Ghost Recon Frontline, le nouveau battle royale free-to-play d’Ubisoft

14

À l’occasion des 20 ans de la licence Ghost Recon, Ubisoft vient d’annoncer l’arrivée prochaine de Ghost Recon Frontline, développé par leur équipe de Bucarest. Oubliez tout de suite les épisodes fondateurs de la série, il s’agit d’un nouveau battle royale free-to-play (mais promis, « Frontline reste un jeu Ghost Recon, respectueux de ses valeurs »). Après l’échec retentissant d’Hyper Scape, la firme d’Yves Guillemot retente donc sa chance avec ce genre popularisé par PUBG il y a quelques années. Mais, d’après les premières informations disponibles, il se pourrait (notez l’utilisation du conditionnel) que Ghost Recon Frontline ne soit pas juste un vulgaire clone du titre de PlayerUnknown.

Dans le mode principal du jeu, appelé Expedition, une centaine de joueurs sera lâchée, par escouade de trois, sur une île nommée Drakemoor. Leur but sera de récupérer des « intels » disposés sur la carte, puis de s’extraire en hélicoptère. Mais avant de se lancer en partie, les joueurs devront choisir une classe pour avoir accès à différentes capacités et compétences, qui pourront être améliorées. Par exemple, le « soutien » pourra déployer des tourelles automatiques ou des murs de protection. Et bien entendu, vous pourrez aussi jouer à la Barbie avec vos petits soldats, et je suis sûr qu’Ubisoft a déjà bien préparé sa boutique pour vous refourguer des chemises à carreaux tactiques 10 balles/unité. Enfin, on peut noter qu’en plus du BR, Ghost Recon Frontline devraient également proposer à terme d’autres modes de jeu plus axés « arena shooter ».

Personnellement, j’y vois surtout un gros recyclage du bide Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint, mais sait-on jamais ! Si le concept vous intrigue, les inscriptions pour la béta fermé de Ghost Recon Frontline, qui se déroulera du 14 au 21 octobre, se font par ici. Et, dans tout les cas, ça ne pourra pas être pire qu’Hyper Scape, si ?

Article précédentAprès plus de deux ans de retard, Arthurian Legends est sorti
Article suivant[PREVIEW] Battlefield 2042, un digne successeur de la série ?

14 Commentaires


  1. Je ne sais pas quoi dire. Euh, ah si ! Au lieu de sortir ce genre de jeu, ils auraient pu faire un nouveau R6, voilà. Mais non ça fait des jeux de bip et des skins pour les boutonneux en manque de reconnaissance.

    Je me demande la tronche des serveurs alors que sur R6 c’est miséreux par moment, là ça met le doute sur la stabilité serveur et gestion. Ce n’est pas comparable, certes, mais c’est mon intuition.

  2. Visiblement les idées ils en ont plus chez Ubi.
    Ils ne font plis que recycler leurs licences en enlevant des fontionnalités , ou alors en copiant collant des recettes des concurants qui marchent pas trop mal mais avec 5 ans de retard minimum.

    C est beau la hi tech en France, belle image…

  3. 2016 Rappelez-vous : Ubisoft met fin à Ghost Recon Phantoms
    Un TPS mutli … c’est ironique nan ?

  4. Ils n’ont pas déjà ̶X̶D̶ ̶F̶i̶a̶n̶t̶e XDefiant à gérer ?

    xD

  5. J’ai jamais joué a Ghost Recon mais ça a l’air sympa… Faut voir les différences avec PUBG mais bon si c’est gratuit ça pourra toujours faire un peu de changement le temps que le jeu bide…

  6. Breakpoint n’est pas un mauvais jeu, ce n’est pas non plus à se taper le cul par terre, mais il aurait suffit d’un peu d’huile de coude de la part d’UBI pour en faire un « bon » jeu. A sa sortie, il n’a pas tenu ses promesses en rapport à tout le segment survie du personnage. A la limite , que ça ait été lissé , bon. Mais c’est surtout l’abandon du jeu de la part de la maison mère quoi. ‘fin…. Là pour cette annonce, tout le monde est tombé de sa chaise, hein. Chier autant sur cette licence n’est pas surprenant , mais on gardait quand même espoir d’un sursaut …20 ans de cette IP, on a un battleroyal annoncé , et un dlc offert …

    Ca n’en reste pas moins un bon p’tit délire en coop, surtout avec leur dernière maj qui pousse le jeu en mode immersif pour lequel il n’a plus aucune aide etc. Moi je m’attendais plus à une annonce comme un éditeur de mission , ou tout un arc nouveau , voire carrément un autre opus , amélioré, de leur nouvelle ligne. Bon bah plouf. On a un truc qui sera fun a jouer , quoi , 3h , pis ca fera un pet foireux. D’autres le font beaucoup mieux…

    Ils se sont fait défoncer sur le tchat officiel lors du reveal , et ça n’a rien d’étonnant.

    Après , ils ont « besoin » de faire rentrer de la fraiche, ok , on comprend , mais là on est quand même dans le saccage globale des grosses licences historiques, quoi. Du moins c’est ce que « notre » caste de joueurs constate. Pour celles et ceux qui veulent de la consommation brute au même tire qu’un Netflix où l’on s’abreuve de contenu à en vomir , bon bah là , ça n’a plus vraiment d’intérêt , mais c’est fun à jouer, c’est tout. Un peu comme le dernier Assassin’s Creed. Ca n’a plus rien à voir avec l’origin story , mais bon « ca passe ».

    Le problème c’est que ça dure , quoi. J’ai maté une vidéo test de Far Cry 6 …Alors ok y a du contenu , c’est beau , ca plaira à ceux qui ont poncé les autres et n’en demandent pas plus , mais dans les faits … Ca n’innove sur rien, quoi.

    Bref , ouais moi je l’ai mauvaise, parce que derrière ce bon vieux Tom , et surtout pour ses 20 ans de jeux, j’imaginais que le tactical allait contre-attaquer. Et finalement , il y a beaucoup mieux ailleurs.

    Perso, je suis pas prêt de me déchausser d’Arma, mais j’avais espoir qu’ils pondraient un « Ready or Not » ou un « Zero Hour » comme ils le faisaient à l’époque, mais avec le savoir faire actuel.

    Ils n’ont plus notre capital sympathie, mais au final, je pense qu’ils s’en branlent complet. Ce n’est plus « nous » qui sommes visés.

  7. Il y avait pas une refonte de Breakpoint de prévue ? Ou je suis grave à la bourre…
    Quelqu’un l’a retesté (à part Saer) depuis ?

    Sinon au sujet du public visé, c’est clair que c’est plus nous. Celà dit, Hyper Scape a bien bidé, donc on verra bien.

  8. A chaque fois je me dit: « Au point où ils en sont, ils ne peuvent que remonter? ». Et ils se débrouillent pour me surprendre encore.

  9. Ils n’ont plus notre capital sympathie, mais au final, je pense qu’ils s’en branlent complet. Ce n’est plus « nous » qui sommes visés.

    Question de génération et de tendance du moment. Un peu comme ceux voyant le jeu en monde ouvert comme une mauvaise chose à une certaine époque, ou autre. Même l’aspect mod, carte, créé par des joueurs en fps multis. J’aurais pensé que c’était l’avenirs, comme un partage de la création, un plus. Mais non. L’industrie veut garder le contrôle de sa bête ^^. Beaucoup d’argent et d’énergie pour des choses parfois médiocres.

  10. Yep , c’est en partie pour ça que je ne suis pas prêt de bouger d’Arma huhu

Connectez-vous pour laisser un commentaire