C’est une triste journée pour l’ensemble de la rédaction de NoFrag, notre communauté ainsi que nos lecteurs. William English, inventeur de la souris, est mort à l’âge de 91 ans (1,2). C’est lui, en 1968, qui a commencé à tracer l’avenir radieux des FPS sur PC en présentant la première souris. Que serions nous aujourd’hui sans lui ? NoFrag existerait-il ? Peut-être serions nous en train, comme les autres Grands Journalistes, de débattre sur la manette de la future PS5. Quelle horreur. Merci William.

Première souris

23 Commentaires


  1. On ne met généralement pas assez en valeur les ingénieurs alors que ce sont eux qui, en grande partie, façonnent nos sociétés.
    A la place ont préfère idolâtrer des sportifs dont les exploits sont facilement compréhensibles par le commun des nigots, ou des artistes populaires (heureusement pour nous, les dev de jeux vidéos entrent, parfois, dans cette catégorie).
    Bon, bien sur il y’a quelques exceptions (coucou Elon Musk), mais globalement ça reste assez rare.

    Quoi qu’il en soit: R.I.P Will !

  2. RIP.

    Je suis d’accord avec Shamanix : vive les ingénieurs. Ils n’ont jamais droit aux putes et à la coke et ce n’est pas normal.

  3. Les ingénieurs, ce ne sont pas eux qui ont aussi inventé l’obsolescence programmée et remplacé a peu près tout ce qui était solide par du plastique?

  4. Je crois que sans lui, je n’aurai jamais était un aussi gros no-life ! XD
    Nan mais qui prend du plaisir à jouer avec une manette sérieusement?….

  5. ” C’est lui, en 1968, qui a commencé a tracé l’avenir ”
    : tracer

    “à tracer”

    Rip.

  6. Les ingénieurs, ce ne sont pas eux qui ont aussi inventé l’obsolescence programmée et remplacé a peu près tout ce qui était solide par du plastique?

    On a dit qu’ils façonnaient la société, pas qu’ils étaient bienveillants.

  7. Pas évident Duke 3D avec cette souris en bois mais on s’en sortait, même la vue inversée. Les jeunes ne peuvent pas comprendre.

  8. Je crois que sans lui, je n’aurai jamais était un aussi gros no-life ! XD

    Il est donc à blâmer :/

  9. Combien de frag ai je réalisé grâce à ce saint homme. Combien de tribut avons nous envoyé à la grande E.faucheuse grâce a son talent.

    Qu’ elle l accueille et l’enlace tendrement de multitude de souris filaire.

    RiP Monsieur.

  10. Les ingénieurs, ce ne sont pas eux qui ont aussi inventé l’obsolescence programmée et remplacé a peu près tout ce qui était solide par du plastique?

    On a dit qu’ils façonnaient la société, pas qu’ils étaient bienveillants.

    Exactement !

    De plus il y’a aussi des enflures chez les artistes et surement aussi chez les sportifs.

    Bref: Les ingés méritent la gloire tout autant (ni plus ni moins) que les catégories sus-només.

  11. Bon, bien sur il y’a quelques exceptions (coucou Elon Musk), mais globalement ça reste assez rare.

    Musk est un businessman, pas un ingénieur. Et un sacré connard aussi, vu ses prises de positions sur le confinement.

    Les ingénieurs, ce ne sont pas eux qui ont aussi inventé l’obsolescence programmée et remplacé a peu près tout ce qui était solide par du plastique?

    J’en doute fortement. Plutôt les gestionnaires.

    Nan mais qui prend du plaisir à jouer avec une manette sérieusement?….

    Y’a pas que les FPS dans la vie tsais. Pas terrible la souris pour fifa ou street fighter.

  12. Dans un commentaire sur un site parlant exclusivement des FPS, tu peux imaginer qu’il parle exclusivement des FPS tsais.

  13. Les ingénieurs, ce ne sont pas eux qui ont aussi inventé l’obsolescence programmée et remplacé a peu près tout ce qui était solide par du plastique?

    On a dit qu’ils façonnaient la société, pas qu’ils étaient bienveillants.

    En effet, les ingénieurs, c’est Hiroshima : 80 000 morts en 5 s. Clap Clap ! Qui dit mieux…

    Je croyais que l’inventeur de la souris était : Douglas Engelbart ?

