Après plus d’un an sans nouvelles, Ebb Software, l’équipe de développement de Scorn, se rappelle à nous sur leur page Kickstarter et justifie son mutisme par le besoin de se concentrer sur l’essentiel : le développement. Et que ceux qui ne sont pas content aillent se faire voir (on extrapole un peu, mais on est pas loin). Ils en profitent pour lancer des petites piques aux dirigeants de CD Project Red, qui eux, n’ont pas fait comme ça pour Cyberpunk 2077. Ils continuent ensuite leur laïus en expliquant pourquoi ils ont fait monter la hype en début de projet – spoiler : pour les pépettes – alors que dans un monde idéal, ils n’auraient annoncé leur jeu que six mois avant la sortie pour ne pas trop frustrer les joueurs. On apprend également que, de tout ce qui a été développé jusqu’en 2018, près de 90% à été jeté à la poubelle, ce qui doit être assez classique pour un jeu kickstarté et dont le développement dure des plombes. On demandera à notre pote Chris R. pour s’en assurer.

Scorn1
Avec un concept comme cela, c’est dur de ne pas être hypé.

Les développeurs reviennent ensuite brièvement sur le support de Microsoft, qui ne les a jamais embêté et qui les laisse complètement libres pour réaliser leur projet comme ils l’entendent. Enfin, ils terminent en donnant la date à laquelle il annonceront officiellement le report du jeu à 2022… Cherchez pas, on n’a pas trop compris non-plus… Pour finir, plusieurs fois dans cette communication, ils insistent sur le fait que les backers qui ne seraient pas satisfaits du manque d’info peuvent toujours se faire rembourser. A priori, le ton passif-agressif n’a pas plu à tout le monde, et dès le lendemain, le CEO s’est fendu d’un mot d’excuse.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’update dans la langue de Ridley Scott à cette adresse.

Article précédentApollo Red Moon : un nouveau FPS Solo sur la lune
Article suivantRainbow Six: Siege : suivez la compétition sur Twitch

5 Commentaires


  1. Plus ça va, plus ça sent l’embrouille ce jeu.
    Entre la vidéo de gameplay à dormir debout et le fait qu’ils auraient scrappé 90% de ce qui a été montré, j’ai bien peur que les développeurs ne savent absolument pas comment remplir leur belle coquille… un jeu qui a tout misé sur sa DA avant d’avoir une vraie idée de gameplay.

  2. C’était une démo pour trouver des investisseurs afin de développer le jeu. Rien d’inhabituel selon moi.

Connectez-vous pour laisser un commentaire