Pouet pouet ! Bethesda a dévoilé la roadmap 2020 pour son meilleur sketch, Fallout 76. Le célèbre développeur facétieux a plus d’une corde à son arc. Ainsi, FO76 se verra dès cet été affublé d’un système de saisons apportant son lot de défis et de récompenses disponibles pour une durée limitée. Il y aura une centaine de rangs à débloquer en accomplissant certaines tâches et en gagnant des unités du nouveau type de monnaie : le S.C.O.R.E. D’après les développeurs, il faudra entre 150 et 200 heures de jeu pour atteindre le dernier rang.

Mais attendez la chute de la blague ! Il sera bien sûr possible d’acheter des rangs saisonniers avec de l’argent bien réel une fois les deux premières semaines de la saison passées. Et oui, on ne se refait pas.

Pour résumer : Fallout 76 est un jeu médiocre payant plein pot (40€ en temps normal sur Steam, actuellement en promo à 30€) et proposant de nombreuses micro-transactions pouvant impacter le gameplay. Il dispose d’un abonnement premium à 15€/mois offrant l’accès à des services basiques et contiendra bientôt un système de défis saisonniers que l’on pourra avancer en dépensant du vrai argent. On pourrait presque croire que le clown Bethesda essaye de vous faire les poches pendant que vous riez de ses pitreries !

Bref, les saisons arriveront cet été au même moment que le patch 20 et dureront chacune 10 semaines. Les joueurs de Fallout 76 auront donc largement le temps de dépenser leur argent acquis à la sueur de leurs fronts pour éviter de grinder des défis pourris.

La roadmap 2020 annonce également l’arrivée cet automne et cet hiver de nouvelles quêtes mettant en scène la Confrérie de l’Acier, ainsi que de nouveaux PNJ et des expéditions inédites.

27 Commentaires


  1. Je m’en fous des cosmétiques, tu as mal lu mon commentaire. Ils ont promis ne vendre que des cosmétiques puis sont revenus sur cette promesse, ils ont commencé à vendre des kits de réparation. En plus d’être un mensonge c’est une pratique franchement discutable, ils te vendent une solution à un problème qu’ils ont créé eux-mêmes.
    Avant que tu me dises “on s’en fout l’usure c’est même pas un problème dans le jeu pour X raison”, la question est alors pourquoi les vendent-ils? Ils profitent d’un public qui pour une raison ou une autre va acheter ces kits parce qu’ils jugent en avoir besoin, après que bethesda aient eux-mêmes créé ce besoin.

    Tu doutais des pratiques douteuses de bethesda, je te rappele la liste atterrante de ces pratiques. Je m’en fous l’état actuel du jeu, bethesda a une attitude malhonnête envers ses joueurs, suffisamment pour que ça puisse affecter la note du jeu dans le test de gamekult. C’est sans parler de leurs pratiques en dehors de fallout 76.

  2. Total vrai pour le public influençable pour les kit de réparations,c’est pas pro du tout c’est net.(en meme temps ils n’ont qu’a allumer le cerveau 2 min) car :

    un petit détail,il suffit de dégommer la reine sulfurie et à chaque fois il y a 4/5 kits de réparation amélioré parmis les autres récompenses,pas les basiques,les améliorés.

    aléatoire dans le reste de la récompense,mais ces kits amélioré à chaque fois c’est 4/5 assuré.(mais bon ça aussi…il suffit de trouver un établi ou retourner à son camp pour réparer l’arme,donc ce n’est pas indispensable de loin.)

    Todd howard et pete hines ils se font discret depuis un bon moment,surtout pete qui ne fait plus le coq sur twitter..

    J’aime bien le jeu mais une chose me fait pas mal ”peur” pour la suite,c’est qu’ils s’acharnent à continuer à utiliser le creation kit engine.

    ça fait peur pour TES6 et meme Starfield (meme si rien n’est comfirmé mais je le voit venir à des kilomètres).

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