    RIP au sieur sinon.

  14. Ouai tous des salauds. Vive l’âge de pierre.
    Je n aime pas trop ce révisionnisme bien pensant de mes noix qui a effectivement tendance a se généraliser. On le fait déjà avec l histoire en lui juxtaposant les valeurs actuelles, on va pas le faire avec les inventeurs.

    Marie Curie est une salope de meurtrière, Léonard de Vinci est un monstre ayant inventer le char d assauts, Turing est l armagedon qui précipitera l humanité dans la servitude des IA et les frère Wright méritent d être jeté sans parachute à haute altitude pour l invention futur des quadri réacteur polluant balanceurs de bombe.

    Remettre en cause le mérite de grands penseurs par ce que leur collègues utiliseront leur techno à des fins de destruction, cela n a aucun sens. C est juste rejeter sur les ancêtres les fautes qu’ on commet au présent.

    A l extrême: la culture de Vinca est responsable du génocide de la WW2 parce qu’ ils sont les premier à avoir utilisé la swastika en 4000 avant notre ère.

  15. Où tu as vu du révisionisme ? (sais-tu au moins ce que c’est ?) D’où ton post confus.

    Tu n’as rien compris, tu confonds inventeur / découvreur et ingénieur lambda. Un ingénieur n’a pas forcément inventé ou découvert quoi que ce soit. Un bon pilote n’est pas forcément bon mécanicien.

    Comme c’est la période, je te propose de regarder ça : https://www.arte.tv/fr/videos/079408-000-A/la-bombe/

    Où on voit une certaine passivité des ingénieurs, pour le pognon/la gloire… alors qu’ils savaient très bien…

    Ou celui-là : Sécurité nucléaire, le grand mensonge https://www.youtube.com/watch?v=STjGOGkMz4k

    Préparez vos pilules d’iode.

    Ou l’histoire des Radium Girls alors que les “ingénieurs” savaient…

  16. – Tu fais quoi dans la vie ?
    – Je suis ingénieur.
    – Ah ouais, l’obsolescence programmée, Hiroshima, c’est toi !
    – Euh, non, moi je construits des ponts.

  17. Tu as l air un peu énervé non? Je ne visais personne en particulier.
    Je parlais juste du fait qu on a aujourd hui une mechante tendance a rejeter sur les inventeurs/penseurs/ingenieurs les fautes commises par ceux qui ont detourné leur invention.

    Tu dis que je n ai rien compris, mais ne sois pas si cloisonant dans tes propos. Tu mets en oposition inventeur/penseur ingénieur alors que ce sont les même personnes. Quand j étais chercheur, crois moi je faisais bien ma biblio pour penser mes expériences, j etais le techniciens qui les réalisait et j étais aussi l’ingénieur qui les améliorait en permanance. Crois moi, Marie Curie était une ingénieur incroyable, pas seulement une penseuse. Tu me parles de pilote. Où ais je parlé de pilote? Tu me parles d ingénieur lambda. Mais qu est ce que c est que ça? La dénomination de l ingénieur qui colle avec ta théorie de ‘tous des salauds’? On te parle de ceux qui ont ingénieriė quelque chose qui a changer nos vie. Pourquoi ne devraient ils pas recevoir les honneurs? Parce qu’ il existe des ingénieurs lambda? C est un peu confus tout ça.

    De même qu’ il y a des médecins sans scrupules, il y a des médecins qui sont de véritables héros. Il y a des flics corrompus, il y a de véritable gardiens de la paix. Il y a des ingénieurs travaillant à s en mettre plein les fouilles, il y en a qui façonnent notre société. Que tu le veuilles ou non, ils méritent le respect. Le principe de l extrémisme c est de ne pas faire la part des choses et de rejeter sur un ensemble de personne la faute d’une fraction.

    Aller, je retourne pouponner mon fils né mardi et encore en vie aujourd hui par ce qu’ un monstre d ingénieur a mis au point le respirateur artificiel qu’ il a du utiliser les 3 premieres heures de sa vie. Sûrement un fiefé connards si j en crois tes messages.

Connectez-vous pour laisser un commentaire