HP vient de dévoiler son nouveau casque de réalité virtuelle, le Reverb G2. Développé en partenariat avec Valve et Microsoft, au prix de 599€. Les précommandes devraient ouvrir en juillet. Pour ce tarif, vous avez une résolution de 2160 x 2160 pixels avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Pas besoin de caméras externes, il est équipé de 4 caméras qui assurent le tracking. On y retrouve le même système audio que sur le Valve Index. Vous pouvez aussi directement régler l’IPD (écart pupillaire) sur le casque. Toutes les caractéristiques techniques sont disponibles sur le site de HP. Côté manette, on retrouve une version légèrement différente des contrôleurs typiques des casques Windows Mixed Reality.

Article précédentArkane Studios fête ses 20 ans et offre Arx Fatalis
Article suivantDisintegration présente ses modes multijoueurs

15 Commentaires


  1. Élément important : prix annoncé de 599 USD, donc probablement la même chose en €. Précommande disponbile aux USA.
    Les manettes sont sensiblement différentes également, fini le touchpad étrange, ça ressemble plus à une manette Oculus et elles semblent plus agréable. Pas de finger tracking comme sur le Index par contre.

  2. Bien content de mon VALVe Index acheté pour Alyx; pas demain que je vais en changer 🙂

  3. Bien content de mon VALVe Index acheté pour Alyx; pas demain que je vais en changer 🙂

    AKA « je suis bien content acheté le double un truc qui a une définition inférieure et des gros capteurs externes! »

  4. Bien content de mon VALVe Index acheté pour Alyx; pas demain que je vais en changer 🙂

    AKA « je suis bien content acheté le double un truc qui a une définition inférieure et des gros capteurs externes! »

    Ahah sur le papier ce nouveau casque est vraiment très intéressant ! Cependant l’index tourne à 144hz, c’est n’est pas négligeable non plus comme argument. Le prix de l’index c’est aussi les manettes knuckles, hors de prix mais qui éclatent tout.

    C’est cool pour les joueurs VR cette concurrence, ça va augmenter la qualité des casques avec des prix plus compétitifs.

  5. Je pense que je vais encore attendre un ou deux ans pour acheter un casque personnellement. D’ici là des produits plus « complets » seront surement sortis.

  6. Enfin un produit intéressant. Par contre, j’imagine qu’il faudra une machine du tur-fu pour pouvoir en profiter ?
    Imaginons faire tourner un titre comme Hl² Alyx en 4320×2160 à 90ips constantes.

    2080ti oblige ?

  7. ….c’est aussi les manettes knuckles, hors de prix mais qui éclatent tout…

    T’as oublié d’ajouter « utilisées (indispensable) dans aucun jeu ».

  8. ….c’est aussi les manettes knuckles, hors de prix mais qui éclatent tout…

    T’as oublié d’ajouter « utilisées (indispensable) dans aucun jeu ».

    Ton argument s’applique aussi pour la résolution et le framerate. Le fait que ce soit ‘indispensable » n’est pas un argument à partir du moment ou cela améliore l’expérience et le confort en jeu. Un bon siege, un gros pc et un bon ecran n’est pas indispensable pour jouer mais je préfère ça que jouer sur un tabouret en 380p à 20fps même si ce n’est pas indispensable…

    La question c’est est-ce que le prix est justifié pour le gain et l’immersion en jeu ? Chacun aura son avis. Perso je trouve que oui dans un jeu comme Alyx , Boneworks ou Onward.

    Enfin un produit intéressant. Par contre, j’imagine qu’il faudra une machine du tur-fu pour pouvoir en profiter ?
    Imaginons faire tourner un titre comme Hl² Alyx en 4320×2160 à 90ips constantes.

    2080ti oblige ?

    A mon avis une 2080ti ça ne suffira ptet même pas en avec ces résolutions dans Alyx. Ensuite il ya toujours moyen de baisser la résolution en attendant la prochaine gen de GPU.

  9. Moi j’ai l’impression d’etre plutot limité par le CPU sur Alyx, bon apres j’ai une bonne 2070S et un pauvre i7 3770K à 4.6 Ghz :/

  10. @anthonyda
    Avec un i73770K tu es aussi sûrement un peu limité sur les gros jeux non-VR au delà de 1080p non?

  11. Enfin un produit intéressant. Par contre, j’imagine qu’il faudra une machine du tur-fu pour pouvoir en profiter ?
    Imaginons faire tourner un titre comme Hl² Alyx en 4320×2160 à 90ips constantes.

    2080ti oblige ?

    Faut pas se laisser impressionner par les stats du casque. Le rendu VR ne fonctionne pas totalement de la même manière que le rendu sur écran 2D.
    Il y a plein de technologies et d’évolutions qui sont arrivés ces dernières années pour optimiser les perfs par rapport au rendu visible.
    Par exemple sur les casques qui ont du Eye Tracking, les jeux VR ne génèrent pas toujours la résolution pixel par pixel. Il y a du « eye tracking » pour rendre la résolution la plus élevé possible là ou tes yeux regardent et ensuite baisser la résolution sur la partie de l’écran qui correspond à ta vision périphérique.
    C’est un exemple parmi beaucoup de techno de se genre mais c’est l’exemple le plus parlant pour tout le monde je pense.

    Et de toute facon, la résolution dynamique est la clé de la VR. Je sais même pas si avec les 2080ti on peut faire du rendu permanent avec la résolution max des casques.
    Je joue au Rift S qui a une résolution de 2560 x 1440 px avec une GTX 970. La résolution est clairement inférieur quand je joue, mais ca se fait tout seul.

  12. Cela me fait penser que je dois renouveler ma paire de lunette cette année. Comme quoi ^^

  13. Sur le papier c’est sympa mais à voir les sous pixel, la qualité de la dalle, le champ de vision est pas ouf (114°, l’index fait mieux) et puis les manettes

  14. C est un produit évidemment différent mais mon Quest m a rendu complètement allergique aux casques filaires peu importe leurs qualités

Connectez-vous pour laisser un commentaire