemar au fil des niveaux en parallèle de la nuit qui tombe; puis ce level 5 en plein coucher de soleil quand on arrive dans une grotte avec la découverte des monstres. Le jeu change radicalement d’ambiance, c’était quand même énorme… même si le scénario avait un gros côté série B, c’était quand même bien plus fun que crysis qui pour le coup avait vraiment plus la gueule de vitrine technologique coquille vide…

  10. C’est surtout la version Switch qui semble discutable 😀

    En quoi c’est discutable ?

  11. @karna une exclu PC d’un beau jeu graphiquement sur la pire console à ce niveau

  12. Ca ne répond pas à la question.
    Et ton exclu elle a plus de 10 ans. Que le jeu tourne sur aujourd’hui sur une console portable alors qu’à l’époque il demandait des sepcs de dingue, je dis bravo.

  13. @karna une exclu PC d’un beau jeu graphiquement sur la pire console à ce niveau

    Don’t feed the troll 🙃

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