Hawken Reborn : une suite en solo au jeu de mécha Hawken dès le 17 mai

9

Discrètement, la page Steam d’Hawken Reborn vient de paraître, accompagnée d’une bande-annonce révélant son arrivée prochaine en accès anticipé. Contrairement à son prédécesseur, qui était un FPS multijoueur, cet opus devrait nous proposer un tout nouveau concept : le Player vs Environment. C’est comme ça que les développeurs ont choisi de nous présenter un jeu où les joueurs devront « affronter des factions belligérantes, des sociétés avides et des adversaires encore plus meurtriers à travers les terres dystopiques d’Illal ». Ouais, un monde ouvert quoi.

Un univers ravagé par une terraformation illicite qui a empoisonné l’atmosphère (???) et un terrible accident qui a donné naissance au « Giga », un fléau nanite qui a dévasté la moitié de la planète. Un décor des plus agréables que vous parcourrez à bord de votre gros mécha pour récolter des ressources afin d’améliorer votre équipement. Les développeurs annoncent six chapitres scénarisés et prévoient d’ajouter un mode coopération une fois le jeu arrivé en 1.0.

Si le nom de Hawken ne vous dit que vaguement quelque chose, c’est parce qu’après avoir emballé drloser lors d’un essai à la Gamescom en 2012, le jeu n’avait finalement pas intéressé grand monde. La faute à des mécaniques parfois trop complexes, un gameplay particulièrement lent pas franchement à la mode et des graphismes peu stimulants.

Prévu pour dans seulement deux jours, le 17 mai 2023, Hawken Reborn sera Free to Play. Notez que, toujours d’après Steam, le studio envisage de rester en accès anticipé pendant au moins 18 mois.

Article précédentGloomwood : Éteignez les lumières, s’il-vous-plaît.
Article suivantLe Wendigo arrive avec la mise à jour de mai dans Ghost watchers

9 Commentaires


  1. Je me réjouis de retrouver Hawken moi qui avait bien aime la patte de ce jeu, mais en PvE.. Bon. Je suis dubitatif. J’attends de voir.

  2. Comme Deepth, je suis contant de retrouver Hawken, j’avais bien aimé l’atmosphère, la patte artistique et même les graphiques.
    Et contrairement a Deepth, je suis contant du PvE.

  3. Un solo, des mechas, c’est assez rare pour bouder le bouzin.

    Shogo me manque…

  4. Les deux commentaires expriment l’excitation de retrouver le jeu « Hawken ». Deepth mentionne avoir apprécié le style du jeu, mais exprime des doutes quant au mode de jeu Player versus Environment (PvE). Deepth dit qu’il attend de voir avant de se faire une opinion.
    En revanche, ARIZE partage l’enthousiasme de retrouver Hawken et mentionne avoir aimé l’atmosphère, le style artistique et les graphismes du jeu. Contrairement à Deepth, ARIZE se dit satisfait du mode PvE.

  5. merde, notre bot d’analyse des commentaires a buggé et publié son résultat directement en public au lieu de le faire sur la partie prenium !

  6. Perso, il n’y a rien de plus emmerdant dans la vie que de tuer des bot complètement attardés.

    C’est dommage j’adore l’ambiance, mais mon plaisir, c’est de tuer des vrais joueurs.

    C’est pareil pour Ready or Not, je l’achèterais quand il y aura un mode PVP.

  7. Un solo, des mechas, c’est assez rare pour bouder le bouzin.

    Shogo me manque…

    Le jeu reçoit des critiques acerbes sur les avis de Steam. Je pense qu’il serait préférable d’attendre quelques correctifs avant de te lancer.

  8. Je viens de tester les 3 premières missions, c’est rigolo, il y a des mechas, pas de lance flammes malheureusement. C’est gratuit pour le moment et en attendant Armored core 6 ça passe.

Connectez-vous pour laisser un commentaire