Icarus, le jeu de survie multijoueur de Dean Hall, recevra sa première extension payante le 24 août prochain. Intitulée New Frontiers, elle apportera une nouvelle carte avec plusieurs biomes, des créatures, des missions narratives, une centaine d’objets à crafter et j’en passe. Bref, le cahier des charges du jeu survie-craft est respecté. La liste des nouveautés est visible par ici. Même s’il faudra passer à la caisse, le studio promet ensuite des mises à jour gratuites et régulières. La page Steam pour le DLC est déjà disponible, et on imagine que le prix devrait être autour des 8-10€. Il faudra bien évidemment posséder le jeu original, dont vous pouvez retrouver notre test par ici. Alors, depuis, il y a peut-être eu du progrès mais la rédaction n’a jamais eu le courage de retenter l’expérience :

Il est difficile de saisir l’intention derrière Icarus : son histoire est incohérente, le côté survie et construction est vain, ses combats sont minables et l’exploration insipide. Visuellement peu impressionnant outre ses forêts et les événements météorologiques, le jeu se permet en plus de sortir dans un état technique pitoyable. En somme, il fait tout moins bien que les autres : dans le même genre, dirigez-vous plutôt sur The Forest, Valheim et Grounded, ou allez directement faire une petite balade en forêt de Fontainebleau, ce sera plus intéressant.

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