Nos confrères d’Opattack ont eu l’occasion d’interviewer Dean Hall à propos de son prochain jeu, Icarus. A l’instar d’un The Cycle, le mode de jeu se rapprochera un peu d’Escape From Tarkov : on part en exploration sur une planète pendant une durée déterminée pour remplir une mission, survivre et looter. Si l’on ne réussit pas à repartir avant la fin du timer ou si l’on se fait tuer, on perd tout ce qu’on a emmené et trouvé. On aura a priori le choix dans les missions, qui seront générées procéduralement. Elles proposeront différentes durées, risques et récompenses. Le créateur de DayZ a également indiqué que le jeu sera vraiment orienté PvE. Du côté du contenu, on sent la merde pointer le bout de son nez : deux DLC sont déjà prévus pour rajouter des environnements différents. Et comme il précise que du contenu gratuit sera « aussi » ajouté, on peut en déduire que ces DLC seront payants. Il n’exclut pas non-plus que des cosmétiques soient achetables via microtransactions. Heureusement qu’ils ont abandonné le modèle Free-to-play initialement prévu !

Vous pouvez retrouver l’interview intégrale dans la langue de Boris Johnson chez Opattack.

Pour rappel, la bêta fermée commence le 28 août pour s’achever en novembre et le jeu dispose d’une fiche Steam.

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