Hyenas : un fast-FPS en PVPVE par les devs de Alien Isolation

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C’est par le biais de nos confrères d’IGN que nous découvrons le nouveau projet des développeurs du très bon Alien: Isolation, un fast-FPS au nom évocateur : Hyenas. Un petit peu (beaucoup) comme Hunt: Shodown, il propose à 15 joueurs répartis en 5 équipes de 3 de récolter de précieuses marchandises dans des vaisseaux spatiaux avant de s’enfuir pour remporter la mise. De par son cadre, Hyenas offrira également des combats en gravité zéro dans des cartes dont la taille est comparée à celles de Fortnite ou Warzone.

Sans gameplay officiel dévoilé pour le moment, difficile de se faire une idée, mais le jeu est décrit comme plus nerveux que Hunt: Shodown. Dans la vidéo diffusée par IGN, on devine quelques mécaniques de jeux et notamment une arme rappelant fortement le « pistolet à mousse » de Prey (Arkane). De quoi fabriquer rapidement de quoi se mettre à l’abri ou encore construire une passerelle entre deux plateformes.

Hyenas foam gun

D’après les développeurs, Hyenas comportera différents personnages divisés en trois catégories : engage, evade et exploit. Par exemple, The Pro est un voleur de banque de style classique avec un fusil de chasse, une tourelle déployable et un masque du président Nixon. Commander Wright est un astronaute avec un pistolet à mousse qui peut rapidement créer des barricades, des couvertures et des plates-formes d’escalade. Doc Hotfix est un joueur qui croit jouer un personnage dans un jeu et propose donc de « casser le quatrième mur ».

Un concept qui paraît intéressant, mais rappelons tout de même qu’en dehors d’Alien: Isolation, Creative Assembly est surtout connu pour ses jeux de stratégie et plus particulièrement la saga Total War. Hyenas n’a pas encore de date de sortie, mais il est d’ores et déjà prévu sur Steam et EGS. En attendant une annonce officielle, vous pouvez déjà vous inscrire à la bêta sur le site du jeu.

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6 Commentaires


  1. Je suis l’absence totale de surprise de Jack. Il y a huit fois plus de dislikes que de likes au moment où j’écris ces lignes.
    Vous avez aimé la décennie précédente que l’on a passé à se bouffer les mêmes D.A. couleur boue maronnasse? Alors vous adorerez vous taper les dix prochaines années pleines de vomi arc en ciel!
    Quelle absence de créativité…

  2. Un de plus, quoi dire d’autre…

    Ah si, la mode des gadgets, pouvoirs à gogo, ça commence à me fatiguer. Pourquoi ? La majorité des joueurs ne pensent pas à la stratégie ni à communiquer. Alors qu’il faut souvent un agent pour une action précise, si ce n’est pas fait ça pénalise.

    Donc l’agent qui fait de la mousse à raser, si il fait n’importe quoi et ce coupe le menton, on est bien dans la mouise. Les deux autres pas couvert, au cimetière. Ce genre de jeu, c’est bien beau, mais passer son temps dans les gadgets et pouvoir, le côté primitif ^^ du shoot se perd. Alors en plus si c’est avec des serveurs de mrd et des cheaters, go la dépression à finir au pad sur fail guy a picoler de la bière avec un gros bide ^^.

    En résumé je commence à avoir des doutes sur ce style de fps.

  3. Un de plus, quoi dire d’autre…

    Ah si, la mode des gadgets, pouvoirs à gogo, ça commence à me fatiguer. Pourquoi ? La majorité des joueurs ne pensent pas à la stratégie ni à communiquer. Alors qu’il faut souvent un agent pour une action précise, si ce n’est pas fait ça pénalise.

    Donc l’agent qui fait de la mousse à raser, si il fait n’importe quoi et ce coupe le menton, on est bien dans la mouise. Les deux autres pas couvert, au cimetière. Ce genre de jeu, c’est bien beau, mais passer son temps dans les gadgets et pouvoir, le côté primitif ^^ du shoot se perd. Alors en plus si c’est avec des serveurs de mrd et des cheaters, go la dépression à finir au pad sur fail guy a picoler de la bière avec un gros bide ^^.

    En résumé je commence à avoir des doutes sur ce style de fps.

    Alors oui mais non. Sur des jeux sans pouvoirs comme Battlefield (j’ai pas joué à 2042), CoD ou CS, les joueurs ne communiquent pas non plus et font rarement de stratégie/tactique. Donc rien à voir avec les gadgets/pouvoirs.
    Je joue pas mal à R6S et Apex, tu peux avoir n’importe quelle composition et t’en sortir. Tu peux trouver certaines synergies qui, avec de la communication, permettent de mieux s’en sortir, mais tu n’es jamais pénalisé pour un choix de personnage.
    Mais tu as raison dans le sens où peu importe le gadget, si les bases ne sont pas suivies tu as moins de chances de victoire.

  4. Ah si, la mode des gadgets, pouvoirs à gogo, ça commence à me fatiguer. Pourquoi ? La majorité des joueurs ne pensent pas à la stratégie ni à communiquer. Alors qu’il faut souvent un agent pour une action précise, si ce n’est pas fait ça pénalise.

    Overwatch et Valorant, ce sont des pouvoirs à gogo et c’est très fortement axé sur la communication.
    Tu as beau avoir le niveau pour faire des headshots noscope 360 et du monster kill, ce n’est pas garanti que tu gagnes.

    En ranked, c’est en général l’équipe qui communique le mieux et exécute des attaques synchronisées qui gagne.

  5. J’ai honte de l’avouer mais j’ai attendu pour voir ce reveal en live. Pourtant c’est pas la première fois que j’me fais avoir par des reveal de merde! Ça été que ça cette année…

  6. Overwatch et Valorant, ce sont des pouvoirs à gogo et c’est très fortement axé sur la communication.
    Tu as beau avoir le niveau pour faire des headshots noscope 360 et du monster kill, ce n’est pas garanti que tu gagnes.

    En ranked, c’est en général l’équipe qui communique le mieux et exécute des attaques synchronisées qui gagne.

    En même temps sur Overwatch vu le nombre de sacs à PV, si t’es pas coordonné tu es mort.
    Sur Valorant c’est déjà beaucoup plus facile de s’en sortir en jouant solo.
    Je peux rien dire sur les ranked, je joue à 99% en parties normales.

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