Hyenas : extraction en zéro gravité dès le 31 août en bêta

5

Après une phase d’alpha en mars dernier, Hyenas sera de nouveau jouable lors d’une bêta fermée qui débutera le 31 août prochain. Pour rappel, ce « Fast-FPS en PVPVE », développé par Creative Assembly (Alien: Isolation), propose à 15 joueurs répartis en 5 équipes de 3 de récolter de précieuses marchandises dans des vaisseaux spatiaux avant de s’enfuir pour remporter la mise. De quoi mettre en place des stratégies comme, par exemple, laisser une équipe s’occuper de la chambre forte pour ensuite, après avoir éliminé vos adversaires, venir piller vous-même les lieux.

Un concept qui, après Hunt: Showdown, The Finals ou même le mode DMZ de Warzone 2.0, n’est plus vraiment novateur. Heureusement, Hyenas tente de se démarquer avec certaines zones de la carte qui peuvent passer en mode zéro gravité, pour des combats encore plus bordéliques. Les joueurs auront aussi la possibilité de choisir parmi plusieurs personnages, aux aptitudes distinctes.

Si vous avez déjà participé à l’alpha, vous devriez automatiquement recevoir une nouvelle clé pour la bêta d’ici la fin du mois. Sinon, vous pouvez vous y inscrire en cliquant sur le bouton « request access » sur la page Steam de Hyenas.

Article précédentBattlefield 2042 dévoile la saison 6 et la formule redux
Article suivantAscension : une grosse mise à jour pour Phasmophobia

5 Commentaires


  1. Ça à l’air terriblement générique. Pour l’instant leur trailer a 5 fois plus de dislikes que de likes.

  2. La DA est immonde.

    ‘Faudrait voir du vrai gameplay, on a l’impression que le TTK est de 5 jours, 13 heures et 27 minutes.

  3. Ouf, ça sent le bide en approche… Je sais pas ce qui leur a pris à CA de se lancer là-dedans.

  4. C’est vraiment pas dingue. J’ai pu jouer sur une seule carte un peu moche et pas super lisible pour quelques parties. Le principe de gravité faible est un peu mal exploité, en partie parce que c’est confiné à certaines zones, sans que ce soit super interactif d’ailleurs.

    En vrai, le seul truc dans la recette qui respecte le format « extraction », c’est le fait qu’on récupère des objets à collectionner et à vendre pour de la monnaie virtuelle dans des caches qu’on doit forcer (façon Payday quoi). Mais pour tout le reste, c’est remis à zéro à chaque partie. Mention spéciale aux tableaux de fin que le jeu vomit à la chaine, qui sont eux aussi un peu lourds à lire.

    Les personnages sont pas très complexes ni surprenants, un peu mous en général. Globalement, y a assez peu de retours dynamiques de la part des armes ou des équipements (typiquement les grenades), dont les effets de particules sont un peu moches et deviennent un peu durs à déchiffrer lorsqu’ils sont superposés. Comme dans pas mal d’autres jeu, les avatars l’ouvrent collectivement à chaque fois qu’ils sont témoins d’un truc ou qu’un joueur interagit avec l’IA ou d’autres joueurs. En parlant d’IA, les ennemis sont super nases, assez peu mobiles et seul le nombre et l’aspect éponge fait qu’ils offrent un peu de résistance.

    De manière générale, c’est pas complètement désagréable mais ça a pas grand chose pour soi non plus, y a pas vraiment d’identité marquée, tant créativement que ludiquement. Ca peut être sympa mais à condition d’y jouer en équipe parce que franchement, j’ai pas fait une partie sans que mes équipiers se barrent en se contentant de suivre leurs marqueurs pour se faire poutrer au détour d’un couloir en silence.

  5. Avec ce qu’il se passe avec Total War et ça, ça ne sent pas très bon pour Creative Assembly. En plus de se mettre les joueurs à dos, ils ne font plus rêver (ça sent également le gros bide pour TW: Pharaoh).

Connectez-vous pour laisser un commentaire