Tel ce vieux pote qui a toujours le mot pour rigoler, Fallout 76 revient pour nous offrir une de ces galéjades dont il a le secret. En effet, nous annoncions il y a quelques jours l’arrivée de serveurs privés payants pour le fameux comique troupier de chez Bethesda. Seulement, on ne savait pas encore à quel prix et le résultat dépasse finalement toutes nos espérances. En effet, un billet publié aujourd’hui sur le blog officiel du jeu nous apprend que pour lancer un tel serveur il faudra souscrire au Fallout 1st, l’abonnement premium du jeu, pour la bagatelle de 15€ par mois. Ha ha !

Mais attention mesdames et messieurs, à l’instar de ce chapeau de magicien contenant contre toute attente de multitudes de surprises, s’abonner à Fallout 1st apporte bien d’autres choses toutes plus merveilleuses les unes que les autres. Pour commencer, vous aurez accès à une Scrapbox, un coffre dans lequel vous pourrez entreposer vos matériaux de craft à l’infini, ainsi qu’à une tente de survie servant de point de voyage rapide, entre autres. Ce n’est pas tout puisque le premium offre aussi l’armure de Ranger (que l’on voit sur la pochette de Fallout New Vegas) et un pack d’icônes et d’emotes. Cerise sur le gâteau, l’abonnement vous offre mensuellement l’équivalent de son prix en Atoms, la monnaie de singe du jeu. Sidérant – on s’attendrait presque à voir une colombe sortir de ce sac à merveilles !

Les développeurs de chez Bethesda en plein travail

Il faut avouer qu’on ne l’avait pas vu venir : après avoir sorti à plein pot un jeu vide et buggé, réalisé bourdes sur bourdes lors de son développement post-lancement et ne pas avoir tenu la promesse de s’interdire la vente d’objets impactant le gameplay, proposer un abonnement premium pour Fallout 76 à un prix aussi excessif confine au génie. Chapeau l’artiste.

Fallout 1st est disponible dès aujourd’hui pour 15€/mois ou 120€/an.

16 Commentaires


  1. 15€/mois pour un serveur privé avec 8 slots, c’est un peu cher je crois.

    Mais surtout, pour ce genre de jeux, on peut se demander si un système peer to peer (pas de dédié) n’aurait pas suffi. Par exemple, je crois qu’en 2008, sur Left 4 Dead, le P2P marchait déjà pas trop mal avec 8 joueurs.

  2. Ptain j’y croyais à ce jeu de mort. J’y ai joué, j’aimais l’ambiance “fais ce que tu veux”, etc. Je pensais que un an pour finir le jeu, balancer les pnj (qui ne manquent en fait pas tant que ça si on intègre bien le fait que tout le monde est mort) ça allait tout défoncer, qu’ils allaient régler les problèmes d’équilibrage dans les build (y en a en gros un seul, le bloodied, et quelques variantes càc/dist).

    Mais au final ils s’en battent vraiment les burnes. 15 balles ? Mais ils sont cons ou quoi ? Ils mettaient ça à 5e ça partait comme des petits pains ! En plus de ça, ils annoncent le prix mais presque pas d’info: quid des camps sur serv privé ? Des mods “”””soonTM””” ?
    Ils veulent trop de pognon pour rentabiliser cet échec, sans déconner entre fo76 et anthem c’est à se départager lequel est le plus désastreux.

    Bref, je la ferme avec mon sel sur ce cas d’école d’échec de management de projet. Ils savaient pas où ils allaient de a à z, ça se voit, ambitions énormes mais moyens à la rue total. Comme FO4. Franchement, ça pue pour TES 6.

  3. Je viens de tomber sur la vidéo de “Internet Historian” à propo de Fallout 76 “The Fall of 76” et franchement je me demande comment ils font pour pas avoir encore plus de procès au c*l Bethesda …

  4. Ça sous-entend que le jeu se porte bien en termes de fréquentation, non ? Sinon ils lanceraient pas des trucs comme ça.

  5. >

    Ou alors il ne reste que les super-fans/baleines qui sont les seuls à bien vouloir payer autant.

  6. Le ridicule ne tue pas , la connerie , le foutage de gueule et le mensonge non plus visiblement…..

  7. Bethesda ayant repoussé Doom Ethernal à la prochaine année fiscal, je pense qu’ils essaient de trouver un moyen de gagner un peu tunes d’ici là.
    Wolfenstein Youngblood et VR sont sortis dans l’indifférence total, Rage 2 était pas folichon, ses ventes ont du être décevantes et Bethesda n’a aucun jeu de prévu pour 2019/2020 hormis Doom Ethernal qui ne sera pas vraiment un Game as a Service, donc sans possibilité de faire payer les joueurs sur le long terme.

    TES VI, Starfield et Ghostwire, leurs prochains AAA n’ont pas de date de sortie. Donc probablement pas avant 2 ans.

    Ils doivent un peu claquer des fesses en se disant que les comptes ne vont pas se remplir avant un moment = un abo pourrave pour un jeu pourrave 🙂

  8. S’ils avaient un budget marketing pour leurs jeux peut-être qu’ils auraient un peu plus de visibilité et se vendraient mieux. Les jeux de leurs studios tiers ne sont pas du tout mis en avant.

  9. Cerise sur le gâteau le premium est complètement buggé d’après les retours !!

    Le coffre qui fait disparaitre tous les objets mis dedans, Les serveurs privés pas si privés + réutilisation d’instances déjà mises à sac par d’autres joueurs pour ces même serveurs.

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