Prévu pour le 7 octobre, Far Cry 6 continue sa campagne promotionnelle et une petite interview de David Grivel, le lead game designer du jeu, a été publiée chez nos confrères de SegmentNext plus tôt dans la semaine. Et comme prévu, la formule du FPS d’Ubisoft n’a pas l’air d’avoir beaucoup changé. Tous les classiques de la licence y sont : du craft qui sera sûrement aussi soporifique que dans Far Cry New Dawn, des camps à capturer qui pourront servir d’avant-postes, des NPC qui se feront la guéguerre tous les 10 mètres, l’IA qui sera capable d’appeler des renforts, etc.

Far Cry 6 2

Mais pour être tout à fait honnête, David Grivel mentionne tout de même une nouveauté avec un peu de potentiel : le Heat System, qui avait déjà été évoqué par ici un peu plus tôt dans l’année. Contrairement aux épisodes précédent, un système de notoriété est présent. À l’instar d’un GTA, si vous vous comportez comme un citoyen modèle, vous n’aurez pas de souci avec la maréchaussée. Cependant, si vous commencez à mettre le dawa dans Yara, l’armée, puis les forces spéciales, essayeront de vous remettre dans le rang. Pas de quoi s’exciter outre mesure, mais le fait de jouer à un Far Cry sans être obligé de sortir ses pétoires toutes les trente secondes, pourrait rendre l’expérience un peu moins douloureuse. Verdict le 7 octobre prochain, et en attendant vous pouvez retrouver l’interview de David Grivel, dans la langue de Giancarlo Esposito, par ici.

Article précédentDOOM Eternal passe en version 6.4
Article suivantLa première mise à jour de contenu de GRAVEN ne devrait plus trop tarder

1 COMMENTAIRE


  1. Je trouvé le 5 arcade et fun a joué, hormis qu’il n’était pas adapté au tir à distance (IA et les compagnons surpuissants), peut-être y aura-t-il des améliorations ailleurs.

Connectez-vous pour laisser un commentaire