HROT, le rétro FPS en URSS, débarque le 29 janvier sur Steam

7

Si vous êtes en manque de FPS rétros, que le père noël ne vous a pas gâté de ce côté là, rassurez-vous, HROT arrive bientôt. Nous apprenons en effet par le biais d’une nouvelle vidéo, que le titre préféré de Potager Maximum débarquera sur Steam le 29 janvier prochain.

Pour vous rappeler un peu ce qu’est HROT, je copie honteusement le talentueux Rutabaga :

HROT est un Rétro FPS se déroulant dans les années 80 en Tchécoslovaquie, pays alors sous la coupe de l’URSS. Incarnant un soldat local, vous devrez faire face à une invasion ourdie par des ennemis improbables, comme des fous en imperméables, des chiens d’attaque autonomes (?) ainsi que des chevaux (!?) et des chèvres (?!). Bien sûr, pour vous défendre, vous aurez à votre disposition un arsenal composé d’armes à feu classiques, de prototype de fusil électrique ainsi que, le meilleur pour la fin, d’un marteau et d’une faucille.

Si le trailer ci-dessus vous a déjà bien trop excité, sachez qu’une démo est toujours disponible gratuitement sur Steam.

Article précédentInterpoint, le FPS qui mélange horreur et puzzle, reprend tout à zéro
Article suivantMetro: Last Light offert chez GOG jusqu’au 1er janvier

7 Commentaires


  1. les niveaux sont vides quand même, bien que se soit rétro ça n’empêche pas de faire quelque chose de plus poussé

  2. D’un autre côté ça fait plus rétro que certains rétro fps avec des niveaux beaucoup plus balaises et détaillés qu’à l’époque. Je pense à Ion Fury qui est grave cool, mais y’a des maps, c’est tellement grand, y’a tellement de trucs, tu galères à voir qui te tire dessus des fois, pas trop l’habitude de ça dans les jeux build.

  3. J’avais testé la demo, et c’était quand même sympa. A voir le prix à la release.

  4. Oui c’est vrai mais ça n’empêche pas de mettre un minimum quand même, je suis d’accord pour ion fury c’était peut-être un peu trop mais ici ça à l’air d’aller complètement à l’opposé. Je veux dire que c’est rétro ok mais ça n’empêche pas de pouvoir apporter + de complexité ce qu’à l’époque on ne pouvait pas avoir sans aller trop loin non plus.

  5. C’est Émile !! C’est Émile le tueur !
    Ils l’ont eu à la faucille et au marteau

  6. D’après la démo, ça m’a l’air d’être un sous-Dusk, encore plus moche et vide que ce dernier (quoique, les derniers niveaux…) avec des armes toutes nazes et zéro inspiration.

  7.  » C’est Émile !! C’est Émile le tueur !
    Ils l’ont eu à la faucille et au marteau « 

    Go leur suggérer un niveau bourré de mimes du coup lol

Connectez-vous pour laisser un commentaire